Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : idf Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Salamandre tigrée magnifique !!! Dim 06 Jan 2008, 19:26
J'ai trouvée cette vidéo, et regardé un peut les couleur des salamandre, il y en a des presque noir et des presque jaune !!! Et quel jaune
Trop beau :
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Dim 06 Jan 2008, 19:51
C est vrai que la jaune qui essaye de se faire la malle
vivien
Nombre de messages : 15 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Dim 06 Jan 2008, 21:18
Elles sont magnifiques !!!!!! Sa me plairaie d'en avoir une comme sa.
LVAT
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : idf Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Dim 06 Jan 2008, 21:24
Hey, je suis aussi dans les yveline aussi ^^
Ouais moi je vais chercher a avoir des comme ca et faire de la repro Je verrais avec la ferme trop, je pense qu'ils peuvent m'en trouver si je demande...
vivien
Nombre de messages : 15 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Dim 06 Jan 2008, 22:49
A ok, bin tien moi au courant parce que je serai interéssé aussi. Tu est d'ou dans les yvelines ?
A+, vivien
Thorrshamri
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 11/11/2007
Titre édité ,je rappelle que les noms des topics tels que les écrivent les membres sont référencés sur les moteurs de recherche...s'il y a des fautes ,on risque fort de ne pas nous trouver .Je vous demande donc amicalement à tous de prendre soin à l'écriture du titre de vos sujets ,surtout s'ils comportent des noms vernaculaires ou latins d'espèces
LVAT
La ferme tropicale n'en a pas en ce moment Mais c'est mieux d'en trouver du coté des particuliers car elles auront plus de chances d'être en bonne santé et donc d'avoir des belles couleurs.
Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 18:39, édité 1 fois
LVAT
ça m'étonnerait que la ferme commande juste pour une seule personne...et ils doivent se fournir chez un grossiste vendant uniquement aux animaleries pour les particuliers je pense que tu auras plus de chances d'en trouver au printemps, après la repro.
ps: un bac quoi ? ^^
LVAT
oué, mais pas pour tous les animaux. Près de chez moi, par exemple, c'est 65€ une cerato et 35€ à la ferme, donc ya pas trop de questions à se poser sur la provenance. et généralement en animalerie, quand t'as un individu plus coloré ou différent, le prix monte. Peut être que dans certaines bourses tu peux avoir la chance de tomber sur un specimen du genre, mais pour ça faut aller en hollande ou allemagne, je ne pense pas qu'il y ait assez de grandes bourses en france... le truc serait de voir d'où vient la vidéo et de s'adresser là bas...mais je n'en sais pas plus.
bac s spé bio aussi ^^
Thorrshamri
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Mar 08 Jan 2008, 05:29
Le choix est sans conteste plus grand dans les bourses étrangères ,et les prix bien plus bas que sur Paris .En gros ,pour le prix d'un Bothrochilus boa de 30 cm à la Ferme (soit tout juste né et pas encore démarré ,selon toute probabilité ) ,on a un couple sexé de 80 cm c'est-à-dire dans leur 2e année à Hamm^^. C'est juste un exemple .Parfois ,c'est 3 ou 5 fois moins cher là-bas. Un Tylototriton shanjing à Hamm ,c'est 30€ ,et quand on en prend plusieurs sur le même stand ,il y a largement moyen d'avoir un prix d'"ami" en discutant un peu.Enfin ,mieux vaut maîtriser au moins l'anglais de base ,sinon l'allemand^^.
Sans compter un autre paramètre :les éleveurs privés n'ont pas le brassage constant d'animaux de toute provenance et en tout état dans leurs locaux ,contrairement aux animaleries .Quand une animalerie a un arrivage ,elle entasse parfois les individus dans des terras trop petits à la va-vite faute de place ,voire fait cohabiter des espèces fort différentes .Au niveau sanitaire et stress pour les animaux ,c'est vraiment pas le top .Chez un éleveur normalement passionné et non motivé avant tout par le blé ,logiquement ,je dis bien logiquement ,il ne devrait pas y avoir ce genre de mauvaise surprise .
Hamm n'est pas super diversifié en Urodèles mais il y en a toujours à quelques tables .De toute façon ,entre ça et le peu d'éleveurs qu'on a en France qui proposent du NC ,y'a pas photo... Parfois selon où on habite ,Hamm est moins loin que LE seul français qui fait l'espèce qui vous intéresse
LVAT
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Mar 08 Jan 2008, 16:59
Le mec de la vidéo est aux USA ....
J'aimerais trop aller a HAMM mais là je peux vraiment pas dans les 2-3 années a venir ...
Et puis je parle pas allemand et trés mal en anglais.... Il y a pas des reportages sur les urodèles de hamm ou d'autres bourses pour un peu ce qu'il y a et a quel prix ^^ ?
Aquacynops59
Nombre de messages : 8 Localisation : 59 (banlieue de LILLE) Date d'inscription : 31/12/2007
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Mar 08 Jan 2008, 17:24
Il n'est pas toujours nécessaire de s'expatrier pour trouver son bonheur. Pour le peu que je connaisse des bourses. Il y avait l'an dernier à ReptilExpo à Hénin Bt de quoi satisfaire les passionnés d'urodèles mais sur les stands étrangers mais encore fallait il arriver tôt.
LVAT
Sujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!! Mar 08 Jan 2008, 17:53
Oui mais il n'y a plus de grandes bourses en France cette année je crois
sala
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 30/04/2009
aï aï aï la détention d'annimaux sauvages est interdite en france
Petite précision: il s'agit de la détention d'espèces sauvages de la faune française. Leur détention n'est autorisée que sous deux conditions: être capacitaire et être en mesure de prouver que les animaux proviennent d'un élevage.