Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelles plantes?

+7
fredtriton
Sophie
Virginie&Chris
yuku33
triturus45
bg
azrael87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

Quelles plantes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:09

bg a écrit:
ben oui c'est comme ça qu'on fait les infusions d'élodées Quelles plantes? - Page 2 363467

Quoi? Quelles plantes? - Page 2 523548 qui a parlé d infu d élodées? Quelles plantes? - Page 2 177500 Quelles plantes? - Page 2 177500 Quelles plantes? - Page 2 177500
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg

Masculin Nombre de messages : 1126

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:56

les décors en poly je connais encore personne qui n'ait pas eu de fuite même avec la blinde de silicone
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 21:07

yuku33 a écrit:
bg a écrit:
ben oui c'est comme ça qu'on fait les infusions d'élodées Quelles plantes? - Page 2 363467

Quoi? Quelles plantes? - Page 2 523548 qui a parlé d infu d élodées? Quelles plantes? - Page 2 177500 Quelles plantes? - Page 2 177500 Quelles plantes? - Page 2 177500

Yuku, ton traitement !!!
azrael87

azrael87

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 21:48

que puis je faire pour éviter que toutes mes plantes pourrissent tout e laissant le cycle de l'azote se faire
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:19

triturus45 a écrit:
les miennes n'ont pas tenue non plus en méme temps je les ai passée sous l'eau bouillante pour enlever les éventuelle hydres

Quelles plantes? - Page 2 Braveb10

Bin y a rien de particulier à faire. Tes plantes ne devraient pas pourrir de la sorte. tu avais pris quoi comme plantes ? Tu les as planté comment ?
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:16

Ouais, moi aussi en passant des élodées à l'eau bouillante ça m'a fait de la tisane... J'étais un peu déçu, mais j'ai pas eu le courage d'y goûter.
http://fredtriton.skyrock.com/
azrael87

azrael87

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:32

j'avais une lobelia, une aponogoton, de l'élodée et une cabomba. Je les ai enfoui un peu dans le sable de Loire pour pas que a flotte
azrael87

azrael87

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:15

Bonjour, au bout d'une semaine une eau renouveler, une nouvelle pellicule se forme à la surface et les pourritures des plantes persiste.

En rajoutant un faible mouvant (mini cascade) cela va t il changer l'état actuel?

Pour réaliser le cycle de l'azote plus rapidement, on peut mettre de l'eau d'une vieille marre?
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:50

La pellicule blanche à la surface est normale, elle va disparaitre petit à petit une fois l'eau du bac cyclée.

Oui, si tu ajoutes un filtre/une pompe ça va accélérer le cyclage du bac et oxygéner un peu plus l'eau. Ca diminuera également la pellicule de surface.

Par contre c'est étrange que toutes tes plantes pourrissent. Même dans un bac non cyclé elles tiennent. Elles ont justement un rôle à jouer dans le cycle.

Tu as utilisé quoi comme matériaux déjà pour faire ton décor de fond ?
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 22:16

il peut aussi manquer quelque chose, en discutant avec yuku elle a réussi a trouvé qu'il me manquait des escargots pour bien équilibré mon bac et depuis mes plantes tiennes petit a petit.
en gros le bac doit vivre meme si les tritons ne sont pas encore dedans, s'il sont dedans c'est bizarre scratch
manque d'éclairage, ton décor ou autre Quelles plantes? - Page 2 458630
http://newts.cy-web.fr/
alphataz

alphataz

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 22:54

avec ou sans les tritons les plantes ne doivent pas pourrir

si les plantes pourrissent je ne vois que 2 possibilité
1: gros problème avec la qualité de l'eau
2: ce ne sont pas des plantes aquatique
bg

bg

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 09:36

azrael87 a écrit:
Bonjour, au bout d'une semaine une eau renouveler, une nouvelle pellicule se forme à la surface

du calme! moi au bout de 2 mois j'en ai toujours un peu Razz

azrael87 a écrit:
on peut mettre de l'eau d'une vieille marre?

vaut mieux pas: ça pourrait te développer des saloperies dont tu n'as pas besoin dans ton bac Wink

alphataz a écrit:
si les plantes pourrissent je ne vois que 2 possibilité
1: gros problème avec la qualité de l'eau
2: ce ne sont pas des plantes aquatique

ou 3: ce sont des plantes aquatiques mais pas adaptées aux paramètres de l'eau
azrael87

azrael87

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 09:53

ben aujourd'hui je vais changer toute l'eau, enlever les plantes restantes, bien les nettoyer et les remettre. Installer un système pour remuer un peu l'eau (mini cascade). Puis je verrai bien. J'avais pensé à mettre des escargots, mais à côté de chez moi y a rien, donc je vais a côté de mon lycée ou il y a u petit revendeur. Mon décor est en polystyrène, mousse expansée, ciment hydrofuge, sable de Loire, joint aquarium avec de la sphaigne pour la partie terrestre et une Capillaire
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 00:42

C'est peut être ton ciment ou ta mousse expansée qui gêne.
J'ai vu un reportage où un gars a foiré un bac énorme (genre 600 litres) car son décor n'était pas bien fini.
Le ciment ou la mousse libérait une saloperie qui flinguait tout (le bac pourrissait).
Pour y remédier il a du tout passer à la javel, et refaire un truc avec le ciment (ou la mousse).

Par contre, n'utilisant pas ces matériaux, et ne connaissant pas trop la façon de procéder, j'ai un peu de mal à dire à quoi c'était dû et à me souvenir de quoi et comment il a fait pour ne plus être embêté.
bg

bg

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 14:23

t'as bien pris du ciment hydrofuge?
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 15:24

Tu devrais filtrer l'eau le temps du cyclage, histoire d'essayer de la débarrasser d'éventuels résidus provenant des matériaux de confection.
azrael87

azrael87

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:22

l'eau a encore pourri, je pense enlever tout mon décor et désinfecter
bladhair

bladhair

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:37

le ciment hydrofuge
nécéssite un temps de séchage très long
et un grand nombre de rincage

et meme après ca tu peu vider et remplir ton bac 10 fois avant 'avoir une eau ou peut s'instaler a vie
c'est ce qui m'est arriv" aussi
azrael87

azrael87

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 11:56

la je comprend plus rien, mon eau est claire comme celle d'une source, mes élodée sont un peu marron et j'ai un petit escargot qui s'amuse, je vais remuer u peu le sable pour voir si le dépôt ne c'est pas déposer au fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? - Page 2 Empty

Quelles plantes?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2