Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Une nouvelle avec des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 17:12

Bonjour,

Je me présente, Laetitia 26 ans, j'habite en Belgique dans le hainaut (frontière française), j'ai était dans un magasin d'aquarium il y a 2,5 ans et je suis revenue avec 2 salamandres, à l'époque celui qui nous les avaient vendus (je pense un étudiant) ne nous avait dit que cela :/
on les avait mis ensembles dans un aquarium et au fil du temps on s'est aperçu qu'ils ne s'entendais pas du tout, l'un d'eux s'est transformer (la queue à changer et il a grossit), l'autre qui était encore très petit a grandit, grossit mais ne s'est pas transformer, ensuite il est monté sur l'ilôt et ne voulais plus en descendre, à force nous avons remarqué qu'il ne mangeait même plus et qu'il à commencer à maigrir, nous les avons donc séparé et il à repris "vie", il à recommencer à manger et à nager, il est maintenant en pleine forme, heureusement car on s'y est attaché !

Bref, on à ré-essayer en douceur de les remettre ensemble mais rien à faire, celui qui s'est "transformer" l'attaque aussitôt, donc nous n'essayons plus .

j'ai chercher longtemps à quel espèces ils appartenaient car ils ne ressemblait pas du trop aux photos de salamandres que j'avais pu trouver sur le net, récemment en retournant chercher leur nourriture dans ce magasin, j'ai découvert à nouveau cet aquarium avec une affiche qui les nommait " pleurodeles walt", dès mon retour j'ai taper ce nom sur internet et vous ai trouver, depuis j'ai pleins de questions, j'espère que vous pourrez m'aider !!

j'ai parcouru depuis beaucoup de photos mais je n'ai pas retrouver une seule photo de mon "attaquant", pourriez-vous si je vous mets une photo m'aidez à savoir "ce qu'il est" svp ?

Ensuite j'aurai des questions "plantes" mais je vais retrouver la rubrique plantes pour cela
Merci d'avance !!!!

ps: ceci est un copier-coller de ma présentation pour eviter d'oublier la moitié des détails
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 17:15

Comme dit dans ta présentation, n'hésite pas à poster des photos de tes bêtes (pas trop floues si possible) normalement on devrait pouvoir les identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 17:18

Merci, je vais essayer de les avoir correctement, mais il se laisse manipuler assez facilement depuis tjs donc je pense qu'au pire je pourrait les avoir en dehors de l'eau

je vais aller voir si ils ne sont pas cacher et si je sais les avoir à travers l'aquarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 17:24

oué à travers les vitres ça devrait le faire !
On voit plus de détails quand la bestiole est dans l'eau que quand elle en est sortie je trouve...

Et si tu as aussi une photo du bac, on pourra te dire si c'est adapté ou non à l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 17:59

Voilà mes petites bebêtes Smile

Celui-ci est celui qui se faisait attaquer, il y a l'air qu'il ressemble bien aux pleurodeles que j'ai pu voir en photo depuis que j'ai découvert son "nom"
Pourriez-vous me dire si mêle ou femelle au passage svp ?

Une nouvelle avec des questions SDC13402
Une nouvelle avec des questions SDC13404


Et voici l'attaquant, celui pour qui je n'ai pas trouver de photos lui ressemblant et pareille que pour l'autre sauriez-vous me dire si mâle ou femelle svp ?

Une nouvelle avec des questions SDC13399
Une nouvelle avec des questions SDC13411
Une nouvelle avec des questions SDC13414
Une nouvelle avec des questions SDC13415

Pour les aquarium désolé j'ai pas vu avant, je ferais prochainement car la j'attend des invités mais on compte les peuplés de plantes, ce qui n'est pas le cas pour le moment, d'où j'aurai des questions sur les plantes, n'ayant jamais planté d'aquarium j'aurai surement bcp de question Embarassed

Merci d'avance en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 18:10

Le premier est un mâle Pleurodeles walt. Il y a une fiche sur le site.

Le second est un mâle Paramesotriton(peut être un chinensis). Espèce très territoriale.
Il y a une fiche sur le Paramesotriton honkongensis sur le site qui pourrait t'aider car la maintenance est sensiblement la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 18:13

Le premier est un pleurodèle, le deuxième est un paramesotriton mâle...cette dernière espèce est très territoriale, surtout les mâles! Normal que ton pleuro se soit fait expulsé affraid
En tout cas une bonne chose de les avoir séparés, car même deux espèces non territoriales ne peuvent cohabiter, à cause de germes pathogènes.

Voilà, salut!

Edit: double message...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 18:15

Tout d'accord avec Triton et Cerko !

Comme dit, les Paramesotriton sont une espèce de triton très agressive. Donc il ne pourra jamais y avoir de "réconciliation" entre les 2.

La seule chose que tu peux faire, c'est de les laisser séparés...

Par contre, tu peux toujours mettre d'autres Pleurodèles avec le premier, si la taille du bac le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyDim 23 Mai 2010, 22:43

Tout d'abord Welcome1 Salut!
Enfin une nouvelle Belge cheers

Pour le Paramesotriton il s'agit bien du Chinensis car les tâche jaunes sur son ventre son caractrésitique de l'espèce Wink

Si non, fait gaffe a ton gravier chez ton Parameso car il peut l'avaler et cela peut causer des indigestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliland

oliland


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Hainaut/Peruwelz
Date d'inscription : 23/05/2010

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyMar 25 Mai 2010, 18:16

Merci pour vos réponses et votre acceuil

Je vais aller voir la fiche de mon petit paramesotriton Smile

Sifaka, je me demandais justement si il y avait d'autres belge Smile tu reste de quel coté ?
Sinon pour le gravier, merci du conseil, jusque là aucun probllème cela fais environ 1 an qu'il à ce gravier et pas de soucis, mais si il y a un risque je changerai prochainement Smile

Sinon j'avais des questions sur les plantes que l'on pourrait mettre avec eux, nous n'en avions jamais mis car nous ne savions pas qu'ils pouvait.

Et aussi que faut-il pour planter un aquarium d'eau froide ? je n'en ai jamais fais donc je suis plus que novice à ce sujet Sad

Je vais reposer mes questions dans la partie plante dès que j'ai 5 min, désolé du temps que je met parfois à répondre mais j'ai 5 enfants de 1,5 ans à 8 ans donc du boulot à volonté Wink

Merci encore pour vos conseils, éclaircissement et autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions EmptyMer 26 Mai 2010, 19:22

Pour les plantes, mets en au max, n'hésite pas!
Tu peux mettre des élodées, vallisneria, anubia, hygrophila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle avec des questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec des questions   Une nouvelle avec des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle avec des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, mon aventure avec les salamandres
» Quelques questions...
» Questions Pleurodèles
» Trois questions!
» multitude de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: