Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Construction grenouil'land

Aller en bas 
+7
Triton
schrenki
seth triton
vincent
Virginie&Chris
barnabé
Terraka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMer 12 Fév 2014, 13:32

Comme certains le savent, je louche sur les Cruziohylas calcarifer depuis assez longtemps !!

Mais par manque de place, je ne pouvais pas mettre un terra de plus.
Maintenant c'est bon et c'est bien partie, j'ai attaqué l'exoterra de 90x45x90 depuis un petit moment car le temps que je réfléchisse à ce que je veux et peux faire c'est toute une histoire !!!

Donc décor en mousse expansée avec des bouts de liège par-ci par-là
Le tout est recouvert de résine epoxy puis saupoudré de fibre de coco.
Le bac d'eau est construit avec du liège noir en plaque que j'ai cassé et assemblé avec du silicone avec tout autour de la mousse expansé pour le maintien de celui-ci. Il n'est pas étanche volontairement, je vais mettre des billes d'argile puis du feutre horticole et ensuite la terre.
Le fait que le bac ne soit pas étanche évite une filtration et percer le verre, ou une maintenance chiante avec l'eau croupie. Dans ce cas l'eau est drainée par les billes d'argile et les racines des plantes.
Cette méthode est déjà utilisé dans les bacs urodèles donc pourquoi pas chez les grenouilles

place aux photos et commentaires



Construction grenouil'land P6qg



Construction grenouil'land Kmnl






Construction grenouil'land 9wl6






Construction grenouil'land Iv92






Construction grenouil'land Gejb


Dernière édition par Terraka le Ven 14 Fév 2014, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMer 12 Fév 2014, 13:39

Très chouette, j'aimerais beaucoup voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMer 12 Fév 2014, 14:09

Je fais aussi des bacs d'eau pas étanches chez les gregre maintenant ça simplifie pas mal la mise en place du terra je trouve  complice 
C'est cool pur les calcarifer, j'ai hâte de les voir  love4 
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyJeu 13 Fév 2014, 07:26

Plutot bien colorée cette espèce! Tu mets de la tourbe sur la mousse avant séchage, c'est bien ça?
tu fais comment pour le chauffage, lampe ou tapis?
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:34

Beau début, vivement la suite...

En plus très belle espèce  comça 
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:03

oui j'étale la résine puis je mets de la fibre de coco dessus, la version humus.

Pour le chauffage, je mets des lampes et peut être un tapis (sous l'eau peut être)
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyVen 14 Fév 2014, 00:40

Curieux de voir la fin !
C'est une espèce qui ressemble beaucoup aux Phyllomedusa hypochondrialis, mais niveau conditions de vie c'est comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptySam 15 Fév 2014, 07:53

J'adore la tête du chat jaloux!  happy1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptySam 15 Fév 2014, 09:29

ça promet d'être sympa comme projet !

Ces grenouilles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptySam 15 Fév 2014, 10:09

Par contre, d’où est pompée l'eau qui sert à "brumiser"?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptySam 15 Fév 2014, 23:33

Lors de la photo les tuyaux n'étaient pas encore reliés au bidon qu'il va y avoir en extérieur  oui 

Pour le chat c'est une curieuse finie qui doit absolument regarder ce que je fais pour voir s'il y a quelques chose d’intéressant à se mettre sous la dent !!  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyLun 07 Avr 2014, 00:27

Des nouvelles du terrarium, il est fini mais je patauge un peu avec les plantes.
Les philidendrons ont une croissance un peu lente donc j'ai planté aujourd'hui des pieds de ficus pumila un peu partout pour couvrir mieux les parois.

Je ne suis pas encore satisfaite du résultat donc je médite dessus en restant planté devant, ça aide pas en faite  enerve 

Et ça y est, j'ai réservé les cruziohyla calcarifer, je les aurai vers juin  Ultrabrite  Ultrabrite  Ultrabrite  Ultrabrite 



Construction grenouil'land Img_4510



 aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyLun 07 Avr 2014, 20:51

Ca envoi du beau !!
Après niveau plante c'est ça le verdict soit tu achète car c'est long à pousser mais quand ça sera le cas tu en auras de trop ou tu attends que ça pousse mais en attendant c'est moins joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyLun 07 Avr 2014, 21:51

Beau bac en effet  oui 
d'ici juin les Ficus pumila auront bien pousser ! sa pousse quand même assez vite en terra  Smile tu peut peut-être aussi mettre du Clorophytum qui pousse vite aussi  complice 
Sinon belles grenouilles que tu va maintenir dedans  comça 
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 00:33

Pour les plantes j'essaye de garder une majorité de plantes endémiques de l’Amérique centrale et du sud, donc pas de clorophytum

Plantes d'Amérique :
Anthurium,
Phyllodendronn,
Spatyphyllum,
Orchidée


Plante "hors sujet"
Ficus pumila
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 14:31

spatyphyllum est pas mal aussi, et l'orchidée c'est le top  papy 
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 22:07

Les orchidées d'Amérique du sud ne sont pas forcément les plus courantes, ni les plus simples d'entretien ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 22:28

Thamno pas forcément dur a entretenir si on sait y faire j'ai moi même quelques Cambriaet Oncidium qui son justement originaire d'Amérique du Sud et j'arrive a les garder sans difficulté et elles refleurissent volontiers le seul hic c'est qu'en terrarium surtout dans ce genre de terra c'est qu'il y a toujours de l'humidité et l'orchidée ne doit pas toujours avoir les racines humides et puis pour qu'elles refleurissent il faut forcément qu'ils y ait des écarts assez importants en température entre le jour et la nuit quelques chose comme 5-10° C d'écart c'est bien  oui et c'est pas toujours facile en terra d'avoir des écarts de ce type  scratch 
Après je n'ai jamais essayer la culture en terra ... mais quoi qu'il en soit elle devrait pousser quand même , mais c'est toujours plus sympa quand sa fleurit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 23:04

Ce sont des "orchidées de maison", le truc qui traine dans un coin sans refleurir mais que je ne veux pas jeter. Elles ont eu une promotion "orchidée d'Amérique"   riauxlarmes riauxlarmes 

Elles ne sont pas plantées, juste accrochées au décor comme ça les racines peuvent sécher
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 23:08

Oui tu as raison pour les Oncidium (genre que je zappe toujours ...  Embarassed ) pour les Cambria c'est plus complexe du fait qu'on parle d'hybrides issues de manip humaine. Pour ma part en américaines je n'ai eu que des Maxillaria même si j'ai souvent regardé les Lycastes !  Wink


Dernière édition par Thamno02 le Mer 09 Avr 2014, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 23:20

Ah oui la tu parle de genre qui sont très peu commun  happy1 je comprend mieux ta réponse alors  Razz 
Jamais eu de Lycaste mais c'est vrai qu'elles sont superbes  love1 

Terraka tu parle d'un Phalaenopsis ?  happy1 juste accrocher normalement sa pousse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 23:28

Oui, c'est bien un Phalaenopsis, il kiffe pas trop car les feuilles sont un peu molles mais il pousse contrairement à avant donc je suppose que c'est le changement d'un milieu sec à humide qui joue.
A voir son évolution sinon je le ressortirai
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMar 08 Avr 2014, 23:34

il a peut être eu trop d’arrosage si les feuilles sont molles ? a quelle fréquence arrose tu ? et comment arrose tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMer 09 Avr 2014, 01:40

j'arrose pas, ya sur le brumi automatique toutes les 4 heures pendant 6 sec
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land EmptyMer 09 Avr 2014, 10:44

C'est surement pour sa qu'elle est molle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction grenouil'land Empty
MessageSujet: Re: Construction grenouil'land   Construction grenouil'land Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction grenouil'land
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacs extérieurs : construction...
» Bac Aneides lugubris en construction
» aide construction terra
» construction d'un décor en mousse expansive
» Question de construction, aqua/terra cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Autres amphibiens :: Vos terrariums-
Sauter vers: