| Bac de quarantaine? | |
|
+4sisi85sisi fredtriton Cerkopithèque bouag 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sisi85sisi
Nombre de messages : 1110 Age : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Jeu 20 Jan 2011, 18:04 | |
| Très beau ils n'ont aps l'air maigrichons ! | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Ven 21 Jan 2011, 00:29 | |
| Quelques nouvelles: Le premier: l'aquatique, bouge très peu. Il reste sous la coco mais toujours dans l'eau. Je compte donc le nourrir dimanche pour encore un peu espérer une baisse de stress à se moment la. Je pense essayer les vers de vases congelés (j'ai rien d'autre sauf des vers de terre ou du congelé, et pas moyen d'aller chercher des vivants :s). Je le nourris comment? à la pincette? ou je dépose quelques vers dans l'eau près de lui? Je veux aussi monter le niveau d'eau et donc enlever entièrement la terre, mais ça risque pas de faire stresser d'avantage? Le deuxième: toujours terrestre, il a donc mangé hier et reste caché aussi. Idem pour le nourrir dimanche, mais toujours des vers de terres lui car il en a accepté un déja mercredi. Une chose déja, je les vois plus du tout tenter de s'échaper, maintenant donc phase deux, "on bouge pas durant 24 heures" . Espérons que phase trois sera "Hé salut l'ami humain, envois nous de la nourriture et approche toi seulement on a plus maintenant donc pas de souci" | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Ven 21 Jan 2011, 09:16 | |
| Pour nourrir l'aquatique dépose les vers de vase congelé dans l'eau a l'entré de sa planque, il s'entira les vers de vase et si il y a personne pour le déranger il viendra sans problème Pour la transition, tout mouvement brusque engendra du stresse donc à toi de voir si tu te sens capable de faire ça en douceur | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Mer 26 Jan 2011, 12:49 | |
| Quelques nouvelles: C'est le neuvième jour que je les ai et l'acclimatation se passe relativement bien car la chose positive, c'est qu'ils mangent à chaque fois que je leurs porpose de la nourriture. Le cynops aquatique reste toujours dans son bac d'eau depuis que je l'ai, et je vais enlever la partie terrestre se soir. Changement de bac = stress, et pour être sûre je l'ai nourri se matin. Une pierre émergeante, quelques plantes et se sera tout. Le terrestre refuse toujours d'aller dans l'eau, mais je vais moi même le mettre dans la partie aquatique (même si je ne suis pas un fan de la manipulation avec les mains) en espérant qu'il restera dans l'eau et que je peux changer son bac en aquatique d'ici le weekend. Ce qui n'a pas changé, c'est qu'ils restent TOUT LE TEMPS cachés sous la coco. Pour l'aquatique, je pense enlever la coco et l'obliger à se cacher sous les plantes (vous pensez que c'est une bonne idée? ). Se sera plus facile pour le nourrir en tout cas. Pour le terrestre, je vais mettre la coco dans l'eau, pour voir si il reste caché mais dans l'eau. Je mettrais une photo vite fait du bac aquatique. Toute suggestion est bonne à prendre | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Mer 26 Jan 2011, 13:47 | |
| - bouag a écrit:
- Le terrestre refuse toujours d'aller dans l'eau, mais je vais moi même le mettre dans la partie aquatique (même si je ne suis pas un fan de la manipulation avec les mains) en espérant qu'il restera dans l'eau et que je peux changer son bac en aquatique d'ici le weekend.
J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux le laisser évoluer à son idée. Si il reste à terre c'est que cet environnement lui convient mieux. - bouag a écrit:
- Ce qui n'a pas changé, c'est qu'ils restent TOUT LE TEMPS cachés sous la coco. Pour l'aquatique, je pense enlever la coco et l'obliger à se cacher sous les plantes (vous pensez que c'est une bonne idée? ). Se sera plus facile pour le nourrir en tout cas.
Dans la mesure où il peut se planquer ailleurs pas de souci. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Mer 26 Jan 2011, 15:17 | |
| +1 avec sophie je ferais pareil avec le terrestre, sinon laisse le dans sont bac et innonde petit a petit en gardant une petite partie émmergée | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Mer 26 Jan 2011, 23:36 | |
| Le bac est adapté à mon cynops aquatique, les jours suivants montreront si cela lui plaît.
Pour le terrestre, j'ai humidifié et ajouté la terre restant de l'aquatique pour faciliter l'accès terre/eau. | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Jeu 03 Fév 2011, 00:12 | |
| Quelques nouvelles des deux cynops: ils se portent à mérveille. Ils sont aquatiques tous les deux maintenant, acceptent très facilement des vers de vase décongelés à la pincette, et se cachent beaucoup moins. Ils mangent le mardi et samedi et les changements d'eau sont prévu les dimanches (ils sont soignés comme à l'hotel ). Leur introduction dans le bac définitif avec mon cynops que j'ai déja est prévu pour le 27 février, soit une quarantaine de 41 jours au total. Voila deux photos du même bac, evidemment quand je décide de prendre une photo, il/elle décide de sortir de l'eau . Désolé pour la qualité, mais j'avais pas envi de stresser le cynops en ouvrant le couvercle juste pour prendre une photo . | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Jeu 03 Fév 2011, 07:20 | |
| Super que des bonnes nouvelles | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Jeu 03 Fév 2011, 13:01 | |
| cool | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Jeu 03 Fév 2011, 18:28 | |
| Super! | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Sam 26 Fév 2011, 22:02 | |
| Bonsoir, demain se termine la quarantaine, je mettrais des photos aussi. Pourriez-vous m'aider pour le dimorphisme sexuel des animaux? Je pense avoir des mâles, et le cynops que j'avais déja est une femelle selon moi Au passage, la quarantaine s'est parfaitement passé, pas de maladies, ils mangent facilement, n'ont plus peur,... Bonne soirée à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Sam 26 Fév 2011, 22:03 | |
| male bout de la queue ronde et femelle en pointe si mes souvenir sont bon | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Sam 26 Fév 2011, 22:36 | |
| Pour compléter, la queue du mâle est plus courte et bcp plus large, la queue de la femelle est donc, par inversion, plus longue et bcp plus fine. La célèbre photo de Crocro: | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Sam 26 Fév 2011, 23:18 | |
| pinaise la photo d archive bien jaune mais toujours aussi efficace! | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 09:38 | |
| C'est clair! | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 10:49 | |
| | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 19:16 | |
| Bonjour à tous, Les cynops sont tous dans le grand bac maintenant. Je pense que j'ai un mâle et deux femelles si j'ai bien compris le dimorphisme sexuel (à vous de me dire si je me suis planté dans l'identification s.v.p ). Voici quelques images: Le mâle à gauche et la femelle que j'avais déja (ils viennent de manger, donc bonjour le gros ventre ). La nouvelle femelle. Les deux nouveaux. Les trois réunis. On voit pas bien, mais la troisième est sur le rejet de mon filtre Pas très égal comme combat: Deux orientalis contre deux Red Cherrys, et tout ça pour UN SEUL petit vers de vase Et je termine avec une photo de l'ensemble du bac: toutes mes plantes ont super bien poussées grâce à l'argile (surtout grâce à une étoile d'argile Sophie... ). J'ai bouturé pas mal, même mon anubia déja après un mois et demi. Les paramètres sont très stables: Changement d'eau de 10% par semaine, aucune algue sauf un tout petit peu sur les tiges de l'hydrocotyle et les RC font bien le ménage. Je voulais voir leur niveau de stress, donc j'ai essayé de les nourrir à la pincette: résultat, ils ont tous les trois déja mangé sans aucun souci. à vos critiques!!!
Dernière édition par bouag le Dim 27 Fév 2011, 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 19:28 | |
| Oui c'est bien ça, un mâle et deux femelles Ton bac est vraiment superbe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 19:53 | |
| oui exact ta comprit jolie bac | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 19:59 | |
| On apprend tous les jours | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 20:15 | |
| chapeau bouag ton bac est vachement bien réussi je trouve! Perso je rajouterais de plantes au moins pour planquer le tyau du filtre sinon rien à dire! Au fait qui a gagné je parie que ce sont ces goinfres de cynops | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? Dim 27 Fév 2011, 21:32 | |
| Tout à fait yuku! Le RC se dépechait pour manger, mais le cynops l'a tout simplement éjecté genre "attention j'avance et je compte pas freiner donc si t'es dans mon passage ben pas d' bol" et finalement le RC a fait un saut sur une plante . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de quarantaine? | |
| |
|
| |
| Bac de quarantaine? | |
|