Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Bac de quarantaine?

+4
sisi85sisi
fredtriton
Cerkopithèque
bouag
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sisi85sisi

sisi85sisi

Masculin Nombre de messages : 1110

Bac de quarantaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:04

Très beau ils n'ont aps l'air maigrichons !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag

Masculin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 00:29

Quelques nouvelles:

Le premier: l'aquatique, bouge très peu. Il reste sous la coco mais toujours dans l'eau. Je compte donc le nourrir dimanche pour encore un peu espérer une baisse de stress à se moment la. Je pense essayer les vers de vases congelés (j'ai rien d'autre sauf des vers de terre ou du congelé, et pas moyen d'aller chercher des vivants :s). Je le nourris comment? à la pincette? ou je dépose quelques vers dans l'eau près de lui?
Je veux aussi monter le niveau d'eau et donc enlever entièrement la terre, mais ça risque pas de faire stresser d'avantage?

Le deuxième: toujours terrestre, il a donc mangé hier et reste caché aussi. Idem pour le nourrir dimanche, mais toujours des vers de terres lui car il en a accepté un déja mercredi.

Une chose déja, je les vois plus du tout tenter de s'échaper, maintenant donc phase deux, "on bouge pas durant 24 heures" Very Happy. Espérons que phase trois sera "Hé salut l'ami humain, envois nous de la nourriture et approche toi seulement on a plus maintenant donc pas de souci" Very Happy
Sifaka

Sifaka

Masculin Nombre de messages : 3942

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:16

Pour nourrir l'aquatique dépose les vers de vase congelé dans l'eau a l'entré de sa planque, il s'entira les vers de vase et si il y a personne pour le déranger il viendra sans problème Wink

Pour la transition, tout mouvement brusque engendra du stresse donc à toi de voir si tu te sens capable de faire ça en douceur nesaitpas
bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 12:49

Quelques nouvelles: C'est le neuvième jour que je les ai et l'acclimatation se passe relativement bien car la chose positive, c'est qu'ils mangent à chaque fois que je leurs porpose de la nourriture.

Le cynops aquatique reste toujours dans son bac d'eau depuis que je l'ai, et je vais enlever la partie terrestre se soir. Changement de bac = stress, et pour être sûre je l'ai nourri se matin. Une pierre émergeante, quelques plantes et se sera tout.

Le terrestre refuse toujours d'aller dans l'eau, mais je vais moi même le mettre dans la partie aquatique (même si je ne suis pas un fan de la manipulation avec les mains) en espérant qu'il restera dans l'eau et que je peux changer son bac en aquatique d'ici le weekend.

Ce qui n'a pas changé, c'est qu'ils restent TOUT LE TEMPS cachés sous la coco. Pour l'aquatique, je pense enlever la coco et l'obliger à se cacher sous les plantes (vous pensez que c'est une bonne idée? nesaitpas). Se sera plus facile pour le nourrir en tout cas.

Pour le terrestre, je vais mettre la coco dans l'eau, pour voir si il reste caché mais dans l'eau.

Je mettrais une photo vite fait du bac aquatique.

Toute suggestion est bonne à prendre Wink
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:47

bouag a écrit:
Le terrestre refuse toujours d'aller dans l'eau, mais je vais moi même le mettre dans la partie aquatique (même si je ne suis pas un fan de la manipulation avec les mains) en espérant qu'il restera dans l'eau et que je peux changer son bac en aquatique d'ici le weekend.

J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux le laisser évoluer à son idée. Si il reste à terre c'est que cet environnement lui convient mieux.

bouag a écrit:
Ce qui n'a pas changé, c'est qu'ils restent TOUT LE TEMPS cachés sous la coco. Pour l'aquatique, je pense enlever la coco et l'obliger à se cacher sous les plantes (vous pensez que c'est une bonne idée? nesaitpas). Se sera plus facile pour le nourrir en tout cas.

Dans la mesure où il peut se planquer ailleurs pas de souci.
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 15:17

+1 avec sophie je ferais pareil avec le terrestre, sinon laisse le dans sont bac et innonde petit a petit en gardant une petite partie émmergée
http://newts.cy-web.fr/
bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:36

Le bac est adapté à mon cynops aquatique, les jours suivants montreront si cela lui plaît.

Pour le terrestre, j'ai humidifié et ajouté la terre restant de l'aquatique pour faciliter l'accès terre/eau.
bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 00:12

Quelques nouvelles des deux cynops: ils se portent à mérveille.

Ils sont aquatiques tous les deux maintenant, acceptent très facilement des vers de vase décongelés à la pincette, et se cachent beaucoup moins. Ils mangent le mardi et samedi et les changements d'eau sont prévu les dimanches (ils sont soignés comme à l'hotel cheers ). Leur introduction dans le bac définitif avec mon cynops que j'ai déja est prévu pour le 27 février, soit une quarantaine de 41 jours au total.

Voila deux photos du même bac, evidemment quand je décide de prendre une photo, il/elle décide de sortir de l'eau Very Happy . Désolé pour la qualité, mais j'avais pas envi de stresser le cynops en ouvrant le couvercle juste pour prendre une photo Smile .

Bac de quarantaine? - Page 2 K3RNT8m8OK

Bac de quarantaine? - Page 2 Qe6drwY032
Sifaka

Sifaka

Masculin Nombre de messages : 3942

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 07:20

Super que des bonnes nouvelles cheers
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:01

cool comça
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:28

Super! cheers

bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:02

Bonsoir,

demain se termine la quarantaine, je mettrais des photos aussi. Pourriez-vous m'aider pour le dimorphisme sexuel des animaux? Je pense avoir des mâles, et le cynops que j'avais déja est une femelle selon moi nesaitpas

Au passage, la quarantaine s'est parfaitement passé, pas de maladies, ils mangent facilement, n'ont plus peur,...

Bonne soirée à vous.
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:03

male bout de la queue ronde et femelle en pointe si mes souvenir sont bon Razz
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:36

Pour compléter, la queue du mâle est plus courte et bcp plus large, la queue de la femelle est donc, par inversion, plus longue et bcp plus fine.

La célèbre photo de Crocro:
Bac de quarantaine? - Page 2 Dsc03610
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 23:18

pinaise la photo d archive bien jaune mais toujours aussi efficace! Laughing
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 09:38

happy1 C'est clair!

Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:49

Laughing
bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:16

Bonjour à tous,

Les cynops sont tous dans le grand bac maintenant. Je pense que j'ai un mâle et deux femelles si j'ai bien compris le dimorphisme sexuel (à vous de me dire si je me suis planté dans l'identification s.v.p nesaitpas ).

Voici quelques images:

Bac de quarantaine? - Page 2 6BryaITvws
Le mâle à gauche et la femelle que j'avais déja (ils viennent de manger, donc bonjour le gros ventre Very Happy).

Bac de quarantaine? - Page 2 HK0PtYech9
La nouvelle femelle.

Bac de quarantaine? - Page 2 FMnxXOVpVm
Les deux nouveaux.

Bac de quarantaine? - Page 2 CKGA8CX9oU
Les trois réunis. On voit pas bien, mais la troisième est sur le rejet de mon filtre Wink

Bac de quarantaine? - Page 2 Xr04eVp2wT
Pas très égal comme combat: Deux orientalis contre deux Red Cherrys, et tout ça pour UN SEUL petit vers de vase papy

Et je termine avec une photo de l'ensemble du bac: toutes mes plantes ont super bien poussées grâce à l'argile (surtout grâce à une étoile d'argile Sophie... riauxlarmes ). J'ai bouturé pas mal, même mon anubia déja après un mois et demi. Les paramètres sont très stables: Changement d'eau de 10% par semaine, aucune algue sauf un tout petit peu sur les tiges de l'hydrocotyle et les RC font bien le ménage.
Bac de quarantaine? - Page 2 Kfk2aQAUj4

Je voulais voir leur niveau de stress, donc j'ai essayé de les nourrir à la pincette: résultat, ils ont tous les trois déja mangé sans aucun souci.

à vos critiques!!! cheers

Dernière édition par bouag le Dim 27 Fév 2011, 19:41, édité 1 fois
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:28

Oui c'est bien ça, un mâle et deux femelles Wink

Ton bac est vraiment superbe!
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:53

oui exact ta comprit comça
jolie bac happy1
bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:59

On apprend tous les jours Wink
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 20:15

chapeau bouag ton bac est vachement bien réussi je trouve! Perso je rajouterais de plantes au moins pour planquer le tyau du filtre Smile sinon rien à dire! Au fait qui a gagné je parie que ce sont ces goinfres de cynops Bac de quarantaine? - Page 2 919727
bouag

bouag

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:32

Tout à fait yuku!

Le RC se dépechait pour manger, mais le cynops l'a tout simplement éjecté genre "attention j'avance et je compte pas freiner donc si t'es dans mon passage ben pas d' bol" et finalement le RC a fait un saut sur une plante Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de quarantaine?   Bac de quarantaine? - Page 2 Empty

Bac de quarantaine?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2