| larves de cynops orientalis | |
|
+10Virginie&Chris mike 6626 jg Rgx Sophie Del Stefo fredtriton Cerkopithèque yuku33 shinobi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 14:46 | |
| | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 14:53 | |
| trop mignon! | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:07 | |
| Elles sont au même stade que les miennes (peut-être un peu moins avancées)...Très belles! | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:08 | |
| je crois quelle sont de mai | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:21 | |
| Je crois que les miennes aussi, à confirmer. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:38 | |
| - Citation :
- je crois quelle sont de mai
- Citation :
- Je crois que les miennes aussi, à confirmer.
Bah oui, forcément, c'est la même ponte Sinon, c'est vrai qu'on voit bien qu'elle est maigrichonne la seconde, mais elle devrait vite se refaire. Mais bon, entre un bac "abandonné" au fond du jardin et un suivi régulier dans une petite barquette, c'est sûr que y'a de la différence ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:48 | |
| c'est claire c'est différents. je suis pas pressé elle va grossir ( elles sont 2 comme ça ) cool on a la meme souche et meme ponte | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:55 | |
| Ouaip, sauf que j'ai un juv qui n'est pas de la même génération | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 15:59 | |
| Oui, ça grossit vite et bien. - Citation :
- sauf que j'ai un juv qui n'est pas de la même génération
Exact aussi ^^ | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 11 Sep 2010, 17:06 | |
| C'était facile à deviner | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 15:29 | |
| j'ai un fauna "L" que je voudrais aménager pour les orientalis ( 6 ) avez vous des idées d'aménagement ? j'ai foullé toutes les pages image de vos bac, une parti triton ... mais bredouille je suis pas fan de sphaigne mais si cela reste le plus pratique tant pis déjà le fauna suffit ? j'aimerais qu'il soit un minimum beau et pratique vue qu'il vont y passer un moment j'aimerais y mettre une petite plante genre grimpante mais au sol, une idée ? je peut faire un sol en terre, un tup d'eau et des écorces de bois comme cachette avec une plante grimpante ? merci merci | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 16:18 | |
| Moi j'ai amenagé un terra de 60X30 avec fibre de coco, petit bac d'eau en terre cuite (que je vais remplacer par un plus volumineux pour les insiter à devenir aquatiques), 2 plantes (nephrolepis -fougère- et lierre panaché, de la mousse un peu partout et des panneaux en coco dans le fond. Pas de cachettes, les plantes suffisent et tout se passe bien depuis un peu plus d'un an du côté tritonneau Je crois que j'ai déjà posté une photo mais où.. | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 16:31 | |
| je peut pas te dire ou mais j'ai vue ton terra très jolie d'ailleur je peut pas me permettre aussi grand et je n'ai qu'un bac dispo qui va être aménager a l'occas pour des NK pour 6 larves mon fauna ne suffit pas ? merci pour le reste des renseignements, en mettant dans un fauna seul le lierre irais. content que tout aille bien pour les tiens tu as quoi comme substrat ? de la terre ? | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 16:39 | |
| Oui, c'est de la fibre de coco que j'achète en brique déshydratée. Un fauna L, ça fait quelle taille ? Pour 6 juv, ça devrait le faire, ils sont pas territoriaux pour un sou, j'en ai maintenu une dizaine dans une grosse boite à bonbons et ils grandissaient normalement. Le lierre devrait tenir, à condition de le mettre dans un minimum de substrat et exposé à une lumière (pas forcément uv, les ampoules normales ou à économie d'energie suffisent). Il poussera pas bien vite mais il vivera | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 17:39 | |
| la fibre de coco comme substrat elle doit etre entretenue comment ? car il vont créer des déchets, elle ce nettoie ? ( je vois a peux pret ce que c'est les briques déshydrater) les dimensions de tete je sais pas mais genre 40*25*15 la fibre de coco ne va pas comme substrat pour le lierre ? je lui fait un petit pot sinon je vais chercher une plante grimpante qui me plait a installer dans le fauna et faire un essai très bientot je pensais laisser le fauna au bord de fenetre | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 19:24 | |
| J'entretiens pas j'humidifie juste qd ça devient trop sec (elle a un fort pouvoir d'absorption dc les arrosages sont assez rares) et les crottes bah, j'en n'ai jamais vu ^^ elles se confondent avec le substrat mais je pense qu'elles sont recyclées par toute la microfaune qui peut y reigner, en tout cas, ça pue pas (sent même très bon). Impec pour la taille et tu peux le placer devant ta fenêtre, tant que c'est pas le gros rayon direct, c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 21:20 | |
| non il y a peut etre quelque rayon en fin de journée mais c'est tout donc fibre de coco comme substrat, une plante grimpante en pot , des écorces un peu partout et un tup avec un peu d'eau on est d'accord ? | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 14 Sep 2010, 23:21 | |
| Oui c'est tout bon | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 21 Sep 2010, 13:28 | |
| bon j'ai acheter la fibre de coco, le vendeur ma dit que je pouvais mettre mon lierre sans rien et qu'il prendrait , vrai ou faux ? au lieu de mettre un bac d'eau je pensais laisser un fond d'eau dans tous le fauna, c'est possible ou c'est trop merdique ? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 21 Sep 2010, 16:38 | |
| Le lierre ça tient partout et dans n'importe quelle condition.
Pour le fond d'eau c'est jouable si les tritons l'acceptent. Tu vas vite voir si ils jugent le milieu trop humide ou pas. Si oui ils vont passer leur temps collés aux parois, si non, ils vont vivre leur petite vie l'air de rien. Par contre si tu nourris avec des grillons ils vont très vite mourir car le bac sera bien trop humide pour eux. Il faudra donc privilégier une autre nourriture. | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 21 Sep 2010, 16:45 | |
| je pensais nourrir au vers de vase congeler donné à la pince ou autre chose de pas trop contraignant (si vous avez des idées ? ). le bac est pas haut donc je voudrais éviter les grillons merci pour la réponse sophie | |
|
| |
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Jeu 30 Sep 2010, 13:20 | |
| ça y est 2 de mes larves ce sont exonder j'ai du faire un terra d'urgence vue que je m'attendais pas a ce quelle s'exonde si rapidement pour les jours qui viennent je les laisse tranquilles, je pensais les nourrir avec des vers de vases congeler donner a la pince, vous en penser quoi ? je posterais des photos la semaine prochaine quand j'aurais récupérer mon APN | |
|
| |
Rgx
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Laprade Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Jeu 30 Sep 2010, 13:26 | |
| Exonder ? Sa veut dire devenir terrestre ? Si oui, je sui content pour toi, ils sont si mignons en phase terrestres en plus. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Jeu 30 Sep 2010, 18:30 | |
| Oui, c'est sortir de l'eau. Et bah tu vois, une de mes larves aussi s'est exondée il y a deux semaines. Content pour toi aussi | |
|
| |
Rgx
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Laprade Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Jeu 30 Sep 2010, 18:41 | |
| Celle de la marre en fasse de cher moi commence aussi, sa doit être la période. Malheureusement cher moi beaucoup meurt a cause du froid... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis | |
| |
|
| |
| larves de cynops orientalis | |
|