Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...

Aller en bas 
+18
cagounette
Parameso
Del Stefo
Rgx
fredtriton
tigri
ttheo
Margaux
lucannibal
Tator
Virginie&Chris
shinobi
CrocRodile
mike 6626
Sophie
Cerkopithèque
Triton
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:56

mais bon,il en reste 5 dans l'estomac... Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:45

bravo espérons quelle cicatrise vite , pour quelle reprenne la forme happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:00

Normal qu'après 6 morceaux elle en ai recraché un Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 982891

Pour la queue, y'a quand même moyen que ça repousse un peu à mon avis, mais c'est vrai que ça repoussera pas totalement forcément.
On voit souvent en animalerie des tritons avec la queue + ou - dentelée, traces de morsures.


En tout cas, j'espère que ça va s'arranger... mais le mâle n'a subi aucun dégât ? car bon, ils ont dû batailler un bon moment pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:04

Oué tu m'étonne...

J’espère qu'elle va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 06:38

mike: oui il lui en restait 5 et en plus ce matin elle a bouffé le 6e puisque je ne le vois plus donc elle a faim! Razz
rgx: moi aussi il me tarde qu elle aille mieux Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 196284

fred: t inkiet c etait des tout petits morceaux pour la ménager la mémère Smile ! Pour la queue on verra mais maintenant que sa blessure va mieux enfin on commence à mieux voir ce qu il y a dessous, je pense qu elle va regenerer une petite partie en effet mais pas jusqu au bout! C est pas grave! pourvu qu elle s en sorte c est le principal.
Pour le mâle tout va bien! Je crois que la femelle a tout pris Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 238359 elle n a pas pu se défendre...si ça se trouve dans sa fuite elle s est coincée entre 2 pierres et il a eu tout le loisir de la bouffer sans subir de dégat Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 67944 !
Voici le nouvelles photos prise hier soir lorsqu elle prenait son bain d antibio:

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 TRKneylAiJ

voici la queue on commence à voir la chair rose en dessous:

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 PYdqVWJC13

et enfin voici la patte sans les chairs abîmées. Au fait, les os aussi vont se refaire? Parce que là elle n a plus de phalanges...Ca a des phalanges un triton scratch

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 BZ3DdpoeAz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:35

Putain le carnage lol !

Pour les phalanges ça dépend. J'avais une algira (aujourd'hui chez Tigri) qui a justement une patte avec disons la paume mais pas les doigts. Ca ne la gênait en rien.
Le principal c'est que les plaies restent propres, au pire tu aménagera le bac en fonction de l'état du triton une fois le tout cicatrisé, tu verras bien comment est la queue etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 10:17

ouais c est clair que je ne la remettrai pas avec ce s*****! Evil or Very Mad Laughing
elle aura droit à sa maison adaptée et à la cotorep Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 10:36

Ça fait plus propre tout ça, ça part pas trop mal
Il me semble bien que ça a des phalanges, par contre ça repoussera surement de façon bâtarde.

_________________
Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 11:23

Ca ne repoussera peut être pas à l'identique, mais ca reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 12:18

merci les amis ça me réconforte! Même si ça ne repousse pas comme c etait avant, ce serait déjà bien qu elle ait une pseudo-patte pour ses appuis! La queue, je pense qu elle pourra s en servir quand même. Il lui manque 6cm environ mais si elle refait de la peau au bout elle pourra nager. Je pourrai dire que j ai la plus petite parameso d urodèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 19:20

Very Happy C'est déjà en meilleur état qu'avant...Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:47

Et voici le coupable Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 666233

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Q82La3bEru

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 1rN7p4Yh3c

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 BQVkD8kRQE

Bien sûr lui, il n a rien subi comme dégat quel brute Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 911173
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 23:08

Ils est super beau en tout cas ! Dommage que le caractère soit si mauvais... Neutral

En tout cas, j'espère aussi que tu vas pouvoir retaper ta femelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 06:54

merci fred, moi aussi j espère qu elle va se retaper...Je me demande comment je pourrais faire pour continuer à les reproduire si il me bouffe la femelle Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 67944 ? Je ne sais pas vraiment à quel moment introduire la femelle (la mienne quand elle sera guérie et si elle veut Rolling Eyes ou une autre), la sortir, si il faut les mettre dans un bac neutre tous les deux pendant la période nuptiale scratch
Là en ce moment il est bien en rut mais je n ai rien à lui proposer! Ça dure longtemps chez les parameso?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 08:03

je sais pas combien de temps sa dure mais tu pourrais mettre 2 femelle ça l'occuperais plus quand il est en rut happy1
certaine espèce relativement violente pendant les parades ( je crois pachytriton ) conseil un ratio 1/1 mini mais 1/2 est mieux comme ça il ne se focalise pas sur 1 seul femelle Wink
peut être applicable au parameso nesaitpas

je viens de regardé LUDM le ratio est comme j'ai dit il ne conseil surtout pas plus.

ta femelle sera peut être a isolé a vie malheureusement surtout si tu rajoute un specimen au bac. tu peut aussi essayé avec plus de planque et de plantation pour quelle soit mieux protégée
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 08:57

Ouuuh mais quel regard de killer ce mâle !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:48

D'après ce que j'ai lu, pour la repro des parameso, faut laisser tout le temps les individus ensemble et dans le même bac.

En soi, c'est assez logique, si tu les changes de bac, nouveau territoire, nouvelles bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:50

shino: oui je pense que tu as raison pour le ratio mais maintenant je crains de lui mettre une femelle car vu ce qu il a fait à celle ci...
comme le dit lucannibal c est un killer Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 151155
fred: oui mais alors si il tue les femelles je n aurai plus de repro Crying or Very sad sauf si en effet 2 femelles pour lui ça l occupe mais les femelles entre elles se bastonnent aussi alors bon...je ne sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:55

Il est magnifique love2 ...Mais dommage qu'il soit si hargneux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:57

bah une fois bien rétablie, tu les remets ensemble... t'as pas trop le choix si tu veux une repro.
Et tu surveille...

Sinon, tu fait comme Sophie avait fait avec ses pachys, un grillage au milieu du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 11:02

Ouais, le mâle a l'air bien parti pour une repro...tu pourrais faire une partie terrestre à ton bac, comme ça la femelle sort de l'eau si elle se fait agresser oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 11:14

Y'a pas de partie terrestre à ton bac Yuku ?!
Même pas un vieux truc flottant ?

Car si c'est le cas, c'est vrai que c'est pas très malin, vu que tous les parameso agressés par leurs congénères ont tendance à sortir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 15:55

il y a des pierres qui affleurent, un tapis d élodées et le haut de la pompe qui sort de l eau (c est d ailleurs là qu elle s est réfugiée) mais pas de réelle partie terrestre c est vrai! Jamais cela ne s était avéré nécessaire. Si je la remets avec lui, je préparerai une partie terrestre avec de l écorce de liège
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 16:26

Bah si y'a la pompe et des roches qui dépassent de l'eau, ça devrait suffire pourtant.
Elle a juste pas été assez rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 18:36

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 151155 pas assez rapide ou alors je pense que dans sa fuite elle a dû rester coincée dans les obstacles et le temps qu elle se dégage il en a profité pour s acharner Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 67944
Voici l évolution de ses blessures. On découvre petit à petit l étendue des dégâts Neutral ! Il me semble quand même que la peau du dessous est saine...

Là on voit les vertèbres:

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Zb8SAFWHWN

là, on voit les os de la patte:

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 8xCmTnZGlu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessures sur pleurodeles
» Blessures Cynops Orientalis
» mue, boutons, blessures, maladies sur pachytriton.
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» Urgent - Paramesotriton hongkongensis gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: