Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes tritons ne mangent toujours pas

Aller en bas 
+6
Sophie
shinobi
Triturus-60
clem59150
bg
tritontonton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:52

voila un mois que j ai deux tritons il ne vont jamais dans l eau et bouge jamis et ne mange toujours rien j ai essaie des pinkie vers congeles la il sont vraiment tres maigre je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:07

donne leur du vivant: peut-être qu'en voyant des proies qui bougent ça les stimulera Wink

le mieux c'est de les mettre dans une boîte avec des drosophiles ou des grillons

c'est quoi comme espèce?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:10

bg a écrit:
donne leur du vivant: peut-être qu'en voyant des proies qui bougent ça les stimulera Wink

le mieux c'est de les mettre dans une boîte avec des drosophiles ou des grillons

c'est quoi comme espèce?

+1 Avec bg essaye le vivant, si c'est des aquatiques donne des vers de vases vivant et présentes des vers de terre vivant pour les stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:17

je leur et donner des petit vers rose orange ( pinkie) pour la peche et il sont bien vivace mes mes tritons en non peur
ce sont des cynops orientalis
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:07

confused mince...

Defois il ne vont pas dans l'eau car leurs aqua ne leurs conviennent pas ...
ça met deja arriver

creuse et ramasse des vers de terre ( petit ) , donne leurs vivant.
sinon va au bosquet st romain a coté de cora et ramasse cloportes... pleins de petits insectes et tu leurs met en partit terrestre.

Je croise les doigts pour qu'ils mangent

a botanic ya des vers de vase vivant ainsi que des artemias et daphnies mais vu que c'est devenu gamvert je c'est pas si il y en a encore nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:21

ok je vais faire ca cet apres midi on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:34

le mieux c'est de balancer des cloportes, donné des droso ou des collemboles c'est généralement moins stressant que les pimkies, moins gros...
met la nourriture et laisse les 2/3 jours tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:26

aie ji revien la c etait pas de tous repos lol les enfants etait content c est deja ca . bon pour etre sereux j ai ramenener une disaine de ver de terre de toute taille 2 cloporte des scarabee noir et des couleur or et des bestioles avec des antennes voila.
leur peau en dessous la gorge bouge beaucoup plus vite qu avant pe etre qu il sentent l odeur des nouveaux locataire et que ca va leur donner envie qui c est
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:10

pas de scarabé a mon avis très mauvaise idée et impossible a manger et idem sur des bestioles identiques
cloporte et vers ok Wink

Fred a donné des larves de scarabé a des amby mais les adultes on une grosse carapace et sont surement pas très commode
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:31

les scarabes font 5 milimetre max mais mes tritons on peur de tous ces petite bete et ne sont pa du tous interessee
j ai meme essaié de donner des petit vers avec une pince a epile direct dans la bouche pas du tous interessee
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:38

Lâche les insectes dans le terra et laisses tes tritons tranquilles. Il faut les laisser chasser, ce qui se fera au calme, surement pendant la nuit.

Si les animaux refusent de se nourrir ça n'est certainement pas avec une pince, ou avec une foule agglutinée devant le bac qu'ils vont tenter une sortie pour bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:04

comment je vais savoir si il mangent
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:26

A la taille de leur ventre...
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:07

comme je l ai voit jamais il sont toujours caches ca sera pa facile alors
je ne seré pas sil il mange
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:06

Alors au nombre d'insectes qui reste ^^ Du calme
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:17

D'ou viennent-ils ?

Fait leur un bac terrestre, avec petit bac d'eau.
Si ils ne vont pas dans l'eau de ton aqua c'est qu'ils n'aiment pas, et c'est possible que toute cette eau les stresses.

Laisse les tranquille 2 jours environ, met leur pas mal de cachette, de la mousse de foret etc...humidifie un peu le sol pour pas qu'il soit trop sec.
Met des bébés cloportes si tu trouves.

On a récupéré un squelette orientalis dans une animalerie, idem, il ne supporté pas le contact de l'eau, donc hop on a tout viré, et tous les jours on lui a proposé un pinkie a la pince, jusqu'au jour où il l'a pris.

Un gros coup de chance je pense qu'il prenne à la pince et devant nous.

Maintenant il est nourrit aux vers buffalos, mini grillons, vers de vase congelé, et on commence le vers de terre....et il a bien grossit.

Jespere que vous y arriverez et qu'ils reprendrons du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:34

Moi aussi j esper la ils sont dans leurs terra et se sont enfouilli dans le sol comme toujours y a des cloportes d eviron cinq milimetre. Voila pour moi c est pas en renstant enfouilli dans le sol que je vais les aider
je les ai eu a un particulier qui soi disan les triton naget avec des cichlides enfin bref faut je trouve ce. Qu il veulent manger
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:36

oui essaye de leur proposer plein de chose, y'a bien quelque chose qui va les tenter !

on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:54

tritontonton a écrit:
Moi aussi j esper la ils sont dans leurs terra et se sont enfouilli dans le sol (...). Voila pour moi c est pas en renstant enfouilli dans le sol que je vais les aider

Dans ce cas là il ne faut justement pas les laisser s'enfouir dans le sol afin d'avoir un contrôle facile et permanent de leur état.

Il faut leur proposer un bac à aménagement simplifié, qui ne devra tout de même manquer de rien afin que les animaux soient bien installés, mais qui devra t'offrir la possibilité de les observer sans les déranger.

Bref, les tritons ne doivent pas avoir la possibilité de s'enfouir. Donc en substrat c'est sopalin ou très faible épaisseur de terre. Une ou deux cachettes maximum, genre une écorce, ça te permet de les mater sans les déranger et sans donc les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyMer 24 Aoû 2011, 07:44

oui, j'ai deja eu le problème avec des juv. Comme dit Sophie , tu les transfert dans un petit bac plusque simplifié, un vers de terre à chacun adapté à leur taille, un peu de mousse mais tres peu pour que les vers ne se planque pas trop et demain ils auront le gros bide. Ils ne sont sans doute pas habitué aux vers donc sont assez maladroit pour les chasser mais dans un petit bac il n'ont aucune chance face à ces prédateurs affamés.
pour exemple ce bac fait 20X20, ca leurs a permis de ce familliariser avec ces proies et apres tu les remets dans leur bac. tu peux leur mettre des pinkis à la place mais seulement une proie par triton pour ne pas les stresser (la couleur des pinkis n'est pas naturelle, mettre seulement des blancs)

mes tritons ne mangent toujours pas Imgp2910
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:19

Aie j ai fais comme vous m avez dit je l ai est mit dans un bac 10/25 mais le probleme c est que j ai recouvert le fond du bac avec de l ecorce et de la mousse que j ai eu dans les bois
dois je laisser juste un bout de mousse ou laisser le fond?
Dans le bac i a beaucoup de cloporte de toute taille mais pas de ver de terre est ce que c est bon comme meme?
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:06

achete des drosophiles et micro grillon si c'est des juv
cool les cloportes !
aurait tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tritontonton




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : creil
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:44

Ou. Achete tu les drosophiles et mini grillon?
Je sais pas du tous ci c et des juveniles ou pas dsl
les photo j ar enerve ive pas a les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:47

mince...

va sur le site savannah ou reptile home Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:49

quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





mes tritons ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mes tritons ne mangent toujours pas   mes tritons ne mangent toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tritons ne mangent toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits tritons ne man gent pas
» Mes tritons mangent/bougent peu : est-ce normal ?
» mes tritons sont toujours sur la partie terestre
» ils mangent l'hiver ?
» ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: