Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Larve de pleurodèle de Waltl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:25

Bonjour à tous,

Je suis en train d'élever des larves de pleuro, j'ai gardé 4 petits qui ont bien grandit, ils ont tous leurs 4 pattes à différents stade.

J'ai eu quasiment tous les phases de l'évolution d'un triton. Seulement je n'ai jamais fait d'exondation.

J'ai plusieurs questions :

- L'exondation des larves se fait comment ? (Réductions de la hauteur d'eau ? petite pente pour crée zone sèche et humide, caillou dans les coins ?)

- A quel taille un peu près elles sortent de l'eau ?

- Une fois qu'elles sont sortie de l'eau, je peux les remettre direct à l'eau avec une faible hauteur d'eau, ou ils doivent rester en phase terrestre un petit moment ?

- Et ma dernière questions, j'ai un larve qui a la fin de la queue légèrement coudé qui pointe vers le bas, va t'elle resté coudé ou ça va se résorber avec le temps ?

Merci par avance de vos aides.

Bonne journée à vous.



Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:34

Bonjour.
En principe, les pleuros n'ont pas de phase terrestre.
Ils sortent juste un peu plus souvent de l'eau que les adultes.

Personnellement, comme j'avais un petit aqua de 16l, j'avais mis une hauteur d'eau correspondant à leur taille pour qu'ils remontent en surface facilement, et une grosse pierre plate affleurant la surface leur servait de plage quand ils décidaient de sortir. Plus des élodées, bien sûr. Je n'en ai jamais vu plus de 3 sur 20 de sortis.
J'ai du avoir une noyade, si je me souviens bien.

Les queues coudées se sont redressées toutes seules avec le temps.

C'est l'avantage des pleuros pour l'élevage, ils sont pratiquement aquatiques toute leur vie ;-)

Bonne journée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:14

+1, les pleuros n'ont pas besoin de s'exonder, je laisse pas mal de plantes comme de la ceratho, ils peuvent rester en surface en s'appuyant dessus si ils veulent mais pas de quoi sortir et tout se passe bien.
Quand à la queue ça peut être une malformation qui ne disparaitra pas mais n’empêchera pas pour autant le pleuro de vivre "normalement", les malformations restent assez nombreuses pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyVen 20 Nov 2015, 10:14

Merci de vos retour,

Juste au niveau de la taille quand il sortent vous savez un peu près ? 5 cm, 8 cm ?

Quel sont les signe qui nous montre qu'il est prêt à sortir de l'eau ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyVen 20 Nov 2015, 12:25

Bonjour.
Ils peuvent (et non veulent) sortir de l'eau dès qu'ils n'ont plus de branchies. Ce n'est pas une histoire de taille.
Mais ils ont besoin de prendre de l'air en surface, c'est pour ça que la hauteur d'eau ne doit pas dépasser leur taille quand ce sont des juvéniles.

Comme l'a dit Chris, des plantes suffisent, ils s'y accrochent ou se mettent dessus.
Les pleuros n'ont pas de phase terrestre.

Bonne journée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyVen 20 Nov 2015, 13:00

En plus le fait de rester en aquatique simplifie le nourrissage pas toujours facile pour des juv en phase terrestre, ici ils se transforment vers 5 cms, et ils sont dans 8-10 cms d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl EmptyVen 20 Nov 2015, 13:35

Exact pour la nourriture.
Vers de vase congelés quand on n'a rien d'autre.
Vers de vase vivants achetés au magasin de pêche. Les petits pour les petits, les gros pour les adultes.
En été, larves de moustiques. Ça, c'est spectaculaire à regarder ;-) Autant ça laisse les adultes indifférents, autant ça génère des courses effrénées chez les juvs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve de pleurodèle de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Larve de pleurodèle de Waltl   Larve de pleurodèle de Waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve de pleurodèle de Waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurodele de waltl
» Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!
» mue de pleurodele de waltl
» Température eau Pleurodele de Waltl
» Pleurodèle de Waltl rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: