Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grosse inquiétude

Aller en bas 
+2
Cerkopithèque
jg
6 participants
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 18:46

Rassurez moi ça me stress trop je me suis galerer a rentrer mon décors dans mon bac et a le coller avec du silicone transparent salle de bain je crois car je ne trouvais pas pour Aqua or je vais le mettre en eau vendredi mais j ai peur qu il y ai un pb est ce vraiment toxique même sec j ai lu par endroit que sec ça ne posait pas de pb est ce vrai?
Mon eau est une eau de lavoir avec des gammares si ils sont tjs vivants dans qques semaines pourais je y mettre des tritons dans 1 mois?
Rassurez moi svp je ne me vois pas tout redéfaire pale
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 18:51

C'est sûr qu'il aurait mieux valu mettre du silicone aqua mais bon, c'est fait, c'est fait!
A mon avis l'expérience avec ton eau de mare me parait un bon moyen de tester la toxicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 19:04

J'ai souvent entendu que le silicone pour les sanitaires était censé être super neutre donc à mon avis, franchement il vaut mieux mettre du spécial aqua par sécurité mais normalement ça roule. A moins que ce soit du silicone anti moisissures ou antifongique comme ça se fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 19:23

à mon avis ce que tu peux faire, c'est remplir avec de l'eau du robinet jusqu'au max, laisser tremper quelques jours, puis vidanger.
Et ensuite, tu remplis avec ton eau de lavoir.
Normalement ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 21:24

merci pour vos réponses c'est du silicone axton cuisine/salle de bain neutre (mais contiens une molecule irritante quand on le manipule comprendpas comprendpas )
suis dégoûté pour quelques euros de plus à jardiland j'avais du spé aqua
si je rajoute sur mes joint du spé aqua qu'est ce que ça va donner? est ce possible ou je m'embête pour rien
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 21:59

dans le genre les problèmes continu je viens de mettre de l'eau du robinet pour "rincer" le silicone et la fuite au dos du décor en arrière du fond, au contact du polystyrène extrudé il y a de l'eau (l'épaisseur et de 1mm) quel est le risque d'avoir un peu d'eau en arrière de son decor
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 22:03

Laisse bien sécher et s'évaporer à l'air libre au moins 2-3 semaines et ça devrait être bon.

Perso dans la partie aqua de l'un de mes terra à Amby j'ai une mini fuite qui fait qu'il y a 5 cm d'eau qui passent derrière. ca fait un an que ça dure et le décor n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 22:07

laisser sécher et évaporer pdt 2, 3 sem c'est pour le silicone ou pour la fuite d'eau car la fuite je l'aurais tjs (je l'avais deja ce WE , j'ai donc rajouté du silicone a tous les endroits accessible mais ca na rien changé, au final je me retrouve avec la même hauteur d'eau en arrière de mon fond sur 1 mm d'épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 22:09

Pour le silicone de salle de bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 22:11

merci beaucoup ça me rassure je trouvais que ça sentais encore un peu, j'ai mis de l'eau du robinet il y a 10 min je vais l'enlever demain ou après demain et attendre d'avoir mes NK pour le remettre en eau
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyMer 21 Avr 2010, 22:13

Oui ça sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:48

bon, ce matin j'ai vidé l'eau et comme ces foutus joints n'étaient pas étanches et qu'en plus j'avais peur qu'il soient toxique j'ai opté pour enlever (décoller) tous les joints qui sont en contact avec l'eau et qui me sont accessible pour pouvoir les refaire avec du silicone aqua.
donc il me reste bien sur les joints qui tiennent l'arrière et le fond de la cuve ainsi que des restes de joint inaccessible à mon couteau ou mes doigts.
je sais que ce n'est pas terrible de refaire des joints sur des anciens mais j'ai essayé d'en enlever le maximum, de plus l'étanchéité je ne l'avais deja pas donc au pire si je ne l'ai tjs pas avec les nouveau joints c'est pas grave; et au moins la grande majorité de mes joints au contact avec l'eau sera pour aqua (il recouvrira l'ancien) donc je ne stresserai plus pour la toxicité.
qu'en pensez vous sachant que je ne me voyez pas tout enlever le décor car trop galère à rentrer


Dernière édition par jg le Jeu 22 Avr 2010, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:01

Moi je pense que tu te prends la tête pour rien et qu'en laissant bien s'aérer le bac il n'y aurait pas eu de prb.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:37

c'est bien possible mais pour des futurs neurergus qu'est ce qu'on ne ferait pas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:31

En effet Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:11

moi j aurais fait comme toi! Je n aurais pas pu dormir tranquille sinonGrosse inquiétude Icon_biggrin .
On les reconnait les angoissés hi hi! Mais dans ce cas j adore dire qu il vaut mieux trop en faire que pas assezGrosse inquiétude Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse inquiétude
» Grosse Question =)
» Grosse reproduction
» grosse blessure pleuro
» mort d'une grosse femelle A.mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: