Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !

Aller en bas 
+10
shinobi
Triturus-60
Dewey
salaman01
yuku33
fredtriton
Loulia
Cerkopithèque
Triton
30MillionsdeTritons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:12

OOOOOoooh oui ! Mais comment ta fait ? pour trouver aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:13

il est très très fort
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:13

Trop rapide ce Cerko !
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:15

Qu'est ce qui t'a mis sur la voie ?
Loulia vous l'aviez ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:16

Bon, j'espère être ton challenger demain Cerko ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:16

non, je cherche une espèce de cette région qui n'avait pas vu la lumière depuis l'age de glace. et j'en était encore à ce stade.

et on peut se tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:17

Merci, mais c'est une espèce qui m'avait pas mal marqué quand j'étais un peu plus jeune (il y en avait une image sur la fiche "protées")...^^

Fred, pas de problème, je serais aussi content que tu participes jusqu'à la finale...
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:26

Cerkopithèque vous remportez une deuxième victoire ! deux possibilité s'offrent à vous :

1 :Vous avez gagné un couple de pleuros leucistique et vous repartez heureux et fier. C'est une belle somme. et vous pourrez les reproduire
2 :Vous me dites "non non non 30MillionsdeTritons, je suis venu pour le jeu et ... je reste.

Prochaine étape rdv demain 19h sur Urodèles, cagnotte toujours à un lot de 50 NK (20 mâles et 30 femelles)

Cerko, 5 seconde de réflexion !

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:33

Un peu plus que 5 secondes, désolé.^^

Je reste, pour le jeu!^^

Tu peux donner les pleuros leucistiques à yuku happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:35

Si je débloque les pleuros , ça veut dire que tu pars.... alors tu reste ou tu pars ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:43

Non non, je reste Wink .
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:49

IL RESTE ! Very Happy

C'était Question pour un triton présenté paaaaaaaaar ..... 30MillionsdeTritons !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:54

Lol, ce sera tous les jours comme ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:28

mdr mdr mdr mdr mdr

vous etes vraiment des oufs lol!

trop marrant ! riauxlarmes

sacré présentateur comça

bravo Loulia bravo

bien joué Lucas Wink

Fred et Cerko respect
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:49

Mdr trop fort le jeu !! Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:57

cerkopitheque a écrit:
Tu peux donner les pleuros leucistiques à yuku JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 363467 .

Oui oui je suis son coach JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 63307et il va rester pour gagner la cagnotte. Au fait combien de pleuros?

Lol

A mon avis il faudra une autre espece pour le faire craquer nerveusement mon cerko de compétition Laughing les pleuros c est pas sa came!

Mais comme il est sportif il va rester! Je vous l avais dit cher 30mdt Fredtriton est un sacré challenger mais je vois que lucannibal et loulia ne sont quand même pas à la ramasse.
Quant à triton Sleep ^^

Et moi je me poile devant mon PC
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:01

Nan mais demain ça ira mieux, je sais qu'il faut que je sois plus rapide, plus attentif et plus précis, ça va le faire Laughing

N'empêche, vachement sympa comme idée, ça fait de l'animation Supercool
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:08

Ouais, vraiment cool... cheers

Je serai au rendez-vous demain, et j'espère que le présentateur aussi (pas comme aujourd'hui^^).
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:28

lol! j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 17:57

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL :

Chers amis urodélistes de tout âge, toute race et toute confession.

J'ai le regret de vous annoncer officiellement que je démissionne de mes fonctions de présentateur du jeu "Question pour un Triton", et ce pour divers raisons (manque de temps, marre d'être du côté du présentateur, etc...)

Vous êtes bien-sûr libres de désigner mon successeur si vous souhaitez que le jeu perdure sur Urodèles.
Je pense notamment à Fredtriton de part ses connaissances et parce-que j'ai pu voir qu'il rédigeait très bien dans le topic que j'avais posté concernant "Votre premier souvenir d'avoir vu un urodèle".

Mais peut-être ne souhaite-t-il pas endosser ce costume. Auquel cas, si un membre désire me succéder pour la présentation du jeu, libre à lui de se manifester.

Quelle que soit l'issue et si le jeu continue, je vous rappelle que Cerkopithèque en est à sa deuxième victoire consécutive, soit à trois victoires de la cagnotte (sachant qu'il faut remporter 5 victoires consécutives pour remporter la cagnotte).

Les règles demeurent les mêmes :

3 à 4 questions par soir.

* Si un candidat répond successivement juste aux 2 premières questions : il remporte la victoire du jour.
* Si un AUTRE candidat répond juste à la deuxième question, tous les autres sont éliminés et les deux candidats s'affrontent sur la dernière question pour remporter la victoire du jour.

Les questions doivent être rédigées dans un français correct. Elles doivent décrire un urodèle à la première personne du singulier de manière scientifiquement exacte. Les questions doivent être rédigées en commençant par les critères les plus larges et évasifs et en finissant par les critères les plus précis et caractéristiques de l'espèce selon la formule de "entonnoir". Ceci permet aux candidats de chercher progressivement au fil de la lecture de la question et c'est ainsi que la question devient énigmatique et captivante.

Je souligne enfin que j'ai été particulièrement impressionné par les connaissances scientifiques de Fredtriton qui n'avait pas LUDM durant le jeu, mais aussi par celles de Lucas et bien sûr de Cerko vu son âge (d'ailleurs, j'espère que tu feras des études de bio après le bac).

Pour ma part je n'aurais trouvé aucune des réponses aux questions que j'ai posées (à part peut-être celle du triturus marmoratus).
Je précise que je fais pas mal de herping mais relativement peu de terrario.

Sur ce, à vous de conclure de la suite et merci de vous être prêté à mon jeu avec autant d’enthousiasme et de brio.

Urodèlement votre. 30MDT





Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:21

Ho non Sad


D'un côté ce serait bien de faire perdurer un peu la chose...
Mais perso, je me vois pas faire le présentateur tout le temps... Je veux challenger un peu aussi de temps en temps ^^


Je pense à un truc :
Celui qui a 5 victoires consécutives, donc la cagnotte... Devient présentateur jusqu'à ce qu'un autre membre aie la cagnotte et le remplace.
ça pourrait être pas mal non ?
Auquel cas je veux bien faire le présentateur pour que ceux qui ont commencé à jouer cette semaine puissent continuer ! Et je serais remplacé plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:29

Ouais, bonne idée fred.

Mais déjà, faudrait que quelqu'un ait 5 victoires consécutives...Si par exemple tout le monde s'arrête à 4, le présentateur est le même tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:35

Bah y'a bien qq'un qui va réussir quand même -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:15

Bon, si jamais, j'ai préparé quelques questions pour ce soir... Rdv à 20h si vous voulez ?
Dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:37

Moi ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aquarium pour triton alpestre
» Question Amenagement aquarium pour triton alpestre
» Question triton
» question sur envoi de triton
» Question de débutant en triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: