Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De belle salamandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

De belle salamandre Empty
MessageSujet: De belle salamandre   De belle salamandre EmptyVen 04 Avr 2008, 18:26

Bonjour j'ai vu il y a quelques mois a la ferme tropical des salamandres magniphiques qui s'apelle Neurergus kaiseri ou Salamandre de Kaiser qui coute tres chere mais que j'aime beaucoup mais bon je sais que je ne pourrais pas en avoir car deja que mes parents on criser quand j'ai ramener les pleurodeles waltl de force alor je vous explique mm pas si je ramene deux salamandres a 140€ mais je voudrais savoir se qu'il leur faudrer comme terrarium en dimension et si se sont des salamandre fragile ou nn ? et pour mais pleurodeles je sais que c'est surtt aquatique mais les mien ne sorte jamais de l'eau a part le soir il se pose sur ma plaque flotante pour respirer des fois ou sur la fausse plante mais ne sorte jamais completement et je pensse l'enlever et mettre peut etre une racine et enlever mon filtre et surement les danios qui sont avec et les metre avec mais poissons rouge mais je penche plus pour les rendres a paramount aquarium et l'autre pleurodele est toujours en quarantaine pendant son traitement j'ai l'impression qu'elle a un peut degonfler mais n'utilise toujours pas ces pates arriere merci a bientot

Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

De belle salamandre Empty
MessageSujet: Re: De belle salamandre   De belle salamandre EmptyVen 04 Avr 2008, 18:42

Les neurergus kaiseri sont des urodèles que l'on peut considérer encore comme délicats à maintenir dés lors qu'ils s'agit d'animaux prélevés. Dans le cas contraire, ils semblent plus faciles.

Je les déconseille aux débutants pour cette raison, et du fait que nous ne connaissons pas encore beaucoup cette espèce dans son milieu naturel et que nous n'avons pas beaucoup d'expérience dans le maintien de cette espèce en captivité. De plus, il ne faut pas en prendre sur un coup de coeur, car ce sont des animaux qui fuient la lumière, donc quasi-invisibles. Ce qui est alors assez frustrant tellement ils sont beaux !

Dans quelques années : avec de l'expérience, et lorsqu'ils seront bien reproduits en captivité tu pourras alors te repencher sur leur maintien (surtout qu'ils coûteront alors beaucoup moins cher !!!)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

De belle salamandre Empty
MessageSujet: Re: De belle salamandre   De belle salamandre EmptyVen 04 Avr 2008, 21:24

ceux de la ferme sont là bas depuis un bout de temps déjà, mais il faut savoir qu\'ils sont prélevés directement d\'Iran, et que les moeurs de cette espèce sont très différents des moeurs des titons classiques (au passage, ce sont des tritons, pas des salamandres).

en plus, il faut être sur de pouvoir les reproduire quand on en achète, donc un couple minimum, ce qui revient cher. Si on en achète sans les reproduire, cela ne sert à rien, et la repro n'est pas forcément évidente.
Personnellement j'en aurais voulu aussi depuis un bout de temps, mais je vais m'orienter vers autre chose, et les laisser à des pros...

sinon, un terra terrestre, de 60*40*40 pour un couple, avec un bassin d\'eau oxygénée, température élevée à 25° , hygro assez faible, périodes de pluies et de saisons sèches...


Dernière édition par fredtriton le Ven 04 Avr 2008, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

De belle salamandre Empty
MessageSujet: Re: De belle salamandre   De belle salamandre EmptyVen 04 Avr 2008, 21:26

D'accord merci beaucoup mais sa fais deja 3 mois que je suis tomber sous le charme de ces salamandres mais pour le terrarium il en faudrer quoi comme dimmension svp merci
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

De belle salamandre Empty
MessageSujet: Re: De belle salamandre   De belle salamandre EmptySam 05 Avr 2008, 10:19

Salut,

J'ai une bonne fiche sur les neurergus qui m'intéressent aussi .Voilà la fiche !

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

De belle salamandre Empty
MessageSujet: Re: De belle salamandre   De belle salamandre EmptyDim 06 Avr 2008, 18:51

Merci pour la fiche Sam57 mais il faut etre inscrit merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De belle salamandre Empty
MessageSujet: Re: De belle salamandre   De belle salamandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De belle salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
» Cryptobranchus alleganiensis
» Salamandre 50/50
» ? SALAMANDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: