Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !

Aller en bas 
+10
shinobi
Triturus-60
Dewey
salaman01
yuku33
fredtriton
Loulia
Cerkopithèque
Triton
30MillionsdeTritons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:35

Ou en sommes nous de ce jeu? On se fait ca?
Qu'en dis tu 30Mdt?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012, 23:45

ben déjà faut se préparer des fiches, des énigmes, etc, ça prend pas 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012, 11:57

Tout à fait.
Qui veut préparer le premier jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012, 12:08

En vrai , faire comme 30mdt ?

Moi j'peut préparer des fiches mais pas "présenter"
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012, 12:19

Donc on laisse le jeu comme il est mais on le déplace sur le chat c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012, 12:43

Je peux aussi préparer des fiches si besoin ; mais j'aimerai jouer de temps en temps aussi Smile
Celui qui fait des fiches ne participera pas au jeu...
Donc autant qu'une seule personne prépare des fiches par jeu, ça laisse plus de participants. Fufu si tu veux commencer pourquoi pas ! Après je ne sais pas combien de questions il faudra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012, 14:33

Mon avis perso (mais qui bien-sûr n'engage que moi) quant à l'organisation du jeu par rapport à toutes les idées que j'ai pu lire est le suivant :

* Le présentateur pose sa question sur ce post.
* Tout le monde poste sa réponse "10 MINUTES APRÈS" que le présentateur aie édité l'énigme sur ce post (heure d'édition du présentateur faisant foie)
* Ceux qui postent une réponse avant les 10 minutes sont éliminés d'office (un peu comme un faux départ en athlétisme)
* Du coup ça laisse le temps aux débutants de chercher tranquillement ( 10 minutes c'est quand même long pour faire une bonne petite recherche web ou LUDM)
* Au bout des 10 minutes tout le monde poste ses réponses.
* Si plusieurs membres ont la bonne réponse, la finale se jouent entre eux.
* Si personne n'a la bonne réponse, la recherche continue, jusqu'à ce que le plus rapide trouve

* Mieux vaut 2 ou 3 énigmes par soir mais de qualité, bien rédigées que 5 ou 6 questions à l'arrache mal organisées.

* Donc ce système me semble le plus SIMPLE et le plus ÉQUITABLE
* Après pour savoir qui veut présenter, je trouve que Fred est parfait dans ce rôle mais je comprends qu'il ait aussi envie de jouer donc on fait des roulements et voila.

Je pense enfin que faire le jeu sur ce post est mieux que sur le tchat compte-tenu des éléments énoncés si-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012, 14:54

Évidement, tout le monde sera sur les starting-blocks à la fin des 10 minutes qui suivront la question publiée par le présentateur (heure d'édition faisant foie).
Mais le joueur qui est trop gourmand et qui poste sa réponse 2 seconde avant la fin des 10 minutes a fait un faux départ et par conséquent il est éliminé.

* la finale se joue entre TOUS LES JOUEURS QUI ONT DONNé la bonne réponse.
* Pour la deuxième manche, le présentateur poste sa question. IL N'Y A PLU LES 10 MINUTES D'ATTENTE ET C'EST LE JOUEUR LE PLUS RAPIDE A POSTER SA REPONSE QUI REMPORTE LE VICTOIRE DU JOUR.

Ce système me semble le mieux mais surtout le plus amusant et le plus SIMPLE.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !   JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» question aquarium pour triton alpestre
» Question Amenagement aquarium pour triton alpestre
» Question triton
» question sur envoi de triton
» Question de débutant en triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: