Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

larves de cynops orientalis

+10
Virginie&Chris
mike 6626
jg
Rgx
Sophie
Del Stefo
fredtriton
Cerkopithèque
yuku33
shinobi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

larves de cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:49

On rencontre pas ce problème dans nos bacs intérieurs...Mais c'est quand même la sélection naturelle du coup y a que les plus forts qui résistent, les autres crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:47

shinobi a écrit:
je pensais les nourrir avec des vers de vases congeler donner a la pince, vous en penser quoi ?

J'en pense que si elles acceptent tu as bien de la chance, ça fonctionne mais pas à tous les coups malheureusement. Si elles refusent ba t'es bon pour les droso, collemboles, mini grillons etc etc.
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:51

Moi pour mes juvs en ce moment c'est mini bouts de vers de terre à la pince.
Mais avant qu'ils acceptent, ils ont sacrément jeûné.

Le mieux, c'est drosos et micro grillons.
http://fredtriton.skyrock.com/
Rgx

Rgx

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:03

Euh... Question co###, mais...
Les bouts de verre de terre y bouge ?
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:26

oui rgx

merci pour vos réponse, je veux éviter micro grillon et droso possible vraiment si il faut, mais je testerais le vers de vase et le vers de terre vu que j'en ai sous la main.
je pensais aussi au colembole ou cloporte mais j'ai peur d'être envahi dans mon appart confused

tes juv ont jeûné combien de temps fred ?
http://newts.cy-web.fr/
Rgx

Rgx

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:37

Ok ^^

ME tarde les photos de ton bac d'urgence pour voir ce que sa donne Axo-smile
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:43

Selon les juvs : 1,2,3 semaines.
C'est pour ça que je te déconseille de tester.
Mais si jamais tu tente, faut des mini mini bouts au début, et c'est toi qui les fait bouger au bout de la pince, à 5 mm du museau, et le ver bien orienté par rapport à la bouche.

Sinon, autre méthode hyper artificielle, mais moins dure pour les bêtes et avec laquelle j'ai eu 0 pertes l'an dernier :
une boite à grillon lavée, avec un fond de sopalin humide et une petite cachette. Un triton par boite.
Et là, tu nourris au ver de vase vivant. Et ça passe très bien, le plus souvent.

Et t'inquiètes, aucun risque d'être envahi par des collemboles ou des cloportes tropicaux, ce ne sont pas des blattes Wink
Ton appart ne leur fournirait rien à manger, vu que ça se développe das l'humus et les feuilles mortes (la litière du sol en gros).
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 06:22

perso j ai fait des bacs remplis de feuilles mortes avec de l eau au fond, j ai introduit des cloportes, des collemboles, vers de terre, je balance des drosos et des micro grillons quand j en ai. Je balance dans le bac des bouts de souche de bois mortes, de la courgette et des bouts de carotte pour les cloportes, grillons et tout le reste. Et puis ça se débrouille tout seul! Je ne vois jamais mes juvs mais lorsque je vais y jeter un oeil pour voir si les micro-bestioles se reproduisent toujours, je cherche un peu et je vois mes juvs qui ne sont ni maigres ni gros. alors je me dis qu ils se débrouillent bien tous seuls Wink ! Certes ils ne grandissent pas très vite mais bon ça me fait moins de contraintes ce qui me permets de pouvoir m occuper de mes larves et de mes adultes (maintenance des bacs etc...)
A titre d infos, j ai un bac 20cm/20cm/10cm pour 1 juv cynops orientalis, un bac 39/19/25 pour 5 juvs parameso HK, un bac 39/19/25 pour 2 juvs NK (dont 2 autres à venir), un bac 39/19/25 pour des cloportes et des proies en tout genre larves de cynops orientalis - Page 2 363467 , un bac 20/20/10 pour mon élevage de cloporte tropicaux, et un 20/20/10 pour une petite réserve de vers de terreau nourris exclusivement aux pelures de carottes Wink !
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 14:06

ah je vais peut etre tenté le cloporte, apparement assez facile a reproduire a on en trouve en forêt happy1

merci de tous ces renseignements
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:35

alors j'ai récup l'APN cheers

voici le bac que j'avais fait a l'arache

simplement tourbe de coco, quelque pierre qui servent de grotte ( d'ailleur elle servait a rien ) et du lierre que j'ai récup le soir même.

larves de cynops orientalis - Page 2 P1010115

voila aujourd'hui après l'avoir retravaillé et ajouté le matos chercher ce week end happy1

la pierre de gauche est une grotte au cas où
larves de cynops orientalis - Page 2 P1010116
vue d'ensemble avec une belle écorce parsemer de mousse
larves de cynops orientalis - Page 2 P1010117
le dessous de l'écorce j'ai mit du bois mort en légère décomposition avec les 4/5 cloportes trouvé avec ! plus des feuille de chène ( je crois ).
larves de cynops orientalis - Page 2 P1010118
j'ai fait une petite marre en bas a gauche histoire d'avoir un repère et un taux d'humidité constant
larves de cynops orientalis - Page 2 P1010119
voici l'un des 2 habitants fraichement exonder
larves de cynops orientalis - Page 2 P1010120

j'ai rajouter une coupelle avec du vers de vase dans 1mm d'eau voir s'ils viennent manger, ah j'ai 5cm de tourbe et le terra est fait en légère pente.

j'attend vos suggestions et remarques Razz
jg

jg

Masculin Nombre de messages : 989

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:37

pas mal du tout comme terra de transition, il faut que je m'en fasse un aussi Wink
juste une remarque: le lierre est toxique mais bon ce ne sont pas des herbivores donc normalement pas de problème Very Happy
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:51

et les vers ils les ont mangés? sinon bravo shino je trouve que tu t es bien debrouillé larves de cynops orientalis - Page 2 22554
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:06

merci a vous deux, ben les vers je les ai mit avant d'allé au taf donc je verrais ce soir ou demain happy1
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:17

ah ok larves de cynops orientalis - Page 2 196284
mike 6626

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:37

du bon taff Shino(comme d'habitude),bravo!!!pour le lierre,c'est la sève qui est toxique donc pas de soucis.
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:42

lol! oui je savais qu'il y avait un truc du genre avec le lierre ( merci jg et mike )
la j'espère qu'il va prendre racine et qu'il tiendra , ainsi que la mousse car il fait "noir" une fois fermé ( je vais peut être faire une photo ) car c'est un fauna

merci mike des compliments complice
mike 6626

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:47

no problemo amigo,c'est tjrs un plaisir de voir un collègue travailler comme ça pour ses protégé. oui
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 01:16

Pour le lierre attention, même si ce n'est que la sève qui est toxique visiblement il recracherait je ne sais plus quoi dans l'air et ne serait à utiliser que dans des bacs bien aérés.
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:21

confused ok ben disons que je le virre ce soir happy1

merci sophie
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:42

bon ils n'ont pas encore toucher au vers, je vais laisser trainer le temps qu'ils les trouvent happy1
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 06:09

mais ils vont pourrir si tu les laisses larves de cynops orientalis - Page 2 67944 surtout les vers de vase beurk ça pue! larves de cynops orientalis - Page 2 363467
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:33

Bin si il n'y en a pas trois tonnes c'est pas si grave que ça... il peut les laisser 2-3 jours sans prb.
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:22

oui il y a seulement 5/6 vers de vase, j'y ai mit de mini morceaux de crevette aussi.
on verra bien, un des deux traine pas loins mais personne n'ai allé manger pour l'instant.
la pince rien a faire j'ai essayé avec celui que je voyais il refuse Razz

j'ai remarqué que j'avais introduit quelque fourmi au passage, c'est grave ? scratch
les cloportes sont dans le bois comment mes larves accèderons a cette nourriture ? dois je tapisser tous de feuille ou d'écorce ? ou mon installe est suffisante ?
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:12

Bin les fourmis ça pique, à mon avis vaut mieux éviter.

Normalement les cloportes vont se balader. Et de toute façon tu as déjà mis des feuilles nan ? Sinon oui, feuilles+écorces.
mike 6626

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:55

ce qui marche pas mal aussi,...tu fous un couvercle de bocal genre pot de confiture,tu met un peut d'eau(tres peut,juste pour maintenir humide)et tu y met des vers de vase.Ainsi il reste dans le couvercle et ils gesticulent a crever grace au fond de flotte.Au crépuscule,tes juvs,en général viendront voir et becter.Ca évite d'avoir des vers de vase partout,c'est super crade...tu change tout les jours ton contenu du couvercle avec des nouveaux vers.Tu peux faire pareil avec des mini lombrics coupé en deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis - Page 2 Empty

larves de cynops orientalis
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant