Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

NK et CITES

+13
sam57
Fenchurch
fredtriton
tigri
yuku33
Gwalchafed
CrocRodile
Yohan27
tritonman
Virginie&Chris
Sophie
Cerkopithèque
sponyc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

NK et CITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 23:06

Ouai c'est vrai qu'il ne faut pas oublier cet aspect là qui lui est positif, seulement le revers de la médaille c'est que ça diminue la repro de cette espèce chez les éleveurs.... c'est un peu à double tranchant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 23:40

ou en positivant on peut egalement dire que ca peut "casser" les espoirs d'eleveurs peu scrupuleux qui voyaient (uniquement) dans les Neurergus un moyen de se faire de la thune ...
sam57

sam57

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:40

Thamno02 a écrit:
ou en positivant on peut egalement dire que ca peut "casser" les espoirs d'eleveurs peu scrupuleux qui voyaient (uniquement) dans les Neurergus un moyen de se faire de la thune ...

Ou pas... parce qu'ils continueront à vendre cdc ou pas... :/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 07:59

sauf les animaleries...mais bon...NK et CITES - Page 5 Icon_rolleyes
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 10:14

sam57 a écrit:
Thamno02 a écrit:

Ou pas... parce qu'ils continueront à vendre cdc ou pas... :/
Certes mais ils auront tout de même beaucoup moins d'acheteurs et de toutes façons, risqueront s'ils le font au vu et su de tous, d'attirer l'attention des autorités Wink
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 12:38

à mon avis, pour celui qui veut se faire de la thune avec des Neurergus, c'est le moment ou jamais...

Car dans quelques années, cette espèce sera très difficilement trouvable sur le marché.
Donc avec la rareté, le prix augmente. Et ventes sous le manteau et compagnie...
Par contre la peine sera sans doute plus conséquente que les "9000€ d'amende et 6mois de prison".

Et toujours à mon avis, je doute que les animaleries continuent à en vendre ;
ce ne sont pas des bestioles soumises à cdc sous un prétexte genre "faune invasive" comme les Xénopes.
Là c'est soumis à cdc car Annexe I... les animaleries jouent pas avec des bestioles classées en annexe I je pense... Les sanctions seraient trop lourdes.
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 14:15

Le but des repros en captivité, selon ce que m'a expliqué un membre de ce forum, est justement de casser les prix, donc ce CDC "casse" un peu tout si j'ose dire...
Thamno02

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:39

Car dans quelques années, cette espèce sera très difficilement trouvable sur le marché.
Je ne suis pas convaincu ... peut etre en France, mais sur des bourses type Hamm on trouve des stocks d'annexe AI et visiblement les eleveurs n'ont pas l'air d'avoir de souci pour avoir des CIC . Je connais quelques eleveurs d'Hermann, ils vendent leur repros tous les ans et ils confirment pour les CIC il n'y a aucun probleme avec les DREAL ...
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:13

Je remonte le sujet car j'ai eu des nouvelles de ma préfecture.
J'ai deux Cerfa à remplir et à retourner pour me mettre en règle.

Il y a une demande d'autorisation, et un papier de registre.
J'e n'ai rien rempli pour l'instant car c'est les exam et j'ai pas trop pris de temps pour le faire mais je ne vais pas tarder.

Si certains veulent que je leur envoi les fichiers qu'ils me le demande Wink.
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 13:11

Ce serait bien de l'héberger et de mettre le lien quelques part sur le site. NK et CITES - Page 5 196284

Ces documents sont valable pour toute la france ou seulement pour ton département?
https://urodeles.forumpro.fr
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 13:37

Je regarde ce soir et je fais le nécessaire, car là je m'en vais pour 4h de management Crying or Very sad
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 19:03

Bonne idée de les mettre en ligne qq part !
De ce que jai pu voir ça ressemble fortement a un dossier pour CDC - haha ! - ....avec arrêté 2004, demande de références de stage, études et d'autorisation de visiter les instals etc... maure di rire : /
http://www.jaia.net
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:13

Alors, les fameux fichirs (avec un peu de retard);

Demande d'autorisation:
http://d0.e-loader.net/22AUCAb1q8.doc

Dossier élevage-vente.
http://d9.e-loader.net/UJEKNHfbFp.doc

Voila; il ne faut pas tout remplir apparemment, mais je ne sais pas trop ce qu'il leur faut précisément.
Normalement je vais à la préfecture mi-juin.
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:37

Merci Yohan! NK et CITES - Page 5 Icon_cheers
https://urodeles.forumpro.fr
jg

jg

Masculin Nombre de messages : 989

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 11:33

je vous avez fait savoir que j'avais joint ma DDSV, je leur ai joint par mail mon certificat voici leur réponse

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message me signalant que vous détenez 2 Neurergus Kaiseri et 6 œufs de la même espèce. Vous avez également joint à votre message un certificat de cession de ces animaux établi par le vendeur.
J'ai l'honneur de vous faire savoir que, suivant la réglementation actuelle en vigueur et relevant de mon domaine de compétence, la détention de ces animaux et de leurs produits ne nécessite aucune autorisation particulière. Néanmoins, et suivant l'arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques, vous pouvez détenir au maximum 40 individus.
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 11:44

oui donc pour l instant aucune interdiction c est normal car le journal officiel n est pas encore paru! voir plus haut dans le sujet une intervention thamno02:
Citation :
Ben nan ! c'est logique ... la conference des parties vient juste d'avoir lieu ! il faut attendre en moyenne 6 mois pour que ce soit reris au niveau de la CITES, et tu peux encore compter 1 an pour que ce soit retranscrit en droit europeen ! Donc actuellement le mieux pour les eleveurs de Neurergus est de se declarer auprès de leur DDPP (ex DDSV) afin de faire constater la maintenance des specimens avant l'application du reglement europeen ! NK et CITES - Page 5 Icon_wink
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 20:04

Je vais aller à ma DDSV mi-juin pour que je mette ça au point pour mes NK car par mail, pour moi ça a été le bordel.
Fenchurch

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:03

Pareil pour moi : je n'ai encore eu aucune réponse à mes 3 mails... J'avais eu le mail nominatif de la responsable pourtant... et comme je veux une réponse écrite... Rolling Eyes
A+
Fenchurch pompom
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:08

Idem pour moi, on devait me rappeler, rien, j'ai rappeler 3 ou 4 fois, et là j'ai lâché l'affaire ça m' saoule.

Après on se demande pourquoi les gens ne sont pas en règle riauxlarmes
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:17

confused
tigri
Membre de l'équipe
tigri

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:17

scratch pourquoi j ai reposé les alfredchmiti comprendpas Laughing
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:23

happy1 ... bon je vais chez Dartforg pour ramener qq trucs moi .. (<- i'm deconning of course hein)
tigri
Membre de l'équipe
tigri

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:25

passe par lens en fera un bout de route ensemble pompom

Laughing
c'est beau de rever complice
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:44

Je déterre ce post car après renseignement auprès de notre DDSV :

NK et CITES - Page 5 VWpioxguJI

L'inscription en annexe A au niveau européen de ce triton ne nécessite aucune directive nationale, c'est à dire qu'en France, il est interdit depuis la mi Aout pour les non capacitaires d'acquérir ou de céder cette espèce. Tout certificat de cession ultérieur à cette date est considéré comme non légal.
Donc tous ceux qui attendent quelque inscription que ce soit au JO français peuvent attendre longtemps.
Il est nécessaire de déclarer ses tritons auprès de votre DDSV, certificat de cession à l'appui

Source : DDSV du Calvados
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:45

Pour ma part,

Je viens d'appeler ma DDSV; ils m'envoient un dossier de demande de détention. Apparemment juste une formalité pour déclarer les animaux et être aux normes.
Comme ça je déclare toutes mes bêtes. Elle m'a dit de tenir un registre, comme ça le jour où je veux devenir capacitaire, ça fera un plus dans mon dossier.

Voila pour moi.

Dernière édition par Yohan27 le Mar 26 Oct 2010, 22:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NK et CITES   NK et CITES - Page 5 Empty

NK et CITES
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant