Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pleuro mal en point (2ieme)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la wife




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/03/2013

pleuro mal en point (2ieme) Empty
MessageSujet: pleuro mal en point (2ieme)   pleuro mal en point (2ieme) EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:44

Bonjour,

bon voila mon deuxieme et dernier pleuro qui souffre de la même chose que la précédente...
les photos sont dans le même sujet un peu plus bas, puisque de toutes façons c'est la même chose.

Sa peau est lisse, la plaie s'est développée exactement au même endroit sauf qu'il y a encore la peau et non la plaie à vif.
Je l'ai isolé et commencé le traitement à la Bétadine en étant persuadée que je ne fais que repousser les derniers jours qu'il lui reste.
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper je suis en plein déménagement et j'ai énormément de boulot.
Il n'est pas question que je le laisse souffrir donc j'aurai aimé qu'on me donne une solution, soit je le donne à quelqu'un qui voudra bien s'en occuper si il est persuadé qu'il peut s'en sortir, soit je l'apporte chez le véto pour éviter 20 jours de souffrance comme le précédent.
J'ai les boules mais je vois pas d'autres solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

pleuro mal en point (2ieme) Empty
MessageSujet: Re: pleuro mal en point (2ieme)   pleuro mal en point (2ieme) EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:06

Axo-triste 
Je ne sais pas quoi te dire, tu es trop loin pour que je te le prenne le temps d'un traitement et il n'est pas question de faire voyager un animal malade par transporteur Rolling Eyes donc je peux juste te souhaiter bon courage pleuro mal en point (2ieme) Smiley62.abgif
Revenir en haut Aller en bas
la wife




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/03/2013

pleuro mal en point (2ieme) Empty
MessageSujet: suite   pleuro mal en point (2ieme) EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:41

la bactérie s'est développée beaucoup plus vite que la précédente.
Elle a énormément gonflé en deux jours et la première couche de peau a craqué.
J'ai préféré arrêter la torture et la faire euthanasier avec beaucoup de mal.
Est ce que tu sais si les bactéries qui touchent les pleuro se répendent sur les poissons aussi qui sont dans le même bac?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

pleuro mal en point (2ieme) Empty
MessageSujet: Re: pleuro mal en point (2ieme)   pleuro mal en point (2ieme) EmptyMer 28 Aoû 2013, 01:11

Ca dépend des bactéries malheureusement nesaitpas 

Il y a toujours un risque d'infection à mycobactéries (qui sont responsables de tuberculose chez l'homme et dont beaucoup d'amphibiens sont porteurs sains) et ça provoque chez les poissons la "tuberculose des poissons" (amaigrissement, couleurs ternes, apathie, nécroses, exophtalmie). Lors d'infection à mycobactérie, l'euthanasie est toujours conseillée à cause de l'éventualité de transmission à l'homme. L'antibiothérapie est difficile.

Les infections à Aeromonas hydrophila provoquent aussi une infection chez le poisson (maladie des trous dans la tête) mais c'est pas sûr que la bactérie passe d'un triton à un poisson (en général les poissons atteints présentent la maladie au printemps suite à un réchauffement de l'eau qui entraîne une pollution du bassin )

Pareil pour les Pseudomonas qui peuvent aussi bien infecter les poissons que les tritons.

En fait les amphibiens sont porteurs sains de beaucoup de bactéries qui peuvent devenir pathogènes au moindre stress (plaie, parasites, problème de qualité d'eau...) et les poissons partagent les mêmes bactéries que les urodèles aquatiques avec les mêmes conséquences sur leur santé. Par contre je pense que seules les mycobactéries peuvent entrainer une infection directement d'un animal à l'autre, les autres bactéries ne deviennent pathogènes qu'en cas de stress ou d'affaiblissement (je ne sais pas si c'est clair)

Donc dans le doute évite de mettre tes poissons avec des urodèles (et même d'autres poissons) Axo-triste 
Revenir en haut Aller en bas
la wife




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/03/2013

pleuro mal en point (2ieme) Empty
MessageSujet: .   pleuro mal en point (2ieme) EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:42

ok je te remercie pour l'info, c'est a dire que les poissons y étaient déja, il y a un "nettoyeur" et deux "mangeurs d'escargots". donc je verrai bien avec le temps.

Merci en tous cas.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleuro mal en point (2ieme) Empty
MessageSujet: Re: pleuro mal en point (2ieme)   pleuro mal en point (2ieme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleuro mal en point (2ieme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleuro mal en point
» Bac de mon Pleuro
» mon bac de pleuro
» mon pleuro mue
» seul , heureux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: