Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ponte de cynops orientalis

Aller en bas 
+10
domi03
Fenchurch
MaysterP
Virginie&Chris
Cerkopithèque
Sophie
Dewey
salaman01
Helyer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 08:10

Bravo pour tes talents de bricolage, çà semble tout simple et efficace! A quelle température installes-tu le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:41

Sur mes photos on ne voit pas très bien mais voici une installation trouvée sur internet qui y ressemble :
La seule différence c'est que pour rincer a l'intérieur il faut tout demonter avec ce genre d'installation,j'ai donc couper le cul en l'air de la bouteille et je rebouche avec un bout de sac plastique et un élastique et hop !

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Dscn2518

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:49

Merci Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:09

Je ne comprends pas comment çà marche avec la bouteille fermée, l'air envoyé par la pompe doit bien aller quelque part...?
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:05

Je ne sais pas trop pourquoi il faut que la bouteille soit "pressurisée", mais en faite toutes les installations faite system D reprènne ce system ci :

Ponte de cynops orientalis - Page 2 JBL-ARTEMIO-SET-ARTEMIA-MIX-ARTEMIO-4-FLUID-JBL-20120201151633

Sur un site internet j'ai trouvé le mode d'emploi complet, qui disait que pour faire éclore des artemias il fallait :
-de l'eau salée
-du mouvement continue dans l'eau
- et une grande oxygénation !

Je pense que c'est pour cette dernière partie que le système doit être fermée, je pense que la pression de la pompe n'est pas suffisant pour faire explosé la bouteille, de ce fait une fois la bouteille rempli d'air et d'oxygène, la pompe sers juste de maintient en pression je suppose.
Ohh puis j'en sais rien ! Mais ce qui est sur, c'est que étant novice dans ce domaine, j'ai réussi mes deux premières éclosions comme une chef !
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 20:24

D'autres petites news:

Jusqu'a hier j'avais 5 larves et elles bougeaient toutes, aujourd'hui il ne m'en reste plus que 3 en vie. Je crois que j'ai un peu de mal avec la nourriture je ne les vois jamais s'alimenter, je mets de minuscule bout de vers de vase ainsi que des nauplies d'artemias, mais a quel fréquence en donner ?
Sinon j'ai remarqué que j'avais plein de petit vers blanc/transparent dans mon bac, des petits trucs qui sautille et se balade dans tout les sens... est ce qu'il serait donc pas plus judicieux de remettre les larves une fois éclos dans mon bac d'adulte ? (d'autant plus que j'ai deux partis ou les racines dépasse de l'eau pour leur exondation), ou au pire une fois bien dévelopées, j'ai un bac de 10L déjà aménagé pour les exondations !

A votre avis,
Sauvez les oeufs, puis remettre les larves dans le bac
ou
Sauvez les oeufs, et elever les larves a part.
ou
Laissez les oeufs et les larves dans le grand bac évoluer naturellement.

De plus, j'ai la deuxième femelle qui pond également maintenant... je laisse tous les oeufs dans le bac sinon je vais être envahi !

Merci d'avance ! nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 20:47

Mes conseils en matière de larves ne valent peut être pas grand chose papy puisque j'en ai élevé que 10 et qui ont toutes été décimées en un jour ou deux pale
une saloperie a dû contaminer le bac et les a toutes tuées... en tout cas, si je devais recommencer je les mettrais dans des bacs différents pour éviter la propagation d'une épidémie et je changerais l'eau... tu peux toujours essayer ; je pense en tout cas qu'il faut pas t'inquiéter pour la nourriture, tu les vois pas forcément manger mais si tu mets de la nourriture elle la mangeront.

Mais vaut mieux attendre l'avis des professionnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 21:00

Oki merci, j'attends donc les experts ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 22:00

Bof, pour des orientalis, laisse les larves dans le bac des adultes. C'est ce que je fais, et quand elles dépassent le centimètre, je les repêche.

C'est efficace, puisque après ce stade, elles acceptent facilement tout ce qui se mange (en particulier les vers de vase). Et là, ça va très vite jusqu'à la métamorphose!
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 09:29

Hello,

J'ai suivis tes conseils et j'ai mis la première ponte dans le bac avec les adultes, seulement certaines larves étaient trop "jeune" et étaient toutes molles, les adultes s'en approchais et comme elles ne réagissaient pas elles se sont faites manger devant mes yeux ! Mais pour les autres tout va bien, il y en a qui ont leurs pattes arrières !
Combien de temps après avoir eu les patte arrière s'exondent elle a peu près ?

J'ai plus d'un vingtaine de larve qui sont en grossissement pour finir dans le grand bac comme les autres !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:05


petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:26

Helyer a écrit:

Combien de temps après avoir eu les patte arrière s'exondent elle a peu près ?

Ca va bcp dépendre de la fréquence alimentaire. Généralement, elles mettent plus de temps à se développer dans un bac pour adulte car on ne leur apporte pas de nourriture spécifique (elles mangent ce qu'elles trouvent) et le bac étant plus grand, elles ont plus de difficulté à la trouver.

Dans un bac à larves spécifique, elles mettent à peu près 4 mois pour atteindre le stade de l'exondation. Dans un bac à adultes, il faut donc compter plus. Pour ma part j'ai eu des larves qui ont mis 7 mois à sortir de l'eau...

Si tu veux rester dans un délai raisonnable, alimente régulièrement le bac en micro organismes.
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:08

Ok, de toute façon tout les bacs sont prets je suis au taqué !!! Supercool
Mais si je demande c'est parce que dans le bac des adultes j'ai 2 souches qui sortent de l'eau mais malgrès tout j'ai peur que l'exondation se passe mal, qu'ils ne trouvent pas la souche et se noient...
Du coup je pensais transformer mon 10L vide en un bac d'exondation pour ceux qui semble pret c'est une bonne idée ? vers quelle taille s'exondent ils ?

Par contre dans mon bac j'ai : des ostracodes, des infusoires, et des cyclops.
Je n'ai jamais rien mis comme souche dedans c'est venus tout seuls.
Hier la larve qui est le plus avancée, a parcourus toute la longueur du bac en faisant des petits sursauts a chaque pas, c'était rigolo ! Et preuve qu'il y a bien a manger !
Alors qu'avec les artemias j'étais vraiment pas au point Neutral

J'ai commander chez aqualiment ceci en plus qui arrive le mois prochain :

Souche de daphnies Magna a mettre dans le bac des adultes
Souche de vers tubifex bac terrestre juv
Souche de vers enchytrées bac terrestre juv
Souche de collemboles bac terrestre juv
Sphaigne des bois, 1/2 litre bac terrestre juv
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:11

Essaye plutot abricia.com... Selon moi, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:48

Arf j'ai déjà envoyé mon chèque, mais je prends note pour la prochaine fois !

Voici une image des petits qui font copains copains !
Je n'ai a ce jour jamais vu mes larves s'attaquer entre elles, même lorsqu'elles étaient 25 dans le 10L, plein de mousse de java, et beaucoup de bouffe !
Dans le bac des adultes c'est pareils pas d'attaque, de l'intrigue envers les autres oui !

Je crois que c'est deux la sont déjà amoureux ! love2
Ponte de cynops orientalis - Page 2 20130411

Par contre j'ai l'une de mes femelles qui a tendance ,lorsque le niveau de l'eau est a une certaine hauteur, a sortir hors de l'eau, mais pas totalement au sec, non, elle sort juste la tête ou le buste. Elle mange correctement, pas de blessure ni rien. Les autres reste dans l'eau sans aucuns soucis.
Par contre cette tritonne a toujours eu la peau très rugueuse alors que les autres ont la peau très lisse et luisante. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:55

Ta tritonne n'a peut être pas le même âge et la peau change avec l'âge
Et pour tes larves t'inquiète pas elles vont s'attaquer au bout d'un moment tu verra lapide
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:07

Mais pourquoi font elles ça ? Si je leur donne assez a mangé elles vont quand même le faire ? c'est pour montrer qui c'est qui a la plus grosse ? happy1

Ok bon bah je vais faire le gendarme devant l'aqua !

Voici deuxième larve la plus évoluée :

Ponte de cynops orientalis - Page 2 20130412
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:02

Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yayadu02

yayadu02


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : lunéville (lorraine)
Date d'inscription : 02/03/2013

Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:45

elle mange les plantes shoked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de cynops orientalis   Ponte de cynops orientalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte de Cynops Orientalis
» Ponte cynops orientalis
» [Cynops Orientalis] Première ponte ! 31/05/09
» ponte chez [i]cynops orientalis[/i]
» Cynops orientalis: ponte, éclosion, croissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: