Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salamandre tigrée magnifique !!!

Aller en bas 
+6
fredtriton
bragon
Thorrshamri
vivien
Virginie&Chris
LVAT
10 participants
AuteurMessage
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyDim 06 Jan 2008, 19:26

J'ai trouvée cette vidéo, et regardé un peut les couleur des salamandre, il y en a des presque noir et des presque jaune !!! Et quel jaune love4 love4

Trop beau :

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyDim 06 Jan 2008, 19:51

C est vrai que la jaune qui essaye de se faire la malle love2
Revenir en haut Aller en bas
vivien




Nombre de messages : 15
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyDim 06 Jan 2008, 21:18

Elles sont magnifiques !!!!!! Sa me plairaie d'en avoir une comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyDim 06 Jan 2008, 21:24

Hey, je suis aussi dans les yveline aussi ^^ Very Happy

Ouais moi je vais chercher a avoir des comme ca et faire de la repro Very Happy
Je verrais avec la ferme trop, je pense qu'ils peuvent m'en trouver si je demande...
Revenir en haut Aller en bas
vivien




Nombre de messages : 15
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyDim 06 Jan 2008, 22:49

A ok, bin tien moi au courant parce que je serai interéssé aussi. Tu est d'ou dans les yvelines ?

A+, vivien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 04:05

Titre édité ,je rappelle que les noms des topics tels que les écrivent les membres sont référencés sur les moteurs de recherche...s'il y a des fautes ,on risque fort de ne pas nous trouver .Je vous demande donc amicalement à tous de prendre soin à l'écriture du titre de vos sujets ,surtout s'ils comportent des noms vernaculaires ou latins d'espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 07:59

J'avais oublié le "e" a tigrée c'est ca ? Embarassed Embarassed

Je ferais plus attention maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 08:15

Non, "tibrée" happy1
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 08:18

A oui effectivement ^^

Ca devait etre une faute de frappe désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 18:29

Ben, on est 3 des Yvelines alors !!! cheers

Ces salamandres sont très BELLES !

La ferme tropicale n'en a pas en ce moment Wink
Mais c'est mieux d'en trouver du coté des particuliers car elles auront plus de chances d'être en bonne santé et donc d'avoir des belles couleurs.


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 18:38

Oui mais si on leur demande je pense qu'ils peuvent en demander a leur éleveur Smile

Là j'ai pas trop le temps (bac a la fin de l'année) mais dés que je peux je vais voir study
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 18:46

Ah et aussi ou trouve t'on des particuliers qui en vendent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 19:25

ça m'étonnerait que la ferme commande juste pour une seule personne...et ils doivent se fournir chez un grossiste vendant uniquement aux animaleries Neutral
pour les particuliers je pense que tu auras plus de chances d'en trouver au printemps, après la repro.

ps: un bac quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 20:23

bac S spé bio ^^

La ferme trop sert de grossiste aussi pour des petites animaleries je crois Wink

Mais ou trouver des eleveurs de salamandre avec de telles couleurs en IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyLun 07 Jan 2008, 21:21

oué, mais pas pour tous les animaux. Près de chez moi, par exemple, c'est 65€ une cerato et 35€ à la ferme, donc ya pas trop de questions à se poser sur la provenance.
et généralement en animalerie, quand t'as un individu plus coloré ou différent, le prix monte.
Peut être que dans certaines bourses tu peux avoir la chance de tomber sur un specimen du genre, mais pour ça faut aller en hollande ou allemagne, je ne pense pas qu'il y ait assez de grandes bourses en france...
le truc serait de voir d'où vient la vidéo et de s'adresser là bas...mais je n'en sais pas plus.

bac s spé bio aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyMar 08 Jan 2008, 05:29

Le choix est sans conteste plus grand dans les bourses étrangères ,et les prix bien plus bas que sur Paris .En gros ,pour le prix d'un Bothrochilus boa de 30 cm à la Ferme (soit tout juste né et pas encore démarré ,selon toute probabilité ) ,on a un couple sexé de 80 cm c'est-à-dire dans leur 2e année à Hamm^^. C'est juste un exemple .Parfois ,c'est 3 ou 5 fois moins cher là-bas. Un Tylototriton shanjing à Hamm ,c'est 30€ ,et quand on en prend plusieurs sur le même stand ,il y a largement moyen d'avoir un prix d'"ami" en discutant un peu.Enfin ,mieux vaut maîtriser au moins l'anglais de base ,sinon l'allemand^^.

Sans compter un autre paramètre :les éleveurs privés n'ont pas le brassage constant d'animaux de toute provenance et en tout état dans leurs locaux ,contrairement aux animaleries .Quand une animalerie a un arrivage ,elle entasse parfois les individus dans des terras trop petits à la va-vite faute de place ,voire fait cohabiter des espèces fort différentes .Au niveau sanitaire et stress pour les animaux ,c'est vraiment pas le top .Chez un éleveur normalement passionné et non motivé avant tout par le blé ,logiquement ,je dis bien logiquement ,il ne devrait pas y avoir ce genre de mauvaise surprise .

Hamm n'est pas super diversifié en Urodèles mais il y en a toujours à quelques tables .De toute façon ,entre ça et le peu d'éleveurs qu'on a en France qui proposent du NC ,y'a pas photo... Parfois selon où on habite ,Hamm est moins loin que LE seul français qui fait l'espèce qui vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyMar 08 Jan 2008, 16:59

Le mec de la vidéo est aux USA Neutral ....

J'aimerais trop aller a HAMM mais là je peux vraiment pas dans les 2-3 années a venir Neutral ...

Et puis je parle pas allemand et trés mal en anglais....
Il y a pas des reportages sur les urodèles de hamm ou d'autres bourses pour un peu ce qu'il y a et a quel prix ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquacynops59




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 59 (banlieue de LILLE)
Date d'inscription : 31/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyMar 08 Jan 2008, 17:24

Il n'est pas toujours nécessaire de s'expatrier pour trouver son bonheur.
Pour le peu que je connaisse des bourses. Il y avait l'an dernier à ReptilExpo à Hénin Bt de quoi satisfaire les passionnés d'urodèles mais sur les stands étrangers mais encore fallait il arriver tôt.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyMar 08 Jan 2008, 17:53

Oui mais il n'y a plus de grandes bourses en France cette année je crois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sala




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/04/2009

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:41

moi des salamandre je les élève o debut quand elle sont des larves
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:45

sala, merci de passer te présenter c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:51

sala a écrit:
moi des salamandre je les élève o debut quand elle sont des larves

Tu parles des Salamandre qu'on trouve chez nous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:58

aï aï aï la détention d'annimaux sauvages est interdite en france Neutral


En tout cas magnifique salamandre.j'avais deja vu cette vidéo sur you*ube...on ne s'en lasse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:05

oeil-nature a écrit:
aï aï aï la détention d'annimaux sauvages est interdite en france Neutral

Petite précision: il s'agit de la détention d'espèces sauvages de la faune française.
Leur détention n'est autorisée que sous deux conditions: être capacitaire et être en mesure de prouver que les animaux proviennent d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre tigrée magnifique !!! Empty
MessageSujet: Re: Salamandre tigrée magnifique !!!   Salamandre tigrée magnifique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre tigrée magnifique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salamandre tigrée
» Quel fréquence d'alomentation pour salamandre tigrée
» Cryptobranchus alleganiensis
» salamandre??
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: