Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Machine à attrapper des insectes vivants

+3
william.blake
triturus45
Triton
7 participants
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

Machine à attrapper des insectes vivants Empty
MessageSujet: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 19:18

En fouinant sur http://outdoorvivaria.proboards.com/

J'ai découvert cette machine qui est censée vous débarrasser des insectes sans les tuer.Machine à attrapper des insectes vivants Insektfanger

Apparemment ca marche très bien et elle permet de collecter de grosses quantités d'insectes volant sans effort...

Le modèles plus petit
Machine à attrapper des insectes vivants 2006%20020

C'est une boite danoise qui les fabrique. Arrow http://www.insektfanger.dk/shop/default.asp

Le post sur son utilisation en attrappe-proies. Arrow http://outdoorvivaria.proboards.com/index.cgi?board=Design&action=display&thread=481
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
triturus45

triturus45

Masculin Nombre de messages : 1197

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 20:06

moi j'ai une petite soluce pour attraper des insectes volants ce n'est pas du tout dans ce genre la mais ça marche pas mal si c'est bien placé et surtout moins coûteux je pense
alors je m'explique je prend deux plaques de plexiglas que je fixe a angle droit avec de l'adhésif et j'accroche en dessous une bouteille plastique couper en entonnoir en gros les bestioles se cognent contre le plexi et tombent dans la bouteille mais il faut faire vite pour les récupérer car une fois qu'il reprenne leur esprits il s'échappent
voila malheureusement je n'est pas de photo et j'ai jeter le dernier piège que j'ai fit mais si vous voulez je vous en referai un Wink
william.blake

william.blake

Masculin Nombre de messages : 1305

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 20:26

Mais c'est trop bien ce truc, un peu chéros mais ca a l'air de marcher du tonnerre !

Avec ma parano et habitant en ville j'ai toujours peur que les insectes soient pollués en fait (ou que le voisin vienne juste de les asperger de Catch

En tout cas le top pour varier l'alimentation
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 20:48

où voyez vous le prix? scratch
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:00

Ben pour Noël j'ai reçu ça il y a quelques années:http://lahulotte.fr/snapy.php?osCsid=ta7r77hcorddb2g9tt8fqht1o1 , ça m'a l'air plus pratique

Pour les modos, libre à vous de supprimer le lien si vous jugez que c'est de la pub Wink
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 1226

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:01

dans le même genre, on pourrait, bien que pas tester, mettre la nuit un petit ventilo sous une lampe qui soufflerait vers un fillet à papillons par exemple. Je pense que ca devrait fonctionner aussi pour avoir des insectes volants vivants pour Dendrobates par exemple!
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:14

on peut voir le prix mais c'est la monnaie local donc moi j'en sais rien ^^ mais en tous cas je n’achèterais pas ce genre de truc même si ça a l'air de bien marcher . Il y a plein de système q'utilise les entomologistes de pour intercepter les insectes
sur ce site on montre pas mal de piège qu'on peut faire soi même si on bricole Wink
http://www.insecte.org/photos/archives/MES_PIEGES_A_INSECTES.pdf
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:22

Merci pour le lien triturus! Wink
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:25

il y a pas de quoi Wink
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:28

il est super interessant ce lien! Merci Machine à attrapper des insectes vivants 196284
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 21:30

[quote="Cerkopithèque"]Ben pour Noël j'ai reçu ça il y a quelques années:http://lahulotte.fr/snapy.php?osCsid=ta7r77hcorddb2g9tt8fqht1o1

c'est pas mal les ce petit genre de chose (moi j'avais un aspirateur de bouche a insecte ) et le problème c'est qu'on les chope un par un et c'est long d'ou les pièges Smile
Confusedmind

Confusedmind

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMar 08 Mar 2011, 23:31

Je savais pas qu'il existait des pièges aussi pratiques, ça serait super utile pour mes élevages de mantes, plutôt que de courir après des mouches avec un pauvre bocal...
Merci pour tous vos liens Very Happy
(Dans le lien de triturus, j'adore la page 24 :p )
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMer 09 Mar 2011, 12:33

oué pour en choper un max c'est sur que c'est pratique et moi j'utilisais mon piège en partie pour donner de la bouffe aux mantes religieuses Wink c'est nikel mais je préfère leur donner des criquets Smile
Confusedmind

Confusedmind

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMer 09 Mar 2011, 13:04

Oui les criquets c'est le must, par contre quand on est encore pas tout à fait au printemps, et qu'on a pas d'élevage dispo, y'en a aucun. Mais on peut trouver des mouches en cherchant bien ^^ c'est là que ça doit être utile.
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants EmptyMer 09 Mar 2011, 13:07

oui mais moi j'ai jamais tenter l'élevage de mantes exotiques donc je n'est pas ce problème Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machine à attrapper des insectes vivants   Machine à attrapper des insectes vivants Empty

Machine à attrapper des insectes vivants
Page 1 sur 1