Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...

Aller en bas 
+18
cagounette
Parameso
Del Stefo
Rgx
fredtriton
tigri
ttheo
Margaux
lucannibal
Tator
Virginie&Chris
shinobi
CrocRodile
mike 6626
Sophie
Cerkopithèque
Triton
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 20:47

Heureusement que je m en suis rendue compte de suite car il m arrive, parfois, d avoir tellement de trucs à faire que je distribue la nourriture sans forcément regarder ce qu il se passe...je sais que c est une erreur mais je ne suis pas eleveur à temps complet alors Rolling Eyes Smile ! Là, sur le coup, elle, on a eu de la chance, ça se déroule bien! En tout cas merci pour vos messages de soutien. La fiche je vais commencer à la préparer à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 21:19

Au fait une fois la convalescence terminée, tu vas la mettre dans quel bac? Avec le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 21:31

pas trop le choix je suppose, vue quelle veut des repro happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010, 23:10

non pour l instant pas de repro! J attends que le mâle se calme et peut etre que je la remettrai avec lui mais j ai la trouille quand même! Au niveau repro j ai 7 juvs qui grossissent tranquillement donc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 09:37

Tu penses que le mâle mettra combien de temps pour se calmer?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:06

c est peut etre bête ce que je vais dire mais je vais attendre que le trait bleuté de sa queue s estompe ou disparaisse Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 458630 ! Mais c est possible que lorsque je remettrai la femelle son rut revienne scratch !
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 01:00

Pinaiz, je viens de lire, c'etait vraiement gore!!!!

Elle s'en sort super bien ta louloute, Bravo pour tes bon soins!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 06:18

ah oui tu as vu? et c est pour ça que je te disais dans ton sujet que la couleur marron qui réapparaît c est une bonne nouvelle car ce sont les 1ères couches de l épiderme qui se refont Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 196284 ! Comme tu peux le voir sur la queue de ma femelle, au tout début c était blanc (on voyait sa chair), ensuite c est devenu rosée, et aujourd huit le marron commence à apparaître Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 177500 !
Je suis très contente de la tournure des évènements reste un bémol sur sa patte arrière qui ne montre aucun signe de reconstruction Neutral ...Est ce plus long ou alors ne la régénérera t elle jamais?...il n y a que le temps pour nous le dire...mais je sais que cela peut être très très long! C est pour ça que je te conseille d être patiente et d avoir une hygiène irréprochable lorsque tu as un animal malade surtout que toi c est une grosse plaie! Avant de manipuler les bêtes je me lave les mains, me passe du gel antibactérien (sans parfum) et je change l eau du bac hopital tous les jours ou les 2 jours maxi Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 196284
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 08:12

des news: Elle se remet à une vitesse fulgurante! Elle a pratiquement terminé de régénérer sa queue! Je pense qu en milieu naturel la queue est plus importante pour nager par ex. ou pour respirer, que les pattes! (reflexion personnelle)

Voici sa patte: on voit toujours l os et je ne vois toujours pas de régération...mais le moignon est propre donc je ne m inquiete pas!

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 ECH7rlyBcN

voici sa queue elle est presque finie et sa couleur marron a presque tout recouvert Smile

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 YWwPi8B1l6

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 U8v1Vfdpiw

voici une vue d ensemble! ça lui fait une drôle de silhouette quand même Suspect

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 DoHxEGa1vP

Avec le flash:

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 FaEBpMWn2R
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:26

Impec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:32

oui sauf qu elle n est plus tres sexy du coup! tu crois qu elle va encore pouvoir se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:34

Oui, il y a des chances. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:38

Moi je crains quand même qu elle soit handicapée au niveau de la vitesse de nage (donc de fuite) à cause de sa queue scratch ! En fait il faudrait que je la teste dans un bac avec une profondeur de 25cm d eau pour voir comment elle s en sort...Je ne le ferai que lorsqu elle sera complètement rétablie ainsi que l article la concernant! Quand je regarde les photos du début et celles d aujourd huit c est assez impressionnant Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 982891 Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 363467
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 12:50

yuku33 a écrit:
voici une vue d ensemble! ça lui fait une drôle de silhouette quand même Suspect

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 DoHxEGa1vP

Lamentable Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 362292 On dirait un crocodile Haricot que l'on commence à grignoter par un bout, puis on attaque une patte, puis la tête etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:13

méheuuu Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 363467 traite pas ma tritonne de haricot Laughing je sais que depuis hier soir t as la dalle mais je ne pensais pas que tu en etais à ce point Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 919727
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:19

Lol, ouai... me suis fait mon sandwich aux cornichons... Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 151155

Je suis un peu comme toi, j'ai quand même peur qu'elle galère un max dans une grande profondeur d'eau. Mais bon, avec un max de plantes-palier ça devrait peut être passer.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:24

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 196284 car il lui manque quand même pas mal de longueur de queue...me tarde de faire le test! Je la filmerai pour vous montrer comment elle se débrouille! J aimerai que sa patte repousse pour l aider à la nage...A suivre...sandwich pain/cornichon Rolling Eyes tsss Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 19:19

Super, justement j'allais demander des nouvelles! Belle guérison!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:56

voici la guerison complète de la queue de Madame Parameso. Je suis obligée de la maintenir dans un fauna de 40/30/15 avec 10cm d eau car elle a du mal à nager Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 67944
Sa patte n est pas encore régénérée

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 DZk98G9ovk

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 0j8ZjNg7UW
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:08

Super ça Axo-smile Mais par contre c'est clair qu'avec ce qui lui reste de queue à mon avis tu vas être obligée de la maintenir de la sorte, impossible de la faire réintégrer un bac "normal".

Pour la patte à mon avis rien ne va se régénérer. Ca va cicatriser c'est tout. Ce qui en soi est bcp moins gênant pour elle que d'être équeutée. J'avais une algira comme ça, ça ne lui a jamais posé de prb de ne pas avoir de patte complète malgré le fait que l'espèce soit terrestre, donc pour un aquatique c'est encore moins handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:14

ouais elle va etre handicapée mais elle en vie Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 196284 ! Par contre j ai peur de la mettre au mâle Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 67944 ...si elle n arrive pas à fuir, il va me la déchiqueter Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:16

Perso à ta place l'idée ne m' aurait même pas traversée l'esprit, pour moi elle doit être maintenue seule avec des crevettes si tu veux mais en aucun cas avec des congénères vu l'agressivité de l'espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:21

si si l idée m a traversé l esprit pour la reproduction mais plus le temps passe et moins j y crois Suspect ! C est clair que du coup ça me fait un bac pris pour le mâle et un bac en plus pour la femelle et je n ai pas de place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:25

yuku33 a écrit:
oui sauf qu elle n est plus tres sexy du coup! tu crois qu elle va encore pouvoir se reproduire?


On m'a toujours dis : il vaut mieux une petite active qu'une grosse feignante!!!

Ok je sort...

Dommage pour la patoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:29

Oui pour la place je comprends bien, mais de toute façon tu na vas pas pouvoir lui mettre plus de hauteur d'eau donc déjà pour la maintenir avec d'autres c'est limite. Ensuite pour pondre la fait de ne pas avoir de queue risque de la gêner dans ses mouvements... idem pour la fuite...enfin bref ça sent le plan galère à plein nez nesaitpas

Si tu es vraiment à court niveau place, cède le mâle et gardes ta tite femelle tranquillou toute seule Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessures sur pleurodeles
» Blessures Cynops Orientalis
» mue, boutons, blessures, maladies sur pachytriton.
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» Urgent - Paramesotriton hongkongensis gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: