Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS

4 participants
AuteurMessage
Kathleen

Kathleen

Féminin Nombre de messages : 34

ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS Empty
MessageSujet: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:07

bonjour à tous,

voila, j'ai enfin mes deux cynops orientalis, apparemment un mâle et une femelle. Mon bac est équilibré, elles ont une partie terrestre où elles sont tout le temps, je ne le ai jamais vu aller dans l'eau depuis que je les ai, c'est à dire une semaine. elle ne mangent presque pas, je les nourris une foi tous les deux jours et elles daignent prendre une pincée de ver de vases à la pince à épiler mais pas plus... je ne comprend pas, elles été nourris comme ça ou je suis allée les chercher et pourtant... nesaitpas

Elle ne bougent pas énormément, se cachent souvent mais ne sont pas maigres ni fripées, leur yeux ont bien humides, elles ont l'air plutôt hydratées, je les vaporise d'eau avec mon vaporisateur (^^) mais je ne sais plus quoi faire. La je leur ai laissé un bouchon avec de la nourriture dedans, en esperant qu'elles se nourissent d'elles même. J'ai essayé aussi de leur mettre un tuperware avec de l'eau et de la nourriture sur la partie terrestre mais rien n'y fait , je les y ai posées mais elles se sont ennervées et sont sorties. ce comportement peut être du à quoi a votre avis?

Merci, bonne soirée. je vous posterai des photos de mon aquarium dès que cela ira mieux. Les deux briques! Fut-fut
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:12

Est ce que tes cynops sont jeunes?
Étaient ils aquatiques avant que tu les ai?
Kathleen

Kathleen

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:16

Oui, elles sont juveniles. petites (entre 5 et 6 cm) et quand on a été les chercher, elles étaient sur une branche. elles étaient beaucoup. mais n'ont pas l'air malade.
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:23

Il faut que tu fasses un bac a dominante terrestre avec de nombreuses cachettes, jusqu'à ce qu'ils soient adultes. Sphaigne humide, écorces sous lesquelles ils peuvent se cacher et petit récipient d'eau peu profond avec accès et sortie facile.
Bac bien hermétique, attention aux évasions !
Essaie les grillons et les vers de terre aussi (petits, 1 cm quitte a le découper) aussi pour le nourriture.

De plus ca fait pas longtemps que tu les as, ils doivent etre encore stressés, il faut les laisser un peu tranquille le temps qu'ils prennent leur marques (pas les poursuivre avec la nourriture, pas de lumière vive, etc Wink )

Dernière édition par CrocRodile le Mer 26 Mai 2010, 22:29, édité 3 fois
http://www.jaia.net
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:24

A mon avis ils sont trop jeunes pour aller dans l'eau, et le souci vient de là.
Ils doivent encore être en phase terrestre et du coup elle ne veulent pas aller à l'eau (risque de noyade).

Pour le fait qu'ils ne mangent pas, c'est peut être lié.
Propose des petits grillons ou des drosophiles si tu en as et vois si ça vient de leur habitudes alimentaires qui peuvent être liées à leurs phase terrestre.

Attends d'autres avis quand même.

Dernière édition par Yohan27 le Mer 26 Mai 2010, 22:25, édité 1 fois
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:24

Double réponse Laughing
Kathleen

Kathleen

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:28

oui, ma partie terrestre est plutôt pas mal, et des cachettes elles en ont, elles sont toujours cachées dans les plantes! je vais leur remettre un tuperware avec de l'eau. j'espere que cela leur suffira.
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:31

Ca leur suffira largement ! Smile Et surtout veille a ce qu'il n'y ai pas trop de profondeur et qu'ils puissent en sortir tres facilement pour éviter une éventuelle noyade.
Kathleen

Kathleen

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:36

la derniere fois, je leur ai mis un petit tuperware avec une pierre qui leur permettai de sortir de l'eau. mais elles n'y sont pas allé beaucoup.
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:39

Ils iront dans l'eau qd ils seront prêts ....ça peut prendre 1 a 3 ans (apres la métamorphose) selon les individus. Ensuite en tant qu'adules ils peuvent avoir des phases terrestres aussi plus ou moins longues de qq jours a qq semaines.
Maintenant il s'agit peut-etre aussi simplement d'une histoire de stress et la semaine prochaine ils seront tout le temps dans le tuperware et tu pourras leur aménager un bac un dominante aquatique Wink
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS EmptyMer 26 Mai 2010, 22:55

Citation :
et elles daignent prendre une pincée de ver de vases à la pince à épiler mais pas plus...

C'est déjà ça, ça prouve qu'ils ne sont sans doute pas malades ni trop stressés.
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS   ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS Empty

ORIENTALIS QUI NE MANGENT PAS
Page 1 sur 1