Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salamandre pour debutant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phytus




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : coruscant
Date d'inscription : 19/08/2018

Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. EmptyDim 19 Aoû 2018, 20:13

Salut tout le monde je cherche une espèce de salamandre assez colorer et simple à maintenir pour un débutant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Re: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. EmptyDim 19 Aoû 2018, 20:45

Salut,

Les Ambystoma mavortium sont des bêtes robustes, et plutôt colorées!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Re: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. EmptyDim 19 Aoû 2018, 22:33

bonsoir
Je vais aller dans le sens de Fred. Les mavortium sont vraiment faciles, agreables et "familieres".
Revenir en haut Aller en bas
phytus




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : coruscant
Date d'inscription : 19/08/2018

Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Re: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. EmptyDim 19 Aoû 2018, 23:59

Oui la marvotium est une super belle espèce, mais elle est trop volumineuse et je ne pense pas avoir la place.
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Re: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. EmptyLun 20 Aoû 2018, 20:21

Bonsoir,

Qu'as-tu comme place disponible ? Salamandre uniquement, ou le triton c'est bien aussi ? Aquarium possible ou juste terrarium ?

Mes deux a. mavortium adultes prennent moins de place que mes 5 hypselotriton orientalis... Dans un espace réduit, il suffit de changer régulièrement leur substrat pour leur assurer une bonne hygiène, ce ne sont pas des bestioles qui bougent beaucoup. Pourquoi pas a. opacum, qui est plus petit que son cousin a. mavortium, mais tu les verras moins et je ne suis pas certaine qu'ils soient heureux si maintenus à plusieurs. Je les trouve aussi un peu plus fragiles que a. mavortium quand exposés aux températures de l'été. Enfin, je te conseille de t'intéresser aux ambystoma en général. Smile

J'ai un notophthalmus viridescens qui se plaît tout seul dans un aquarium faisant la surface au sol d'une boîte à chaussures... Cela ne devient pas grand et je n'ai pas l'impression que ce soit très compliqué comme espèce. Mais bon, pour la couleur, ce n'est pas trop ça une fois adulte !
Revenir en haut Aller en bas
phytus




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : coruscant
Date d'inscription : 19/08/2018

Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Re: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:39

Je voudrais prendre du terestre car j'ais déjà de l'aquatique (hypselotriton orientalis). Je peux avoir un terra de 50x25x30, j'avais trouver une espèce sympas: Tylototriton shanjing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre pour debutant. Empty
MessageSujet: Re: Salamandre pour debutant.   Salamandre pour debutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre pour debutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre pour débutant
» Espèces terrestre pour débutant
» renseignement pour un debutant comme moi.
» quel triton pour débutant
» Bac pour salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: