Bonjour,
Je souhaite acquérir un pleurodeles, mais vaant j'ai quelques petites questions et recueillir votre avis.
J'ai actuellement un aquarium de 20 litres qui abritait Combattant, décédé il y a un mois, d'une maladie. Mais pour le pleurodeles, je pensais plutôt acheter un aquarium du type de ceux qui se vendent pour les tortues, car j'ai lu qu'ils avaient des périodes terrestres. Est-ce que cela peut convenir ?
Pour un seul pleurodeles, un vendeur m'a dit que 20 litre suffirait.
Ensuite,j'ai des cailloux noirs dont je pourrais peut-être me resservir, mais vu que mon combattant était malade, les laver a-t-il suffit pour enlever d'éventuelles bactéries ou dois-je m'en procurer de nouveau ?
J'ai également un sphinx de décoration, avec un entrée et une sortie. Mon poisson s'était légèrement écorché la nageoire une fois et j'imagine que le sphinx y était pour quelque chose. Est-ce risqué pour le pleurodeles ?
Je m'interroge aussi au sujet de la température de l'eau. Chez moi (dernier étage) la température grimpe, par exemple, en ce moment en 26 degrés, hormis le fait de changer l'eau régulièrement, y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Neptys27