Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bac juvenile Hypselotriton orientalis

Aller en bas 
+4
Triturus-60
Sophie
fredtriton
thorak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:23

Bonjour,

Nouveau sur votre site et nouveau dans la possession de tritons je viens poster ici pour vous demander quelques conseils et informations.

Au départ je pensais prendre quelques Cynops orientalis adulte dans un aquarium 80*30*40. Cependant trouver des individus adultes n'a pas l'air simple et je vais donc me tourner vers des juvéniles pour commencer.

D'abord le bac est un aquarium de 40*20*25 je pensais prendre entre 4 et 6 juvéniles. Un bac de cette taille est il suffisant pour des jeunes ? sachant qu'il auront le grand bac une fois aquatique.

Sinon combien d'individus me conseillez vous pour cette taille ?

------------------------------------------------------------------------------

Concernant l'habitat j'ai vu pas mal d'info et d'exemple d'aquarium pour Cynops orientalis adulte mais peut pour les juvéniles et je me demande donc leurs besoins.

J'ai vu certain bac sans rien au sol ( terre sable ... ) juste une branche creuses avec des cachettes ect.

https://urodeles.forumpro.fr/t2839-bacs-cynops-orientalis

D'autre avec beaucoup de terre qui on l'air très humide, des feuilles des mousses ect.

https://urodeles.forumpro.fr/t3912-quelques-unes-de-mes-installes
https://urodeles.forumpro.fr/t3751-agrandissement-bac-a-juv-cynops-orientalis

Je voulais donc savoir si les deux convenais a ce type de tritons, si cela dépendait de l'age des tritons ou autres ?
Comment savoir quand les petits deviennent aquatique ?
Commencé par un terrarium sans eau puis selon leur age augmenter la partie aquatique ?

J'attend d'avoir un bac correct avant de commander les petits tritons de Triturus-60 qui en a pas mal a vendre.
Je posterais les photos du bac prochainement après son aménagement suivant vos conseils.

Voila pas mal de questions et pas encore de photo de mon bac pour le moment je vous les met dès que je le commence.
Merci par avance de votre précieuse aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:09

Un aqua de 80x30 de base sera bien pour 5 Cynops à mon avis, comme tu l'as dit.

Donc si tu reste sur ce nombre, 5 juvs dans un 40x20 ce sera bon.




Pour ce qui est de l'aménagement, tu parles de bac pour juvénile ou pour adulte ?

Un bac pour adulte devrait être à dominante aquatique. Pas besoin de terre et autre.

Un bac de juv devra être terrestre, avec des zones sèches et des zones humides. Le bac de Shinobi (3ème lien) est très bien.

Les petits deviennent aqua au bout d'un à deux ans, généralement la transition terrestre aqua se fait facilement.
Quand tu pense que les tritons sont prêts tu inondes petit à petit le bac terrestre, et en fonction de leur réaction tu sais si ça leur convient ou pas. Pour ça, le bac de Shinobi est très bien aménagé.
Si ça leur convient, tu peux les passer dans leur aqua définitif, avec peu de hauteur d'eau au départ.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:44

ok, oui je voulais parler de l’aménagement du bac pour juvénile.

Ok donc bille d'argille, terre/tourbe, feuille, mousse, écorce, des petits galets, et une petite zone avec environ 1cm d'eau
quand ils sont tous dans la zone avec un peut d'eau c'est qu'il faut augmenter cette zone puis les déplacer dans un aquarium.

Si j'ai bien comprit sa donne un truc comme ça.

Ensuite concernant l’alimentation

le type de nourriture je vois un peut, microgrillon, drosophile, cloporte, petit vers (terre et vase) pour les juvénile

mais niveau quantité ?

1 drosophile ou 1 cricket par tritons une a deux fois par semaine suffit ?


et comment leurs donner ?

vivante dans le terrarium et ils vont a la chasse ?
dans une petite gamelle morte ?


Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:53

Ouep, pour le terra c'est à peu près ça oui



Par contre, les faire tenir une semaine avec une drosophile comme seul repas, t'es un peu radin sur les bords Laughing

En fait, faut si possible que ton terra soit "ensemencé" en cloportes (et vers de terre éventuellement, ou mieux des enchytrées). En gros, il y a toute une grande famille de cloportes qui vivent et se reproduisent dans le terra, et cela permet aux tritons d'avoir de quoi manger 7/7j et 24/24h.

Mais comme cela ne suffit pas, il faut rajouter des drosophiles ou des micro-grillons ;
Donc tu balances quelques dizaines de drosos dans le bac et tu refermes. Quand y'en a plus, tu attends une petite journée et tu en remets. Et ainsi de suite.

A ce rythme les tritons grandissent assez bien. Une fois qu'ils commencent à prendre de la masse, tu peux essayer de proposer d'autres types de nourriture (genre bouts de vers de terre posés devant leur nez).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:03

bon sa avance,

j' emménage dans mon appartement mercredi et j'ai commencer le terrarium en prenant celui de shinobi pour modèle.

donc :

- 1-2 cm de bille d'argile sur les 4/5 du fond puis des galets pour separation avec une toute petite partie aquatique
- 1 couche de bâche perméable plastique pour séparer les bille d'argile de la terre et ne pas qu'elle se melange


Maintenant il me faut de la terre. J'ai lu que la terre de bruyere ayant un PH bas donc acide permetait d'évité le developpement de champignon et autre bactérie.

L'acidité de la terre ne peut pas posé de probleme pour le triton ?
Avez vous une autre terre a me conseiller sinon ?
J'irai l'acheter demain apres midi et passerai faire un tour chercher des bois ainsi que des feuille morte.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:52

Utilise de la tourbe si tu souhaites une terre acide limitant les champi. Et pas de souci avec les tritons, du moins avec ceuxl à.

Sinon terre ramassée en fôret ou humus de coco.
Revenir en haut Aller en bas
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:56

Donc voila quelques photo de mon installation
n'hésité pas a critiqué c'est mon premier terrarium et si je poste ici c'est justement pour avoir des critiques

d'abord une couche de bille d'argile
Bac juvenile Hypselotriton orientalis WsptBIXRFf

ensuite un bout de bache qui laisse passer l'eau mais pas la terre
Bac juvenile Hypselotriton orientalis EyVPjvQhPk

ensuite de la terre ( acheter en animalerie, ecorce de pin et terre pour truc tropical ) pas reussi a trouver de tourbe ni de truc de coco nul part. avec quelques branche et ecorce
Bac juvenile Hypselotriton orientalis QzqgzMpHbE
Bac juvenile Hypselotriton orientalis Djm5jhPPV0

il manque encore les feuilles morte et je n'ai pas commencer a humidifié car je ne recoi les tritons que la semaine prochaine.

voila sinon, je pensai commencer mon élevage de grillon pour nourrir mes 6 futur tritons mais j'ai peur du bruit. ( je vis en appartement )

a vos critique !

ps : la terre a base d'ecorce de pin a plein de petit morceau d'ecorce plus ou moins gros cela ne peut pas etre dangereu pour mes tritons ? ils doivent bien en avoir dans leur millieur naturel mais j'ai lu que du sable trop epais ils pouvaient le manger et avoir des problemes après.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyVen 02 Sep 2011, 00:10

et bin , c'est tres bien partit ! Very Happy
bravo !
parcontre ta prevu quoi comme couvercle ?
avec moustiquaire ?
Revenir en haut Aller en bas
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyVen 02 Sep 2011, 00:15

merci

oui un couvercle avec moustiquaire en alu ( c'est cher cette connerie )
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyVen 02 Sep 2011, 00:27

Si c'est pour des juvenils, tu peux prendre des mini grillions sans problème, ils ne font pas de bruit, se ne sont que les adultes qui "chante"
Tu peux aussi mettres des drosophiles et des colombos en plus des bébés grillions cela évitera que les juveniles aient du mal à trouver leur proies dans un terra si grand (comparé à leur taille) Wink

Si non j'aime beaucoup comment tu l'as aménagé Wink comça
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyVen 02 Sep 2011, 00:29

hate de voir les juv dedans une fois fini drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyVen 02 Sep 2011, 07:21

Un bac fonctionnel et esthétique. Manque plus que la flotte et les feuilles!

Pour le substrat, c'est quand les tritons sont aquatiques que le problème d'occlusion intestinale se présente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyVen 02 Sep 2011, 13:03

pour les grillons c'est pas la peine d'en faire l'élevage pour 5 Cynops juvéniles c'est trop chiant et demande trop de place et de temps, achete des micro grillon de temps en temps.

a ta place j'humidifierais le terra, rajouterais les feuilles et mousses et j'introduirais les cloportes.

si tu veux faire des élevages de nourriture tu as meilleur temps de faire drosophile et collembole voir meme cloporte c'est plus simple et prend moin de place...

content que mes systèmes de terra a juv plaise happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyMar 06 Sep 2011, 17:00

Les petits ne devraient pas tarder a arrivé et ne trouvant pas de souche de cloportes en magasin j'ai decidé d'allez en chercher directement dans un bois a coté de chez moi.
J'ai fait une bonne recolte ( 30-50 cloportes ) cependant j'hesite a les mettres dans le terrarium en effet certains cloporte ( une bonne moité, ba oui sont plus facile a trouvé ) font 1 bon centimetre. N'est ce pas un peut gros pour des tritons de 3-4 cm ? Je voudrais pas que ce soit les cloporte qui bouffe mes tritons !

Apparement le cloportes le plus rependu en france est le cloportes commun qui peut mesuré jusqua 18mm ( soit la moitié de mes tritons )

Donc que faire ?
-je les met et les tritons mangerons les petits ?
- je les met dans une boite de culuture et en met des petits de temps en temps dans le terrarium ?

Autre question.

Si je les met dans le terrarium pas de risque quil se reproduisent trop et l'envahisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyMar 06 Sep 2011, 17:45

Mets tout tout dans le terra, les cloportes vont se reproduire et tes tritons vont manger les petits.
Revenir en haut Aller en bas
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyMer 07 Sep 2011, 17:03


Des nouvelles :

j'ai recu mes 6 petits tritons aujourd'hui
Ils sont vraiment minuscule Smile
Les cloportes du terrarium sont plus gros qu'eux ! j'espere qu'il vont pas ce faire bouffer ^^.


Par contre avec les feuilles, les écorces, les branches, les mousse ect. Impossible de les voir sans farfouiller dans le terra. Donc pas facile de voir si les 6 se portent bien et si ils mangent ou autre.

Du coup je leurs balance de la bouffe de temps en temps sans m'en occuper plus que sa ? ou faut quand même regarder en sortant les feuilles, écorces ect de temps en temps ?

Désolé pour toutes les questions, je ne voudrai pas mal faire avec de si petites bête.

Des photos bientôt si jamais ils sortent le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyMer 07 Sep 2011, 17:18

te prend pas la tete tu pourra bientot les observé la nuit et plus tard de jour

lance de la bouffe et laisse faire, les juvéniles n'aiment pas trop etre déranger et aucun risque avec les cloportes
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyJeu 08 Sep 2011, 02:10

content pour eux ( et pour toi )
Supercool
Revenir en haut Aller en bas
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:03

bonjour,
nouveau jours nouvelle découverte

j'ai recu aujourd'hui mes micro grillons et drosophiles commander sur savanah

grillon : très bien beaucoup de vivant peut de mort au fond de la boite
drosophile ( jaune clair sans elle, toute petite ) cependant 10-15 individus vivant, le millieu a pourrit et presque toute était morte.

J'ai donc fillé a l'animalerie a coter de chez moi voir si il avait pas une boite commander en trop.
Et si il en restait une ( noir avec les yeux rouge, plus grosse que les autres ) la boite est pleine a craqué, il y en a plusieur centaine dedans ( pour la meme taille de boite ) sa grouille de partout.

J'en ai mit quelques une dans des gobellets plastique (33cl) avec de la purée+biscote+vinaigre+sucre en millieu.

Le reste est resté dans la boite.

Mais j'ai du en perdre une bonne vingtaine. Elle ne vole pas mais sont rapide et sorte des verres.

J'ouvre la boite initiale pour les sortir ( fermé par un colant ) et elle se rue a l'exterieur. j'ai mit en dessous mon gobellet elles tombent dedans mais remonte très vite et ressorte le temps que je ferme 6-7 s'echape a chaque fois. surtout que du coup j'ai deux boites d'ouverte

bref la galere. Je sais pas si vous avez un conseil pour les drosophiles car si la moitié s'echape a chaque fois c'pas très rentable?

Pareil pour le terrarium autant les grillons et les cloportes ne grimpe pas au vitre pour sortir. Autant les drosophile ne se gene pas. Et ma moustiquaire metalique possé sur le dessus ne suffit pas a les arréter ( elle sont beaucoup plus petite )
pareil un conseil ou une solution pour evité quelle ne s'echape ?

voila maintenant plus qu'a attendre que les tritons bouffe tout sa ( si il y arrive ) meme les micro grillons sont gros comparé a eux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:12

Ouvre la boîte au dessus du terra et fais-toi un couvercle en tissu pour empêcher les fuites de drosos.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:26

Le mieux pour distribuer les droso c'est tout bêtement de laisser la boite de culture dans le terra, en ayant préalablement fait 2-3 trous dans le couvercle pour qu'elles puissent en sortir. Ca assure une distribution au fur et à mesure, sans évasion.
Revenir en haut Aller en bas
thorak

thorak


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyDim 11 Sep 2011, 15:23

Sad ce matin en me levant j'ai retrouvé un des 6 petits tritons morts dans l'eau.

Pourtant il y avait meme pas 1cm d'eau :/

J'ai donc décidé de mettre de la terre a l'endroit ou il y avait l'eau pour assecher un peut. Donc plus de zone avec de l'eau vraiment mais juste de la terre très très humide. En esperant que sa va s'arreter la Crying or Very sad

Je remetrais un peut plus d'eau quand ils seront plus grand et plus proche de leurs retour dans l'eau.

Plus que 5 petits. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyDim 11 Sep 2011, 16:25

Arf, merde pour le petit Sad
Ce sont des choses qui arrivent... Mais t'inquiètes pas, y'a pas de raisons que le reste se passe mal.


Pour les drosos, comme l'a dit Cerko, tu peux rajouter un tissu sous le couvercle.
Perso je met mes juvs dans des boites en plastique, je perce le couvercle pour l'aération, et entre la boite et le couvercle je coince du sopalin. Et là personne s'évade !
Tu peux aussi mettre des petits bouts de pomme dans le bac, ça peut les aider à rester (et ça nourrira les cloportes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyDim 11 Sep 2011, 23:38

mince... le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis EmptyMar 13 Sep 2011, 08:10

c est bien tu as réagi vite et bien en comblant avec un peu de terre. Dis toi que ça aurait pu être pire et fixe toi sur le bien-être des 5 restants. On a beaucoup de casse avec les urodèles tu le verras. On est tous impuissants face à ça et aux maladies. Dis-toi que dans la nature c est bien pire. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Hypselotriton orientalis   Bac juvenile Hypselotriton orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac juvenile Hypselotriton orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juvénile cynops orientalis
» bac juvénile cynops orientalis
» [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis
» Alimentation cynops Orientalis juvénile
» Décoloration de la peau, juvénile orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: