Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grosse inquiétude

Aller en bas 
+4
tigri
fredtriton
Sophie
Margaux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:27

Grosse inquiétude poour la plus petite de mes ambystomas opacum , depuis que je l'ai elle ne mange pas même à la pince je leur donne des petits grillons et le 2 autres se portent bien. Elle es moins active que les 2 autres(toujours au même endroit chaque jour) et on voit bien qu'elle a maigri je crains pour sa vie et je viens de voir qu'elle saigne à sa patte et on dirait qu'elle mue.. Je sais pas quoi faire.. Que lui donner à manger que faire pour qu'elle mange? En attendant je l'ai isolé. J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:58

J'ai oublié de dire que le jour où j'ai été la chercher j'ai remarqué que quand elle se courbe elle a un creu sur le dos et elle est plus "ridée" que les 2 autres , je ne sais pas si c'est du a sa mue. Ah oui aussi la sa mue n'a pas l'air transparante mais noir c'est normal?
j'ai pris des photos hier d'elle hier soir :

Grosse inquiétude GuqHl25fR2
Grosse inquiétude MVPUVovzkW
Grosse inquiétude BrTPRMGf5L
Grosse inquiétude SGndgtPLRY
Grosse inquiétude 9MEoc7ndF4
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:42

Pour la mue, le fait qu'elle soit noire n'est pas dramatique, ça arrive effectivement quand l'animal a du mal à s'en défaire, ce qui semble être le cas vu les photos. Il faudrait favoriser un environnement bien humide pour l'aider à s'en défaire. Mets une coupelle d'eau dans son bac, souvent ils regagnent la flotte pour s'aider à muer quand ça coince.

Pour les saignements à la patte, ça peut être dû à cette mue dont elle se défait mal, soit à un prb de peau qui engendre une mauvaise mue et qui grignote les doigts (j'ai déjà eu à faire à ça sur des Amby...), ou à une autre saloperie du même genre. Bref, le mieux serait de lui faire prendre des bains avec un antimycose x ou y contenant du bleu de méthylène. Je ne dis pas que ça réglera le prb mais c'est tjs un plus. Ca ressemble à quoi ce qu'elle a à la patte ? Une blessure ou rien à voir ?

Pour la bouffe c'est complètement inutile à mon avis de lui proposer à la pince. Avec ce genre de salamandres il faut lâcher des insectes vivants dans le terra et les laisser se débrouiller. Pour l'instant mets lui qq vers de terre à disposition, elle les mangera si elle le décide. Evites pour le moment les grillons adultes (lâchés dans le bac) car ils peuvent s'attaquer aux animaux notamment en cas de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:31

Isole là des deux autres, elle a pas l'air super clair.

Elle semble "fripée", chez les lézards c'est signe de déshydratation, et à mon avis y'a des chancces que ce soit pareil ici. Donc fait une partie bien humide (pas un bac de flotte, du substrat humide) dans le bac.

Et comme dit Sophie, les opacum, vaut mieux les laisser chasser Wink
Surtout que si elle ne se nourrit pas à la pince, ça la stresse plus qu'autre chose de voir la pince arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:33

dsl margaux ,j ai pas pris le temps de te repondre en mp ,mais c'est vrai que c'est pas joli joli se qui arrive

elle semble etre deshydratée, la coupelle deau je suis pas sur ,par contre tu peux la vaporiser de flotte avec un "spchit spchit" et la mettre dans un fauna avec de la sphaigne bien humide,attention pour les bains ,cette espece n'aime vraiment pas etre dans la flotte


fred,je vois qu on est sur la meme longueur d onde ce soir ,bon j avoue t es plus rapide happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 00:12

tigri a écrit:


fred,je vois qu on est sur la meme longueur d onde ce soir ,bon j avoue t es plus rapide happy1

Pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 01:05

c'est bien pour ça que je l avais souligné happy1 complice
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 07:40

Neutral Pauvre bête elle n a pas l air en forme! Si c est de deshydratation dont elle souffre ça ne devrait pas être difficile de remédier au problème! Ce que tu peux faire pour la réhydrater plus efficacement c est d utiliser du serum physiologique que tu achetes en pharmacie! apparemment le bain n est pas conseillé c est ça? c est dommage car un bon bain de 30mn dans du serum phy ne lui aurait pas fait de mal.
Par contre avec les indications de tigri tu peux juste changer l eau par du sérum phy Grosse inquiétude 196284
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 09:14

Pas de soucis pour les bains avec cette espèce, il faut juste ne pas immerger totalement l'animal. Il faut lui mettre 1 cm ou 2 max.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 10:52

Bah oué mais le problème d'un bain de 2cm c'est qu'elle s'imergera pas totalement.
Donc je pense qu'une bonne épaisseur de substrat humide, tu la mets dedans, ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 12:19

Depuis hier elle est isolée dans de la sphaigne et j'humidifie l'eau assez souvent par la technique du "spchit spchit". Mais ce que je ne comprend pas c'est que je faisais déjà ca dans le bac pour qu'il reste bien humide.. Bon je vais aller jusque la pharmacie tout à l'heure et puis je vais aller chercher quelques vers, j'epsere qu'elle mangera enfin.. Pour la blessure je ne sais pas je ne vois rien elle a tout ses doigts , je m'en suis rendue compte en la prenant car j'avais des petites tâches rouge le long de ma main et c'est a ce moment la que j'ai vu qu'elle était bléssée. Ca n'a plus l'air de saigner et je ne vois aucune plaie ni blessure nesaitpas
Merci pour votre aide! J'avais plus peur pour le probleme de nouriture que pour sa peau "fripée" car elle est vraiment maigre.
Ici j'ai vu qu'elle avait retiré sa mue et elle à l'air moins "fripée"
Je vous tiens au courent..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 17:12

Je reviens avec des nouvelles.. De bonnes nouvelles!!! Alors elle est plus active et n'est casiment plus "ridée", par contre elle est toujours aussi mince mais je lui ai mis 4 ou 5 petits verres de terre. Depuis le début de cette après midi j'ai bien humidifié son fauna et ca a payé! Elle a de plus belles couleur et toute la mue est partie. Aussi je viens de voir qu'il lui manque des doigts confused et pourtant hier quand elle saigné elle les avait encore, mais ça a l'air d'etre cicatricé, je suppose que ca va repousser? On peut voir sur les photos qu'il lui manque un doigt à une des pattes avant et 2 a une des pattes arriere
Je n'ai pas fait le bain de serum physiologique, est ce que ca vaut encore la peine de le faire?
J'ai pris des photos d'elle a l'instant (avec flash donc rien avoir avec les photos du dessus car prises sans flash) Ses couleurs semblent beaucoup plus blanchâtres sur ces photos ci que sur celles du dessus (c'est vrai qu'elle a pris de belles couleurs mais les photos sont un peu trompeuses elle n'est pas aussi blanche) Donc est ce vraiment une désidratation ou c'était dû à la mue? Ou peut etre les 2?
Grosse inquiétude AsUrK35Ijo
Grosse inquiétude EcgLQR0fj2
Grosse inquiétude FfmX8BPjfE
Grosse inquiétude 3EJVA3Z1eQ
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 17:17

fredtriton a écrit:
Bah oué mais le problème d'un bain de 2cm c'est qu'elle s'imergera pas totalement.
Donc je pense qu'une bonne épaisseur de substrat humide, tu la mets dedans, ça sera mieux.

Oui lol, j'indiquais le bain pour le prb de patte et non pour la mue.


Arrow
Sophie a écrit:
Pour la mue (...) Il faudrait favoriser un environnement bien humide pour l'aider à s'en défaire. Mets une coupelle d'eau dans son bac, souvent ils regagnent la flotte pour s'aider à muer quand ça coince.

Pour les saignements à la patte (...) Bref, le mieux serait de lui faire prendre des bains avec un antimycose x ou y contenant du bleu de méthylène.


Alors, on est pas attentif fred ? (ou c'est moi qui ne suis pas compréhensible) papy

Pour moi c'est un prb de mue. Et tjs pour moi, si les doigts sont rognés il est impératif de faire des bains de 1 ou 2cm de profondeur d'eau. Ayant un appart surchauffé en été j'ai eu pas mal de galère cette année avec les Amby, à savoir des mauvaises mues couplées aux doigts rognés. Je n'ai constaté d'amélioration sur les doigts qu'à la suite de bains au bleu de méthylène.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 17:22

ok d'accord je vais préparer une petite coupelle pour lui faire le bain ! Je suis contente que ca aille un peu mieux je la vois bouger et elle reprend des couleurs ca me rassure, reste plus qu'elle grossisse...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 17:33

Margaux a écrit:

Je n'ai pas fait le bain de serum physiologique, est ce que ca vaut encore la peine de le faire?

Par contre tu n'as que ça ? Je ne suis pas sûre que le sérum physiologique ai des propriétés anti fongique. Je te conseille plutôt d'attaquer à l'artillerie lourde,surtout quand il s'agit de doigts rognés (même si rien ne dit que mycose il y a).

Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 17:39

elle a meilleure mine ,elle semble s 'etre defaite de sa mue Wink ,par contre c'est vrai qu elle n est pas tres epaisse, confused ,je nourris rarement mes opacums pour ne pas dire jamais ,j avais introduis une 50 ens de vers de terre dans la bac au depart avec des cloportes et depuis j ai du en rajouter une boite par an depuis 4 ans Wink

comment est le bac ds 2 autres ? je sais pas si tu la deja posté ,j aimerai bien voir l'agencement happy1
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 18:22

Pour sophie : Non je comptais lui faire prendre un bain avec un antimycose.. Vaut mieux prévenir que guérir! Car si j'ai bien compris le serum c'était pour la réhydrater c'est moi qui me suis mal exprimée...
Pour tigri : J'ai pas encore posté des photos mais j'ai expliqué dans le post où j'ai mis les photos des ambys que j'avais cassé le terrarium qui était déstiné pour eux (en voulant le préparer il s'est brisé dans mon escalier quand je l'ai descendu..) Donc elles sont dans un petit bac de 50 cm de long en attendant ( et il n y a que de l'umus de coco de la sphaigne, une coupelle d'eau et quelques feuilles..) mais demain je vais chercher un nouveau terra et je compte poster des photos quand il sera près je compte mettre de la mousse des pierres, plantes, branchages..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyVen 17 Déc 2010, 18:39

Citation :
Alors, on est pas attentif fred ?

???
Comprends pas... comprendpas
Je suis d'accord sur le fait que ce soit un problème de mue, mais c'est juste que j'aurais pas procédé de la même manière pour l'aider à muer ^^



En tout cas, elle était déshydratée, d'où la peau fripée, et d'où le problème de mue.

Pour la retaper, n'oublie pas de prévoir des planques dans son bac, sinon tu risques d'arriver à rien en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptySam 18 Déc 2010, 18:42

impressionnant, je serais si cela m'arrive.
content quelle soit remise même si elle est maigrichone Razz

+1 avec fred prévois des planques, ces animaux sont très craintif j'ai des maculatum que je vois jamais et si j'ai le malheur de tombé dessus par hasard elle ce planque direct
perso je fais comme tigri je seme des cloportes et vers de terre, je rajoute de temps a autre des grillons en suppléments et c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyLun 20 Déc 2010, 16:45

J'ai le regret de vous annoncer la mort de mon ambystoma opacum Crying or Very sad hier soir elle ne bougeait casi plus je l'ai encore réhydraté avec du serum physiologique, mais elle en s'alimentait toujours pas même avec les vers.. Je suis vraiment dégouté je croyais avoir fait tout ce qu'il fallait elle allait vraiment mieux jusqu à hier soir quand j'ai remarqué qu'elle perdait de nouveau sa peau... Je ne sais pas ce qu'elle a eu finalement mais ce que je sais c'est qu'elle n'allait pas bien depuis que je l'ai eu car ca ne fait que 8 jours que je l'ai.. Je vraiment triste je ne sais plus quoi faire.. Quand je vois les 2 autres ca me déprime car elles sont bien grasses et elles ont de belles couleurs.. Je ne comprends pas , quelle éreure ais je pu commettre? Est ce que je dois contacter la FT?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyLun 20 Déc 2010, 16:48

nesaitpas

en tout cas dommage d'en avoir perdu une Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyLun 20 Déc 2010, 16:53

Tu n'as fait aucune erreur, l'animal devait juste être porteur d'une saloperie quelconque. Partant de là pas facile de les soigner car on ne sait pas de quoi exactement ils sont atteints. Ils y a énormément de casse à l'arrivée des animaux qui ne sont pas tjs transportés dans de bonnes conditions. Et le stress dû au transport favorise l'arrivée de maladies.

Même pas la peine de contacter la FT, ils s'en foutent lol. M'enfin tu peux tjs essayer de réclamer une autre bête...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyLun 20 Déc 2010, 16:58

Je suis vraiment dégoutée, depuis que je l'ai reçu elle était bizarre, elle avait un espece de creu sur son dos out de suite ca m'a pas plus.. Je ne suis pas en train de remettre en cause la FT mais je pense qu'elle avait déjà quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyLun 20 Déc 2010, 17:03

Je sais pas si ils voudront bien me donner une autre bête car celles ci ils me les aviaent déjà commandées sur celui de Paris. Mais pour le prix ca fait mal, elle a tenu qu'une semaine c'est pas normal.. Même pour l'affectif ca fait mal, je suis triste... PFF
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude EmptyLun 20 Déc 2010, 17:12

oui c'est pas normal ais comme dit sophie cela arrive et on connais pas forcément la cause exact, essai quand meme avec la ft qui tente rien n'a rien happy1
en tout cas j'ai vu des opacum vachement plus cher ( 90euro ) mais peu importe le prix ça fait toujours mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude   Grosse inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse inquiétude
» Grosse reproduction
» Grosse Question =)
» grosse blessure pleuro
» mort d'une grosse femelle A.mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: