Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aquaterra Cynops avec cascade

Aller en bas 
+2
yuku33
Samoht
6 participants
AuteurMessage
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyMer 19 Mai 2010, 22:29

Bon voila je me lance, j'ai depuis 4 ans des serpents et j'ai réalisé mes terra moi méme (terra et décor en PU etc...)
J'ai toujours eu envie de faire une cascade mais avec des serpents c'est pas top. J'ai aussi réalisé un décor d'aqua pour mon pére et donc j'ai déja des bonnes bases pour les décors.
Depuis peut, j'ai découvert les tritons et particuliairement les cynops orientalis chez un ami, et le hasard fait que j'ai un aquarium de 60*30*30 qui dors dans mon sous sol. Voila je me lance donc dans l'avanture des tritons. Welcome1

Donc mon idée : partie terrestre sur 1/3 avec une cascade dans l'angle, un gros rocher au centre de la partie aquatique.
voila un croquis de mon projet:
Aquaterra Cynops avec cascade Projet

L'ensemble est réalisé en PU sur un grillage pour donner la forme.

Voici des photos de l'avancement du projet:
Aquaterra Cynops avec cascade DSC00174%20%5b25%25%5d

le grillage me donne la forme du mur de fond pour cacher le tuyau de la pompe, la forme de la cascade et bien sur la forme du mur de séparation avec la berge en pente douce. D'aprés mes calculs il me restera une hauteur d'eau de 13 à 15 cm en fonction du rendu de la cascade.

J'avais une bombe de PU d'avance alors j'ai commencé:

Aquaterra Cynops avec cascade DSC00177%20%5b25%25%5d

Voila voila j'irai demain acheter une bombe de PU pour finir ce décor, ensuite, j'aurais besoin de vos avis pour deux questions, study

Voila pour l'aqua de mon pére, j'avais recouvert le PU avec du mortier hydrofuge, puis résiné avec du solopast r123 si mes souvenirs sont bons.
Dois-je recommencer de la méme façon ou il y a d'autres possibilités?

Ensuite pour la partie terrestre, dois-je la rendre étanche ou pas? en fait je ne sais pas trop comment ça marche... J'ai pensé à la rendre étanche, de placer des billes d'argiles au fond et de recouvrir de terreau ou de tourbe et ainsi planter de la mousse ou autre. J'ai bon ou pas ?

Voila merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyMer 19 Mai 2010, 23:02

c est un bon débutAquaterra Cynops avec cascade 196284 perso 1/3 pour la partie terrestre je pense que c est trop pour des cynops surtout dans un 60/30/30 mais bon faut voir...
Pour ta partie terrestre si tu veux une eau propre, sans terre, il vaut mieux la rendre étanche et faire comme tu dis avec des billes d argile, du géotextil et ta terre qui doit etre neutre (sans angrais).
Je passe le relis à ceux qui bricolent sur ce site car moi c est pas mon fortAquaterra Cynops avec cascade Icon_razz
Bonne continuation et envoie nous des photos de l avancement de tes travaux, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyMer 19 Mai 2010, 23:14

Même avis, un tiers de partie terrestre dans un 60x30 pour des animaux quasi 100% aquatiques c'est peut être un peu beaucoup. Plus un rocher au milieu, il ne va pas leur rester beaucoup de place. Et tjs dans le souci de ne pas bouffer tout l'espace, essaies de faire ton décor en PU le moins épais possible.

Un lien avec plein d'articles pour fabriquer des décors de fond de différentes manières:

Arrow http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/category.php?categoryid=1

En tout cas ça a l'air bien lancé, on attend la suite Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
julietteo

julietteo


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/04/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 00:12

Pour recouvrir ta structure l'idéal c'est le sikatop 121(assé difficile à trouver surtout en petite contenance);
c'est un mortier hydrofuge incorporé d'une résine(le tout parfaitement non toxique), le temps de séchage est d'une semaine.
Pour le mortier hydro+la résine solo r123, il faut passé plusieurs couches à faire séché à 24h d'intervalle, puis le tout fini, il faut au moins 3 semaines de séchage pour la polymérisation et pour finir plusieurs rinçages intercalé de séchage pendant plusieurs jours.
je viens de tout juste de venir mon décor avec le r123, et ça fait un mois que j'y suis, j'ai pas réussi à me procuré le sikatop, j'aurais préféré.....
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:07

Merci pour vos réponses !

Bon bah exit le rocher alors ! Salut!

Pour l'épaisseur du décor, je vais le tailler, c'etait prévu. Je vais aussi essayer de réduire la partie terrestre, en découpant la mousse juste aprés la cascade et en tordant un peut le mur, en plus ça fera un peut plus naturel. Tranquille

J'était parti sur 1/3 car la cascade va déja prendre une partie mais vos avis sont plein d'expérience alors...

Pour le sikatop 121, je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:13

Aquaterra Cynops avec cascade 363467 si je peux me permettre une autre petite remarque, les cynops n aiment pas trop de courant donc j espere que tu n avais pas prévu de recreer les chutes du niagaraAquaterra Cynops avec cascade Icon_lol ! vaut mieux un tout petit débitAquaterra Cynops avec cascade Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:17

si si le niagara happy1

non en fait j'ai testé avant de faire mon décor, ça fait qu'un fin filet d'eau. si je la fait correctement, il ne devrait pas y avoir de courant
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:22

Hydrofuge liquide SIKA.
Bidon de 0.5 Litre.

Coloris : Blanc

Composants essentiels du produit : ciment + résine liquide

Conservation et stockage : Stockage à la verticale

Gelif : Oui à partir de 0 °C

Intérieur ou extérieur : Intérieur / extérieur

Outils à utiliser : Malaxeur, Truelle, Bétonnière

Usage : Hydrofuge liquide pour bétons et mortiers, Bétons de fondations / bassins

Condition d'utilisation : Température entre + 5°C et + 40°C

Consommation moyenne au m2 : 0.5 l pour 35 kg de ciment

Nettoyage des outils : A l'eau avant durcissement

Préparation du support : Pas de préparation spéciale

Temps de séchage : Variable selon le mortier

Type d'application : Mélange à l'eau de gachage

6.35€

Voila j'ai trouvé ça, parceque le sika 121 c'est par 10kg et mon décor est assez petit scratch

Qu'en penssez vous ? Avec un sac de ciment (j'en ai déja chez moi) et en respectant les dose, ça doit revenir au méme non ?


Dernière édition par Samoht le Jeu 20 Mai 2010, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:26

ton lien n est pas bon!Aquaterra Cynops avec cascade 982891
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:33

j'ai édité, les liens leroy malin ne fonctionnent pas enerve
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:07

ca parait beaucoup mais si tu as un peu de volume et que tu passes 3 couches..., je ne pensais pas mais moi j'ai utilisé 10 kg de ciment hydrofuge casto pour un bac de 60 cm et il y est passé
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:16

Citation :
ca parait beaucoup mais si tu as un peu de volume et que tu passes 3 couches..., je ne pensais pas mais moi j'ai utilisé 10 kg de ciment hydrofuge casto pour un bac de 60 cm et il y est passé

Le ciment que tu as utilisé c'est du hydrofuge simple ?
celui là?http://www.castorama.fr/store/Mortier-hydrofuge%2C-le-sac-de-10-kg-PRDm901758.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

J'imagine que bien stocké ça se garde bien?
Car sinon dans ce cas, je pourais garder le reste pour un projet futur... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:28

oui c'est celui là et oui je pense que ca peut se garder je comptais faire comme toi ca me semblait énorme 10 kg je comptais en garder pour plus tard et au final!!!
car le première couche est très fine et ne recouvrait pas tout, la deuxième pour être sur de tout recouvrir et la troisième pour y mettre la tourbe.
après peut être que 2 ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:35

Le hasard fait que je passe à lille samedi ou lundi, un passage chez casto s'impose alors !

La tourbe tu l'as eu ou? je viens de lire ton sujet, c'est superbe... bravo
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:44

la tourbe faut pas avoir peur car c'est beaucoup plus gros que cher 6 e chez jardland environ mais le sac c'est un 80L minimum affraid affraid
mais bon je pouvais refiler l'excèdent a mes parents qui ont un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:29

Bon j'ai une petite question lié à la création de mon bac, comment faites vous pour avoir une température correcte dans vos bacs?

Je réfléchissait à l'éclairage et je me dit ça doit faire chauffer l'eau...

or je viens de regarder la température du poisson rouge et j'ai 22°c, alors que c'est pas l'été et qu'il n'a pas d'éclairage et pas de couvercle et donc pas d'effet de serre... dans la piece, il fait aussi 22°c aussi donc pour mon bac je vais avoir du mal à garder une température de 20°c...
Revenir en haut Aller en bas
julietteo

julietteo


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/04/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:23

Si tu as le choix, prend le sikatop 121, quitte à avoir du rabe, ce mortier est complètement étanche et inerte après séchage, avec une mortier hydrofuge classique en permanence en contact de l'eau, tu prends le risque que ça vieillisse mal, et donc d'avoir pas mal de problèmes ....
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:59

22 ça reste correct mais il faut pas que ca monte à 30 et ce durant plusieurs jours d affilés! si c est le cas tu changes l eau plus souvent pour apporter un peu de fraicheur mais attention aux chocs thermiques!
Revenir en haut Aller en bas
Samoht




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : PDC
Date d'inscription : 18/05/2010

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:05

Powa c'est pas facile à trouver le sikatop 121... J'ai un point P à 30km de chez moi je vais aller voir ce soir.

ok pour la température alors sinon je vais voir pour un éclairage à led, ça chauffe moins qu'un néon ou autre et ça consomme pas et enfin ça a une durée de vie importante (quasi infinie dans le cas d'une vrai led).
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:43

Alors il en est où ce projet? Smile t'aurais des photos a poster pour pouvoir voir ta cascade?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:45

Le post date d'il y a deux ans...dernière connexion du memebre il y a un an... Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:49

ah merde :S Je comprend pas les gens qui commencent un post pour leur projet que d'un coup ne donne plus de nouvelles et on peut pas voir la fin 0_o c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterra Cynops avec cascade Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Cynops avec cascade   Aquaterra Cynops avec cascade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra Cynops avec cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon
» mon aquaterra à cynops !
» Aquaterra 80L Cynops orientalis
» Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine
» Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: