Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trois questions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Trois questions! Empty
MessageSujet: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 01:35

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation il y a peu de sorte d'urodèle dans nos animaleries au Québec. Cela fait deux fois que je vois deux nouveaux types de tritons. Le premier se fait appeler triton espagnol et le second triton des montagnes...

Après une recherche j'ai cru comprendre que le triton espagnol était un pleuro de walt. Est-ce possible ?

Le second ne correspond pas du tout à l'image diffusé sur le net. Ce triton fait environ 10-12 cm et à réellement l'aspect d'une pierre. Donc avant de faire un achat j'aimerais bien me procurer de l'information. J'ai chercher à travers les fiches mais je n'ai pas trouvé. Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'animalerie et sur mon cell on y voit rien! Quelqu'un à une idée de quel type de triton il pourrait s'agir?

Cela fait 2-3 jours que un de mes cynops n'arrête pas de bouger. De nature calme au quotidien il est un peu plus fou disons... J'ai vérifié mes paramètres d'eau et tout est correct. Le deuxième cynops qui est avec lui est très calme comme à l'habitude. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'un triton soit un peu plus agité?

Merci,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:09

Bonjour, le triton espagnol est bien un pleurodèle de waltl. Le second serait peut etre un euprocte?
connais-tu le pays d origine du 2ème? Si il est tout marron et que c est un triton des montagnes françaises ce ne peut être que l euprocte.

Les tritons s agitent lorsqu ils ont faim par ex, lorsqu ils sont en rut (parade amoureuse), parfois lorsqu ils n arrivent pas à évacuer un caca ou un bout de mue, parfois ils s agitent pour des raisons que nous ne comprenons pas Smile. Mais, il y a agitation et agitation: Si le triton parcoure de long en large l aquarium en essayant de sortir de l eau, là, il faut en effet se poser des questions sur la qualité de l eau, qu est ce qui peut le stresser dans la flotte au point qu il veuille s enfuir, est il en bonne santé et surtout y a t il un endroit dans le bac où il puisse se mettre au sec...

Voilà ce que je peux te répondre dans l immédiat, peut etre que d autres membres auront d autres idées Trois questions! 962904
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:28

Pour les tritons des montagnes, peut-être un Paramesotriton sp.
Ils ont un peu l'aspect d'une pierre comme tu le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:12

Je pense aussi à un Paramesotriton pour le triton des montagnes. On les retrouve souvent dans des ruisseaux ou torrents montagneux dans leur pays d'origine.
Le ventre était de quelle couleur ?

Pour l'agitation, je crois que Yuku a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:39

+1 avec tous le monde et ce pourrait etre aussi un Pachytriton nesaitpas
essai de regardé les photos sur le forum pour le reconnaitre déjà avec les nom qu'on ta donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:45

Le pachytriton n'as pas un aspect de pierre shoked

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:02

ben non mais il est torrenticole et a part l'aspect granuleux des Parameso il ressemble pas du tout a des pierres enfin je trouve pas Laughing

je m'étonne de rien étant donné que j'ai déjà vue des Parameso apelé triton marbré d'asie ou un truc du genre.
pour moi le plus probable reste les Euproctes mais autant étendre les recherches pour qu'il trouve plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Trois questions! Empty
MessageSujet: Re: Trois questions!   Trois questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes trois bacs
» questions de debutante
» Pfff... j'en ai encore acheté trois...
» Questions de débutantes
» New questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: