Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gonflement d'une de mes salamandres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grigri




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 28/05/2012

gonflement d'une de mes salamandres Empty
MessageSujet: gonflement d'une de mes salamandres   gonflement d'une de mes salamandres EmptyDim 03 Juin 2012, 17:07

bonjours a tous
oui je sais;j e ne suis pas réglo dans la legistation je n'ai pas le cahier des charges qu'il faudrait pour avoir des salamandres en ma possession.
Mais vue quand ma fille me les as ramené toute heureuse je n'ai pas pu dire non (en croyant que c ' étaient des tritons; aux aussi interdits).
Donc leurs habitat est composées au sol de cristallin (style aquarium) , puis double épaisseur de sopalain , mousse pris dans les bois , et grosses ecorses de bois ou elles vont se cacher pour la journée + assiette plate d 'eau d' environs 0.5 cm d'eau pour le bain ou boire car j'ai vu quelles aimaient ça (ce qui est tout a fait normal)Donc voila ma description de l'habitat des puces ; donc pouvez vous m"aider dans le problème ou je me trouve.
Merci pour la petite puce.
PS:comment insérer une image car je ni arrive pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

gonflement d'une de mes salamandres Empty
MessageSujet: Re: gonflement d'une de mes salamandres   gonflement d'une de mes salamandres EmptyDim 03 Juin 2012, 19:46

Ne serait elle pas gravide ta salamandre ? Au quel cas il serait encore plus urgent de la relâcher, afin qu'elle aide au repeuplement du milieu Axo-smile

Ceci étant, nous n'allons pas pouvoir t'aider. Nous ne pouvons pas donner de conseils et donc par ce biais encourager la maintenance d'animaux réglementés, le forum risquerait d'être fermé Axo-triste

Tu trouveras un tuto ici pour t'aider à poster des photos:
Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t1282-comment-poster-vos-photos

En espérant te retrouver dans une autre section à la recherche d'une espèce non réglementée que tu pourras faire découvrir à ta petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

gonflement d'une de mes salamandres Empty
MessageSujet: Re: gonflement d'une de mes salamandres   gonflement d'une de mes salamandres EmptyDim 03 Juin 2012, 22:35

D'accord avec Sophie sur toute la ligne Wink

Et j'ajouterais qu'apprendre à ses enfants qu'on doit relâcher les animaux sauvages (et accessoirement ne pas dégrader le milieu) est plutôt une bonne chose pour l'avenir de nos espèces locales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gonflement d'une de mes salamandres Empty
MessageSujet: Re: gonflement d'une de mes salamandres   gonflement d'une de mes salamandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflement d'une de mes salamandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antigel.
» Maintenance larves salamandres
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
» Nos salamandres
» Salamandres en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: