| Salamandre pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rgx
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Laprade Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 17:51 | |
| Bonjour, Alors voila, je voudrai posséder quelques salamandres. Et je voudrai quelques conseils pour la choisir En sachant que : - J'habite dans la montagne, et j'ai beaucoup de problèmes avec la neige ( coupures d'électricité et d'eau, qui peuvent durer longtemps ). - Le terrarium ou aquaterrarium se trouvera dans ma chambres. - Et que il n'y a pas d'animaleries que je connaisse qui propose de Salamandres, près de cher moi ( Carcassonne, Mazamet ). Voila, J'attend vos réponses avec impatiences | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 17:58 | |
| Alors, comme salamandre très simple d'entretien, tu as les Ambystoma mavortium/tigrinum. Y'en a pas mal qui en ont sur le forum. Le seul inconvénient de cette bête, c'est que ça demande de la place, et que la plupart des spécimens acceptent mal les vers de terre. Leur comportement est par contre bien différent de celui des Salamandra locales.
Sinon, tu as d'autres petites espèces d'Ambystoma, comme Ambystoma macrodactylum, Ambystoma opacum, voire Ambystoma maculatum (pour les plus communes) qui elles sont très discrètes.
Y'a aussi les petites salamandres du genre Plethodon ou Desmognathus.
Pour toutes ces espèces, un éclairage/chauffage est inutile, donc les coupures de courant, c'est pas grave. Par contre, si tu veux de ces espèces, il va falloir faire un petit voyage... ^^ | |
|
| |
Rgx
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Laprade Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 18:08 | |
| [EDIT : Désolé j'avait oublié de préciser ^^' ] Merci pour cette réponse rapide Je serai bien intéressé par les Ambystoma mavortium/tigrinum, j'ai vu les tienne sur ton Blog et Ouha ! J'adore Et pour le Terrarium, es que celui la serait bien ? Il n'est pas tres cher pour la taille qu'il fait. Mais vu qu'il est en bois, je ne c'est pas trop... | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 18:56 | |
| Heu, je sais pas de quel terrarium tu parles. Mais bon, comme tu dis, un truc en bois c'est pas le top, à moins qu'il soit protégé bien de l'humidité. Faut aussi qu'il aie un rebord suffisamment haut pour que tu puisses mettre assez de substrat.
Le mieux, pour cette espèce (comme pour beaucoup d'autres) c'est de trouver une cuve d'aquarium. Sur des sites genre Leboncoin, tu peux en trouver pour pas très cher. | |
|
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 19:07 | |
| Pour voir le terra faut appuyer sur le "la" Désolé sa se voit pas trop | |
|
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 19:13 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 19:16 | |
| Ok, j'avais pas vu XD Ce terra ne me semble pas hyper résistant à l'humidité... Sinon, pour les 2 autres : le premier serait bien niveau taille, mais cher. Et le second, il est vachement grand ! Et manque peut être de rebord. Si tu trouves un simple aquarium de 100x40 suffira | |
|
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 19:19 | |
| S'il est trop grand c'est pas bon ? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 19:22 | |
| Si c'est pas grave !
Mais bon, niveau place (et cout) c'est plus simple pour toi d'avoir un truc de 1m que 2m.
Si t'as la place, prend le bac de 2 mètres ! Au pire, tu le sépares en 2, ça te fait 2 terras de 100x60 ! | |
|
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 19:30 | |
| Mouai tu a raison sa fait grand 2 mètres... Bon, ok pour l'aquarium je vai prendre un 100x40 c'est beaucoup moins cher Apres je me posé une petite question Es que une lampe ( clair de lune ) dérangerai les salamandres ? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 20:12 | |
| Je pense pas que ça les dérangerait ; Mais ça ne peut que te faire perdre de l'argent pour "pas grand chose".
Ces bestioles, même si elles sont dites "nocturnes", passeront la journée collées devant la vitre pour avoir à manger. | |
|
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 20:29 | |
| En faite c'est surtout pour pouvoir les observer un max sans les déranger Enfin, Merci pour tout Je ne c'est pas comment te remercier Si tu veut, je mi connait un peu en Graph, si tu a besoin d'une image, banniere, quoi que se soit n'hésite pas ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 20:30 | |
| En faite c'est surtout pour pouvoir les observer un max sans les déranger Enfin, Merci pour tout Je ne c'est pas comment te remercier Si tu veut, je mi connait un peu en Graph, si tu a besoin d'une image, banniere, quoi que se soit n'hésite pas ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 20:48 | |
| - fredtriton a écrit:
- Ces bestioles, même si elles sont dites "nocturnes", passeront la journée collées devant la vitre pour avoir à manger.
Pas très vendeur mais tellement vrai | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Rgx
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 21:16 | |
| Raaaaaah me tarde d'avoir mes salamandres... Des que je touche ma paye, j'achete tout ! En plus je l'ai vairé toute la journée | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 21:28 | |
| N'hésite pas à poster des photos quand tu les auras | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant Dim 22 Aoû 2010, 23:06 | |
| - Rgx a écrit:
- En faite c'est surtout pour pouvoir les observer un max sans les déranger
Oué, bah en général cette espèce est très familière, toujours a attendre à manger de la part de son soigneur ! Bon, par contre peut aussi y'avoir des périodes ou elle s'enterre pendant 2 semaines sans refaire surface. Quoi qu'il en soit, un bac de 100x40 sans éclairage suffit amplement - Rgx a écrit:
- Enfin, Merci pour tout
Je ne c'est pas comment te remercier Si tu veut, je mi connait un peu en Graph, si tu a besoin d'une image, banniere, quoi que se soit n'hésite pas !
Merci beaucoup ! Pas de soucis, le forum est fait pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salamandre pour débutant | |
| |
|
| |
| Salamandre pour débutant | |
|