Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.

Aller en bas 
+10
olilie
Del Stefo
Triton
docteurfrog
Crayssius
Sophie
sponyc
oeil-nature
fredtriton
Sifaka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:18

Les éleveurs d' Ambystoma tigrinum sont rarement déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:22

oui je n'en doute pas mais je pense que je vai prendre les Amby car cette une bonne espèce pour commencer dans le terrestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:48

Ca n'est surtout pas du tout le même comportement que les Salamandra ou Pléthodon qui sont mille fois plus discrets.

Après, pour les conditions de maintien c'est un peu kif kif. Il te faudra juste nourrir avec du vivant les Salamndra et Pléthodon alors que les Amby mangeront plus facilement de l'inerte (donc c'est moins galère !).

Et puis l'Amby, quand elle va voir ta trombine, elle va venir gratter à la vitre, alors que la Salamandra non happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:58

oui c'est vrai scratch

je pense vraiment prendre les Ambystoma a présent oui

En plus ils sont magnifique enfin sur les deux y en a une il a vraiment les motif d'un "tigre" shoked
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:45

Moi je penche sans hésiter pour la salmandra Wink

C'est totalement différent des Ambys, c'est sûr.

Tu peux "conditionner" une amby plus facilement qu'une salamandra, c'est vrai aussi.

Mais cela n'empêche que les salamandra peuvent apprendre sans soucis à venir manger ce que tu donnes à la pince.
Perso je trouve que c'est très cool à garder, et pas inintéréssant. Car une amby, niveau comportement, une fois conditionnée, elle bouge plus et elle attends sa bouffe...

Même si les Ambystoma, c'est agréable aussi...

A savoir aussi qu'avec leur nouveau terra, je ne vois plus du tout mes Ambys, elles sont planquées en continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:19

ça dépend, les ambys chassent quand même un peu et n'attendent pas d'être nourries, elles viennent le chercher au doigt
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:20

oui mais je vai prende les Ambystoma et peut être a Noël si la cave est terminer je prendrai des salamandra ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:21

ok et combien d ambystoma ? et quelle taille de terra ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:23

70*40 ensuite ils seront transféré dans une 60*45*45 vers septembre-octobre oui
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:25

ok, tu vas prendre un couple ? ou des juv ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:26

fredtriton a écrit:
Car une amby, niveau comportement, une fois conditionnée, elle bouge plus et elle attends sa bouffe...

Je suis du même avis que *JB* et je ne pense pas que l'on puisse faire une généralité de ça.
Aucune de mes Amby n'a ce comportement. J'ai plutôt l'impression que tu as hérité d'une bande de loques. happy1 Lacher quelques grillons vivants dans le terra aiderait à les réveiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:27

*JB* a écrit:
ok, tu vas prendre un couple ? ou des juv ?

je vai prendre les deux sub-adulte qui y a au magasin happy1 les photos sera pour mardi 'jour de leur arriver cheers )
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:29

ouai c'est clair, quand je lache des grillons comme ca dans le terra, elles claquent des machoirs et s'excitent beaucoup : elles grimpent, sautent et deviennent assez actives
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:31

cool happy1 , j'espere que l'acclimatation se passera bien, et j'attends les photos, je suis dingue des ambys maintenant [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 389729 love4
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:32

oui en plus elle sont sublime y en a une elle a des motif que j'ai jamais vue shoked

heureusement qu'elles sont sous terra et que aucun autre client a été tanté de les prendres happy1
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:36

Citation :
heureusement qu'elles sont sous terra et que aucun autre client a été tanté de les prendres happy1
comment ça ? il y a des gens qui essayent de voler des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:39

Moi si je lâche les grillons, elles choppent la terre ou les fougères.
Alors quand je fais ça c'est avec des criquets, mais même... elles vont pas les chasser...

Pour la bande de loque, c'est possible. Leur seule occupation réelle c'est de s'aménager une jolie cachette, d'y rester 15 jours et de la défendre contre une autre amby qui passerait éventuellement.

Perso je pense que les salamandra c'est pas mal, même si les ambys c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:42

la salamandra serra pour plus tard oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:39

toi seul peut décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:42

oui je sais, je suis maitre de moi happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:05

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 389729 salamandra [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 389729

une fois ton bac securisé ,il n y a aucun soucis pour son maintien ,c'est vrai elles se font plus rare que les amby ,mais quand elles sortent sa vaut le coup,perso j ai pris des mavortium car je n ai pas u le choix(cdc)sinon j aurais surement pris des salamandra,

comment dire c'est comme un reve de gamin d avoir des salamandra ,si vous voyez se que je veux dire love1
Revenir en haut Aller en bas
docteurfrog

docteurfrog


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : belgique la louviere
Date d'inscription : 13/07/2009

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: amby et salamandra   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:30

moi j is maintenus les 2 et les diferences ne sont pas grande ,la salamandra et plus farouche que l amby elle nage male et elle et plus dure a reproduirre .
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:37

tigri a écrit:
[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 389729 salamandra [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 389729

une fois ton bac securisé ,il n y a aucun soucis pour son maintien ,c'est vrai elles se font plus rare que les amby ,mais quand elles sortent sa vaut le coup,perso j ai pris des mavortium car je n ai pas u le choix(cdc)sinon j aurais surement pris des salamandra,

comment dire c'est comme un reve de gamin d avoir des salamandra ,si vous voyez se que je veux dire love1

Idem que moi happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:25

Bonne nouvelle, la salamandra serra pour Noël, car je ne sais pourquoi mon père m'accord un nouveaux bac cheers ce qui veu dire que je pourrai acceuillir les Salamandra et les Ambystoma mais je ne les prendrais pas imediatement (les salamandras) vers Noël surement oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.   [Info] Salamandra Salamandra Terrestris. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [FOTOLINK] Salamandra salamandra terrestris(Espèce soumise au CDC en France)
» salamandra salamandra terrestris de chez Dartfrog
» Salamandra salamandra terrestris - CDC en France
» Amenagement bac salamandra terrestris???????
» Salamandra terrestris - Vidéo intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: