Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 salamandre tigrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

salamandre tigrée Empty
MessageSujet: salamandre tigrée   salamandre tigrée EmptyLun 30 Mai 2011, 16:55

bonjour a tous.bon changement radical,en regardant le blog de fred triton,je suis tombé amoureux de ces grosses salamandre tigrée.elle ont une de ses bouille....
par contre maintenant je ne sais pas trop si mon terra va etre assez grand.il fait 100*30*40.combien je pourait en mettre d'aprés vous?
pour la partir eau,de combien elle doit etre profonde a peut prés.j'ai lu que cet espece avait des moeurs assez nocturne.onles vois quand méme en journée ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

salamandre tigrée Empty
MessageSujet: Re: salamandre tigrée   salamandre tigrée EmptyLun 30 Mai 2011, 16:58

Avec ces dimensions là tu peux en mettre 3.

La partie aquatique doit être peu profonde (5cm) et de petite taille, les amby étant principalement terrestre c'est cette partie là qui prime. Une barquette alimentaire de 20x30 ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

salamandre tigrée Empty
MessageSujet: Re: salamandre tigrée   salamandre tigrée EmptyLun 30 Mai 2011, 16:59

Dans ton terra, pas plus de 2.

Pour la partie aqua, dans un terra de cette taille, vaut mieux la faire la plus réduite possible, un bac de 20x30 et 5cm de profondeur suffira.

En théorie, elles sont fouisseuses et nocturnes, donc on devrait pas les voir souvent... Mais en pratique, c'est une espèce qui devient très "familière", au point de passer ses journées devant la vitre à attendre que la bouffe leur tombe dans la gueule ! Laughing
Donc c'est une espèce assez sympa à maintenir.

En tout cas, avec ces bêtes là normalement t'auras peu de problèmes de santé et d'acclimatation, contrairement aux Cynops orientalis Wink


Edit : grillé par Sophie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

salamandre tigrée Empty
MessageSujet: Re: salamandre tigrée   salamandre tigrée EmptyLun 30 Mai 2011, 17:05

alors pour sophie 3 et pour fred 2?je doit suivre le conseil de qui? happy1
aprés le truc de la barquette,c'est que c'est pas tellement beaux...sa doit faire tache dans un terra non?
je viens juste delire une fiche sur cet espece,et je pense que je vais devoir laisser tombé.
la temperature nedoitpas depasser 20 c bien sa?par exemple chezmoi aujourd'hui,j'ai 25 degrés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

salamandre tigrée Empty
MessageSujet: Re: salamandre tigrée   salamandre tigrée EmptyLun 30 Mai 2011, 17:21

La barquette il suffit de l'enfouir dans le substrat, elle devient alors quasi invisible, arrivant au ras du sol.

Pas de souci pour les T° estivales, elles les supportent.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

salamandre tigrée Empty
MessageSujet: Re: salamandre tigrée   salamandre tigrée EmptyLun 30 Mai 2011, 18:24

Pour la T°, quasi tous les Urodèles que l'on peut trouver dans le commerce n'aiment pas celles supérieures à 20°.
Mais les Amby mavortium font partie de ceux qui tolèrent le mieux les "hautes" températures.
Si l'eau du bassin ne surchauffe pas et si elles ont de quoi s'enterrer (substrat humide en profondeur) ça passe sans soucis !

Pour la barquette, ouais, un peu moche... Mais très pratique quand on voit comment elles salissent l'eau.
Tu as en magasin de bricolage des gamelles rectangulaires noires qui font à peu près ces dimensions et qui se fondent bien dans un substrat foncé.
Ou sinon, un truc transparent.
Si il fait 30cm de large (enfin, un peu moins) tu le cales sur la largeur du bac et c'est impec.

Pour le nombre, perso je pense que 2 c'est bien.
Adulte elles mesurent entre 25 et 30cm. Donc la largeur de ton bac.
Le bac moins la partie aquatique (de 30x20) il reste 80x30 de partie terrestre. Et à mon avis, pour 3 bêtes ça fera trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





salamandre tigrée Empty
MessageSujet: Re: salamandre tigrée   salamandre tigrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salamandre tigrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre tigrée magnifique !!!
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
» Salamandre 50/50
» Cryptobranchus alleganiensis
» salamandre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: