Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !

Aller en bas 
+5
william.blake
tigri
Sophie
yuku33
CrocRodile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 22:40

Merci Triton, je vais enterrer le déchets pour voir alors !...enfin mettre de la terre dessus, je vais pas toucher ça papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 22:57

J'ai ça aussi dans mes élevages de collemboles et cloportes mais ça ne reste pas bien longtps, uniquement lorsque les déchets sont encore grossiers et peu décomposés. (comme sur ta photo quoi)

Je pense qu'il s'agisse de moisissures, auxquel cas, je te conseille d'ensemmencer ton lombricomposteur de collemboles qui se feront un plaisir de t'en débarasser soit en les éliminant directement, soit en les concurrençant pour le même type de nourriture. En tout cas, chez moi il n'a plus rien quand les débris sont assimilés.
De toute façon, si ce sont bien des champignons, le mieux est de laisser faire puisqu'ils jouent aussi un rôle important dans le traitement des déchets en les rendant plus facilement consommables par les vers.
Enfin il se trouve que ça resiste pas longtemps lorsqu'il y a des collem pas loin, donc dans le doute, je testerai Wink

Pour le trop plein d'eau, place des cartons et une vieille serpillère si c'est pas déjà fait, ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 23:52

Del Stefo a écrit:
Je pense qu'il s'agisse de moisissures

Des champignons ? Mais ça bouge, c'est des bêtes nan ? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 01:13

Ca bouge chez vous comprendpas scratch

Bon, bah si ça bouge, j'ai rien dit, c'est pas la même chose... happy1
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 03:29

oué oué ça bouge cette saloperie ! confused (pas bcp mais ça bouge j'ai bien regardé buerk) A mon avis ca doit qd meme etre une sorte d'acarien. Mais c'est vrai qu'il n'y en a que sur la "nourriture" (miam) pas dans la terre.

Je vais mettre des collemboles sous peu,j'ai trouvé qq'un qui peu m'en filer, on va voir ....

La serpillère tu parles de la mettre dans le bac avec les cartons ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 05:42

Del Stefo a écrit:
Bon, bah si ça bouge, j'ai rien dit, c'est pas la même chose... happy1

Ca me rassure, t'avais presque réussi à me faire croire que les champi étaient pourvus de petites pattes, d'oreilles et d'une voir de plusieurs paires d'yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 11:25

S'il y a des acariens, tes collemboles risquent d'avoir un peu de mal à se multiplier car les acariens mangent leurs oeufs, la solution serait de mettre ta culture au frais pour tuer les acariens Wink

_________________
Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:08

CrocRodile a écrit:
La serpillère tu parles de la mettre dans le bac avec les cartons ??
Yes, recouvre le tout avec.

V&C : c'est bizarre parce que ça fait un bail que j'en n'ai plus et c'est tjrs par période (je parle des boules blanches). Par contre, j'ai déjà vu des petits acariens sous ma loupe mais ça ressemble pas du tout à ça, c'est bcq plus petit.
regardez :
Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 8MmfyZtaXU (la bébête juste au niveau de la patte du cloporte)
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 20:49

Virginie&Chris a écrit:
S'il y a des acariens, tes collemboles risquent d'avoir un peu de mal à se multiplier car les acariens mangent leurs oeufs, la solution serait de mettre ta culture au frais pour tuer les acariens Wink

Ah ben là c'est un peu mal barré pour le moment question frais ! papy
Merci pour le conseil en tous cas ! Avant de mettre les collemboles je vais enlever touts les déchets avec ces trucs dessus de toutes façons et en mettre des frais, et voir si je peux pas caser ça dans le frigo une journée Smile


Del Stefo a écrit:
CrocRodile a écrit:
La serpillère tu parles de la mettre dans le bac avec les cartons ??
Yes, recouvre le tout avec.

Je recouvre toute la terre avec la serpillère ok ! Humide la serpillère ou pas justement ? (elle va etre toute digoulasse apres aussi, mais bon elle bougera pas ensuite , serpillière attitré du bac a vers)

Bon c'est clair que a 1ere vu on dirait des oeufs de qq chose plutot que des acariens, mais ça bouge.... je suppose que ça a des pattes, mais c'est trop petit pour arriver a les voir a l'oeil nu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:12

ya un truc que je comprends pas ,tu es pres à metre 400 boules dans une clim ,et tu veux garder ce bac scratch

perso je recommencerai à zero ,n mettant moins de dechets et que des pluches de legumes tereux,genre krotte,patate,poireaux oigons etc.... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:27

Bah c'est par principe, j'aime pas jeter si ya moyen de faire autrement ! (de plus a Decathlon pour trouver suffisamment de boites de vers pas périmées d'un coup faut tomber sur le bon jour c'est assez aléatoire, qd j'ai décidé de tenter le coup de l'élevage c'etait un jour ou ils venaient d'être livrés jai donc sauté sur l'occasion, a la base j'y etais juste allé pour une boite Wink )

En ce qui concerne la clim c'est vital, donc meme a 400 € la question se pose ...d'ailleurs pour le moment j'ai toujours pas décidé car c'est effectivement une tres grosse somme malgré tout et jai d'autres investissements en cours confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:51

nesepakoidir et tu peux pas dormir dans la cave de ton pote avec tes betes Laughing ,
apres faut voir si tu peux pas trouver une clim d occas sur le coincoin en depannage ça te couterai moins cher nesaitpas

sinon j ai trouvé ça pour les bac à savoir si ça marche reelement nesaitpas

http://www.aquaterratec.de/index.php?cat=c216_Starwind.html
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 22:08

riauxlarmes Oui une bonne cave bien fraiche pas mal ! (n'empêche que j'ai envisagé fortement la possibilité d'aller dormir chez mes parents qui ont la clim, mais on est pas trop calés sur les meme horaires et c'est qd meme la loose ! happy1 )

Yes, j'ai deja fait le tour des clims d'occaz....ya des trucs. Mais bon faudrait pas que je tombe sur une clim qui va me lacher 15jours apres aussi (avec l'occaz c'est le risque) et puis ensuite je vais aussi me retrouver avec 2 clims qd la mienne aura ete reparée et va falloir que j'en vende une....a moins que je fasse tourner les 2 papy A priori la réparation va me couter moins de 100 €, mais c'est juste qu'ils sont incapables de me donner un délai precis. Je pourrais tres bien la récupérer lundi comme dans 15 jours en gros !
Enfin meme avec la clim ça va continuer a etre chaud mais ça sera plus supportable.

Oui j'avais vu ces ventilos pour aqua je me posais la question de leur reele efficacité aussi ... ça doit pouvoir faire baisser de 1 ou 2 degrés a mon avis, mais pas bcp plus ...
Sinon j'avais pensé a un groupe froid, mais jai peur du bruit et il m'en faudrait 2 ou 3 en plus , sans compter que leur fonctionnement va dégager de la chaleur comme un frigo ou un congel, chaleur qui va rester dans la pièce car elle ne sera pas évacuée a l'extérieur comme avec une clim ... c'est le cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 22:15

Del Stefo, les acariens, il y en a des toutes tailles ( les tiques sont de la même famille, et les acariens de stockage ( ceux des allergies ) sont invisibles à l'œil nu ) Wink
Les collemboles ne se développent pas en présence d'acariens mais ceux ci ne gênent pas les vers de terre ni les cloportes, donc tu peux attendre que la population d'acariens diminue avant de mettre les collemboles nesaitpas

_________________
Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 23:05

CrocRodile a écrit:
Je recouvre toute la terre avec la serpillère ok ! Humide la serpillère ou pas justement ? (elle va etre toute digoulasse apres aussi, mais bon elle bougera pas ensuite , serpillière attitré du bac a vers)
Sèche, elle absorbera le surplus en eau de surface et rediffusera l'humidité en cas de secheresse (ce qui n'arrivera jamais si tu nourris constament).

V&C : Donc les acariens carnivores, prédateurs de collemboles pourraient très bien être ces fameuses boules blanches ?
Il faudrait que ça réapparaisse chez moi, pour savoir si on parle bien de la même chose sinon ça risque d'être une histoire sans fin papy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 20:54

bon croco, si tu n as pas deja tout viré c est rattrappable! regarde à la loupe et si tes boules blanches se deplacent c est qu elles ont des pattes donc ce sont bien des acariens!
asseche ton compost en mettant plein de feuilles de sopalin et des petits bouts de carton alvéolé que tu melanges au compost. Au préalable, enleve les acariens sur les parois avec du sopalin et jette touts les dechets non consommés!
Met tes vers à la diete! Il faut savoir qu au delà de 28° les vers ne mangent plus ils estivent en sorte! Donc l ete, vaut mieux donner beaucoup moins de dechets que l hiver (je sais c con parce que l ete c est le moment où on a le plus d épluchures!Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_rolleyes ). De plus veille à ce que tous les déchets soient consommés avant d en remettre et une fois par mois, aere ton composte en melangeant delicatement avec le manche d une cuillere en bois ou un autre truc!
Les acariens vont petit à petit disparaitre. Tu peux continuer à donner les vers à tes tritons mais je serais toi je n en preleverais pas trop par ces fortes chaleurs car ton compostage va en manquer! tu devrais meme en rajouter!
prends le grand modele climson paske tu vas y mettre tes vers aussiElevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 363467
est ce que tes bestioles ressemblent à ca? Ce sont des acariens blancs! inofensifs si ils ne sont pas en surnombre! ils mangent les cadavres des vers mais ne les attaquent pas!


Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 ZygV0sQ6HC

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 FK676Dmyka

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 ZZkrMJbYNS
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 12:12

Merci pour les infos Yuku comça

(sont immondes tes photos ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 14:52

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 362292 ouais je sais et encore suis pas fortiche en macro! j en ai des plus degeulasses si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 15:27

Envoies ! Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 16:31

t es sûr? c est une vidéo en plus! attends je la mets en ligne et je poste! par contre que je n entende pas beurk c est dégueulasse!Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 363467
et puis non je vais mettre quelques photos car la vidéo fait plus de 10mn...en plus ça colle bien avec la rubrique "nourriture"Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 362292
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 16:42

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 ATmBq0ZTD6

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 GnJhxB8AXh

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 P9JBzBCV70

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 HhJYuIWUFd

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:10

Je m'attendais à pire, dans la continuité des moisissures et des vers crevés Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Suspect

Nous on avait une chatte qui avait un jour rapporté une tourterelle dans le sous sol, pour ses petits.
Le lendemain matin, j'arrive dans le sous sol, premier truc sur lequel je marche, la tourterelle crevée, à moitié bouffée et sans tête.
Les chatons s'amusaient à faire rouler la tête un peu plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 20:21

ouais cette chatte elle mange les tetes aussi (sur la derniere photo elle s en prive pas)!!! non je n ai pas continué dans le délire vers crevés etc...car j evite d en arriver là dans mes composteurs... dans d autres domaines j ai un petit musée des horreurs mais je vous epargnerai celaElevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 363467 ! Pour en revenir aux acariens c est vrai que c est pas beau mais ceux là on distingue à peine leurs pattes donc ça va ils sont pas si moches que ca et en plus on s en debarrasse hyper bien. Quand croco rentrera je lui conseille d essayer ce que je lui conseille plus hautElevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 0420
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 01:24

Merci pour les infos Yuku, oui c'est ces trucs que j'ai et ça se déplace (pas de loupe pour voir les pattes mais bon je vois que ça se déplace donc j'en déduit que ya des pattes huhu)
je vais suivre tes conseils et surtout diminuer les déchets qui ne servent a alimenter que ses saloperies pour le moment apparemment ...

(A qd un concours photos de la photo la plus digoulasse ? Ca ferait sympa dans le calendrier , au mois d'aout qd ya apéro ! papy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 06:45

Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 362292 alors là je crois que j ai mes chances de le gagner ce concours! mais attention aux âmes sensibles...
pour tes vers oui vire tous les déchets et asseche le milieu. si tu as des acariens sur les rebords vire les aussi avec une feuille de sopalin afin d en enlever un maximum! toute facon c est comme les algues il y en aura toujours un peu mais si tu contrôles les invasions y aura pas de soucis. Il vaut quand meme mieux avoir une invasion de collembolesElevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Icon_lol mais meme si j en ai quelques unes dans mon composteur je n ai jamais ete envahie dommage!
Bref comme tes vers ne travaillent plus à cause de la chaleur mets ton composteur au repos et aere le substrat en melangeant! les meilleurs déchets pour l ete c est les epluchures de carottes car ca ne produit pas trop d humidité donc moins de possibilité d avoir des moisissures et des acariens (qui adorent la chaleur humide). Evite les epluchure de concombre, les feuilles de salade ou les fânes de radis...tous les dechets à pourriture "humide" garde ca quand il fera moins chaud! Veille quand meme à garder une hygrométrie minimum dans tons composteur sinon tes vers vont y passer mais normalement ca se regule tout seul.
Je crois que je n ai rien oublié...ah si, je vais essayer de faire cohabiter des cloportes avec mes vers car ce sont de bons mangeurs de vegetaux en décomposition et je pense qu ils peuvent m aider à lutter contre un excés de dechets et d humidité. De plus ppour mes juv ca me fera une source de nourriture supplémentaire! A suivre...si ca marche je le dirai sur le forum! bon courage croco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !   Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de nourriture, besoin de conseils
» Vers de terreau :conservation?
» Cynops et vers de terreau
» Elevage vers de vase
» problème de vers de terreau avec cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: