Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)

Aller en bas 
+15
Yohan27
yuku33
fredtriton
Triton
lucannibal
Cerkopithèque
triturus45
sponyc
sisi85sisi
shinobi
axolotlman
bg
jg
Sophie
william.blake
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:17

Trop bien yuku je vais faire comme toi

Tu mets toujours des feuilles de catapa avec tes larves ?

Dernière question : l'un des challenges est de faire en sorte que mes larves aient atteint un poids important avant de se métamorphoser, comme ça les juvs seront plus simples a maintenir après.
Quelqu'un a une idée des facteurs qui influencent le poids avant la métamorphose ?

Par contre ce sera de l'élevage quasi-individualisé, je vais les separer par taille car n'ayant qu'une 12 aine d'oeufs si je les laisse jouer à "Highlander" il ne va vraiment m'en rester qu'un a la fin :-)
J'admire les gens comme shino ou sophie qui arrivent a faire du vite fait bien fait, moi faut que je pinaille, que je me prenne la tête, au final je réussis pas mieux, loin de là, mais qu'est ce que je perds comme temps et comme énergie...

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:24

william.blake a écrit:


Tu mets toujours des feuilles de catapa avec tes larves ?


Oui j en mets toujours C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 363467

Citation :
Quelqu'un a une idée des facteurs qui influencent le poids avant la métamorphose ?

Pour ma part j ai remarqué que les larves elevées seules restent plus longtemps à l eau et atteignent une belle taille avant de s exonder. L environnement (bac)aussi à son rôle si tu ne changes pas l eau tous les jours elles seront plus tranquilles. Je te conseille donc de mettre du sable de loire, plantes, etc...tout ce qui fait qu elles vont se sentir bien. Dans un endroit calme, elles ne ressentiront pas l urgence de se métamorphoser (obs. perso.)

Citation :
J'admire les gens comme shino ou sophie qui arrivent a faire du vite
fait bien fait, moi faut que je pinaille, que je me prenne la tête, au
final je réussis pas mieux, loin de là, mais qu'est ce que je perds
comme temps et comme énergie...

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 362292 bin fait comme eux et arrête de te prendre la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:33

riauxlarmes a l'occas passe chez moi tu vera, dans la forme j'aimerais aussi faire comme ça mais techniquement infaisable.
impossible de nourrir chaque jour ( pas la ou pas le temps )
impossible de faire 1 boite une larve ( pas de place )

Yuku l'avantage des ostracodes est qu'il pourrisse pas il vive en eau stagnante et 1 semaine après tu remue l'eau et il bouge encore.
j'espère démontrer cette année que c'est une bonne nourriture pour nos larves, reproductive en appart et résultat a la prochaine rencontre happy1

a noté et j'en ai fais l'erreur une larve élever seul ou qui a grandi par ces propres moyen tolérera moins une cohabitation avec d'autre larve en cas de souci.
j'ai perdu toute mes larves de pleuro comme ça.
pour moi l'élevage en groupe permet de les socibilisés un minimum et faire une préselection naturelle car elle sera jamais fait comme en situation réel car je crois que seul 3% des pontes arrive au stade adulte ( bref au taux infime )
mais ça comporte ces désavantages aussi Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:36

shinobi a écrit:


a noté et j'en ai fais l'erreur une larve élever seul ou qui a grandi par ces propres moyen tolérera moins une cohabitation avec d'autre larve en cas de souci.
j'ai perdu toute mes larves de pleuro comme ça.
pour moi l'élevage en groupe permet de les socibilisés un minimum et faire une préselection naturelle car elle sera jamais fait comme en situation réel car je crois que seul 3% des pontes arrive au stade adulte ( bref au taux infime )
mais ça comporte ces désavantages aussi Razz


tiens moi je n ai pas remarqué cela! Ca doit peut etre dépendre des especes aussi C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 458630 ...
Moi aussi j ai opté pour l elevage en groupe mais pour les raisons citées dans mon précédent message (selection naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:39

ben tu te rapel pas la larve qui vivait seul que j'ai mélanger avec une dizaine d'autre ?
en quelque jour elle avait tous bouffer et pourtant y avait a manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:40

si ça me dit quelque chose en effet mais rappelle moi de quelle espece elle etait cette larve c etait pas du cynops si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:42

non des waltl mais la larve qui avait grandi seul était dans mon bac a cynops ( je precise que c'était carrement pas voulu )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:17

ah oui c est vrai! Mais si elle etait dans ton bac à cynops elle n a pas grandi seule mais au contraire a développé plus de méfiance et " d animosité" pour survivre au milieu de prédateurs potentiels qu etaient les cynops! C est pour ça qu elle a tout ravagé quand tu l as foutu avec les autres. c est un tres bon exemple de selection naturelle: La plus forte à gagné le droit de vivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:21

oui oui et justement la réaction doit etre identique en élevant seul, tous ce qui est trop gros est concurent, tous ce qui est plus petit c'est de la nourriture devil

en tout cas c'est claire quelle avait foutue le dawa a l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:24

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 362292
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 01:35

Je veux pas les élever seules mais les repartir dans 2-3 tuppeware pour éviter trop de pertes.

Surtout que je vais avoir de grosses différences de taille, car la ponte continue depuis un mois (elle pond encore 1 œuf tous les 2 jours et aujourd'hui elle a meme eu des jumeaux : deux haricots noirs dans le même œuf, j'ai peu d'espoir que ça aboutisse et au mieux ils seront mal formés, mais on verra, j'ai toujours rêvé d'avoir un triton a huit pattes (je déconne hein))

J'en ai donc 13-14, si elle continue de pondre je vais peut être pouvoir en envoyer mais arrivé où j'en suis avec des éclosions j'hésite a les élever tous (10 ou 40 meme combat...) et a faire fortune en les revendant a prix d'or sur le forum
Je pourrais ainsi m'assurer une belle retraite en vivant de ma passion

Ah qu'est-ce qu'on se marre
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 06:33

ce qui serait tres interessant c est que tu prennes des photos de tes jumeaux! Des bonnes macros pour bien tout voir les détails et nous faire le suivi de cet oeuf en particulier C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 196284 ! Merci william
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:14

william je suis preneur de ton triton a huit patte happy1

ok, oui ta meilleur temps de tous les élever t'es plus a sa pret
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:21

Les photos j'y pense donc ça viendra promis, surtout que dans un Tupperware je peux faire des bonnes macros et c'est un une spécialité chez moi
En plus l'oeuf "doublé" semble fécondé
Je suis overbooké donc je pare aux plus urgent mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:19

Voilà j'ai enfin réussi à trouver 5 min pour faire quelques photos !
En espérant qu'elles vous plairont

Le fameux "double oeuf" qui semble fécondé :

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 139772DSC1085s


Attention je sors l'hypermacro :
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 190628DSC1094s



Un oeuf à un stade terminal :
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 799087DSC1077s

Une des jeunes larves qui fait 1,5cm [EDIT : en fait 1cm plutot] (finalement elles sont pas si foncées que ca tu avais raison Shino) :

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 278427DSC1055s



C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 165133DSC11052s


Bonus pic, oeuf en fin de développement en gros plan :


C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 798306DSC1115s


Dernière édition par william.blake le Ven 06 Mai 2011, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:25

elle sont excellente tes photos, tu veux pas venir en faire quelque une chez moi ? happy1

ma larve change un peu de couleur elle vire du très foncé ( presque noir ) a un brun plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:42

Ca donne vraiment envie de s'appliquer un peu et d'approfondir la technique pour la photo, le rendu est tellement plus appréciable Axo-smile

Shino, la guerre est ouverte, le triton à 8 pattes il est pour moi C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Vi02710 Et si il a deux têtes, je prends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:52

premier arrivé, premier servi devil
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:53

trop bien tes photos!!! C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Tu-car10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:07

shinobi a écrit:
premier arrivé, premier servi devil

Laughing



Si jamais il y avait vraiment deux larves viables dans cet oeuf, ce qui serait cool William c'est que tu ai le temps/la place de les isoler pour pouvoir suivre leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:54

Super sympa tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:05

Merci :-)

Sophie je vais essayer mais ça va être chaud. J'essayerais de prendre une photo aux stades intéressants du développement.

Ce soir j'ai bravé maintes attaques de moustiques des marais et autres taons, et suis allé chercher du plancton de mare en abondance, les quatres larves écloses en on mangé (mais très peu, 3 hochements de tête par larve). Une des larves pourtant éclose il y a moins de deux heures, (je suis allé chasser le plancton juste après les photos et y avait que 3 larves) a mangé également, j'ai des tritons surdoués.

Sinon je me demande a quel point les larves de tritons sont sensibles au choc osmotique :je m'explique
= si je sors les larves de leur bac de maintenance pour les mettre une heure par jour dans un petit Tupperware rempli de plancton pour ensuite les remettre dans leur faunabox, ça va pas le faire si ?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:11

william.blake a écrit:

Ce soir j'ai bravé maintes attaques de moustiques des marais et autres taons, et suis allé chercher du plancton de mare en abondance

riauxlarmes

Tu risques d'en niquer une plus qu'autre chose à les changer de bac en permanence. Pi ça va pas les tranquilliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:47

Ok merci Sophie c'était juste une question de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 14:45

Sur les 4 éclosions une larve est déjà morte :-(
Elle avait 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte Cynops pyrrhogaster
» Ponte de Cynops Orientalis
» Ponte de pyrrhogaster
» Ponte de cynops
» ponte chez [i]cynops orientalis[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: