| annuaire des poissons | |
|
+13Antoine Miss Sunshine Newton-le-triton xsnt Sifaka Stalker guillaume49 uropassion Tit-gars shinobi Cerkopithèque jiraya akapotcho 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 19:55 | |
| il me semble que les kuhlis ont été écarté depuis longtemps et il sont pas présent dans les fiches devant donc... aka, je pense qu'il parlé de cohab que pensez vous du Fundulopandax nigerianus makurdi, je sais sp africaine, j'ai discuter avec des aquario qui les maintiennent a T° ambiante sans souci. Bon on pourrait peut etre pas descendre a 12° mais faudrait testé c'est assez cool les variétés de killi et certaine sont relativement petite et demande peu d'espace comme celle ci, j'ai un joli couple a la maison soumis au meme T° que les autres mais je les ai acquis que en mars donc il ont pas vraiment passer l'hiver
Dernière édition par shinobi le Jeu 24 Mai 2012, 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 19:56 | |
| en fait j'avait sous-entendu : avec la cohabitation des uro ^^
EDIT : shinobi en disant elle tu parle de quoi ? ...
EDIT² : en fait je me demandais si il pouvais vivre en dessous de 20 | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 19:58 | |
| lol je te prend toujours pour une femme, je sais pas ton avatar me fait penser a ca et j'ai bloqué sorry | |
|
| |
akapotcho
Nombre de messages : 294 Age : 27 Localisation : france-moselle Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 20:04 | |
| lol, toi t'as connu quelqu'un de l'aquariophilie lorraine, s'est une star là-haut s'est pas un petit killi, les fundulopanchax sont parmis les plus gros de la famille, je pense que les killie sont de bon concurrent au titre des "poisson à urodeles" les aphyosemion australes serait mieu, mais les killi peuvent plus ou moin tous vivre à température ambiante (mais eviter trop bas), @fufu: les kuhli sont des arme à double tranchant, soit ça passe, soit ça casse, regarde les page d'avant s'est expliqué pourquoi | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 20:25 | |
| Élu boulet du jour .. Sauté la page 4 .... Perso pour les killis, j'ai toujours entendu en spécifique .. Bac de 35L pour un trio : en tout cas, on m'avait déconseillé toute cohabitation avec dû à leur comportement :/ @Shinobi : Pas de problèmes ... | |
|
| |
akapotcho
Nombre de messages : 294 Age : 27 Localisation : france-moselle Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 20:33 | |
| perso, je préfère garder les mien en specifique pour un comportement naturel, car en présence d'autre animaux, la plupard deviennent timide, mais la cohabitation avec des cynops par exemple est possible dans un bac très très palnté avec de la mousse de java à ne plus savoir quoi en faire | |
|
| |
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 21:33 | |
| oui moi aussi aka il sont en spécifique, enfin pour l'instant mais par curiosité je voulais savoir, tu pense qu'ils peuvent descendre a combien? il sont deja bien timide seul alors encore pire j'imagine pas au moins ca peut faire une espèce a rajouter dans l'annuaire | |
|
| |
akapotcho
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 21:36 | |
| je dirais 14°C pour un a.australe, 15-16 pour des makundi et autre killis, mais seulement de temps en temps, pas en continu
perso, je contemaintenir des killi en exterieur (poubellarium) cette année, donc s'est assez variant niveau température | |
|
| |
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 21:38 | |
| ben oui de temps a autre, genre juste l'hiver ok merci pour l'info | |
|
| |
akapotcho
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 21:45 | |
| moi, j'ai des doute sur tout un hivers à 15°C ceux que j'ai en exterieur ne resteront en exterieur que jusqu'en automne quand l'eau descendra en dessous de 17 facilement pour les remettre en interieur mais les killis sont parfait pour des bac avec ou sans triton, en température ambiante, j'ai jamais mis un chauffage et j'ai toujours eu des pontes (en ce moment: fundulopanchax scheeli et pseudepiplatys annulatus) | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 21:48 | |
| Merci de tout ces renseignement ! Bien belle tes espèces dont tu as les oeufs .. Surtout les fundulopanchax scheeli J'ai toujours désiré des killies mais malheureusement pour moi --> pas trouvable dans mon coin :/ | |
|
| |
akapotcho
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 21:49 | |
| essaie de trouver des eleveur près de chez toi, ou du moin à la frontiere avec le KCF, tu pourra trouver et des animaux en bonne santé! | |
|
| |
| Sujet: Re: annuaire des poissons Jeu 24 Mai 2012, 23:10 | |
| si un jour tu passe a Nancy fais moi signe, je pense que mon asso serait intéresser par des jeunes et pourquoi pas moi si je leur trouve une petite place si ta une photo de ponte je suis preneur (en mp) que je regarde chez moi | |
|
| |
akapotcho
| Sujet: Re: annuaire des poissons Ven 25 Mai 2012, 19:20 | |
| étant donné que je n'ai pas de MOP, les pseudepiplatys pondent au beau milieu de la mousse et j'ai quelques alevins (trop petit pour la photo), mais pour l'instant, je me les gardes, j'en ai pas beaucoups les f.scheeli sont de vrai teignes eux, la femelle est carrement brutalisé donc pas de petiot pour l'instant (2 sec, je vais voir le MOP) en gros, j'ai que des photos des adultes, et encore, les annulatus sont chaud à prendre quelques autre especes sont attendu je pense pas aller sur nancy avant un bon moment, mais si toi tu passes à la frontiere luxembourgoise PS: si ça interresce quelqu'un, je vend des chlamydogobius eremius albinos issu de mes pontes d'il y a un mois (à maintenir en specifque sans urodeles, trop agressif) ) | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: annuaire des poissons Ven 25 Mai 2012, 19:24 | |
| Tu es trop loin | |
|
| |
| Sujet: Re: annuaire des poissons Ven 25 Mai 2012, 19:51 | |
| ben non j'ai pas prévu le lux ou la belgique pour l'instant meme si il faudrait que je me motive a y refaire un tour mais bon travail, argent... pas facile. je serais sur nancy que 2 mois encore après je déménage et retourne en Alsace | |
|
| |
Newton-le-triton
Nombre de messages : 695 Age : 26 Localisation : la Farléde (83) Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: annuaire des poissons Mar 17 Juil 2012, 19:06 | |
| Je crois que le Brachydanio choprae peut avoir sa place . | |
|
| |
akapotcho
| Sujet: Re: annuaire des poissons Mar 17 Juil 2012, 21:24 | |
| hello
j'ai pas trop le temps en ce moment, mais le choprei, pourrait (moin vif que le rerio) peut-etre etre un concurrent | |
|
| |
selvaquario
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: annuaire des poissons Mer 06 Fév 2013, 11:16 | |
| - Stalker a écrit:
- A priori les beta mâles ne sont agressifs qu'avec les poissons portant un voile. Des Triturus pourraient se faire attaquer mais sinon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risques.
Bonjour! Le splendens mâle, je ne le mettrais avec rien d'autre. Pour l'avoir essayé (c'est le second que je maintiens) en bac communautaire, un mâle peut tuer n'importe quoi: kuhli, même de très grande taille àplus de 10 cm, titteya, crevette... etc. Il tape dedans avec la tête comme un bélier en visant l'abdomen. Cohabitation possible avec des escargots et c'est tout! Au pire même si ça se passe bien les premiers temps, on n'est pas à l'abri de voir le betta se réveiller un matin de mauvaise écaille et décider d'enquiquiner les tritons. Stress terrible car le betta mâle est comme le taureau dans l'arène quand il démarre en mode combat. Il verrouille la cible et ne lache sa proie que lorsqu'elle est sur le dos. Donc je ne tenterai point... Il y a plein d'autres petits poissons jolis à mettre sans danger, alors pourquoi s'entêter... c'est trop du pile ou face. | |
|
| |
selvaquario
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: annuaire des poissons Mer 06 Fév 2013, 11:31 | |
| - Miss Sunshine a écrit:
- Pas trop de réponses
bon, comme j'aime tester, je teste lol j'ai introduit un mâle Betta dans mon bac de Pyrrho. Au début mon mâle Pyrrho a tenter de manger la queue du Betta le Betta a essayer de se faire comprendre mais du coup a fuit depuis, le Betta s'est trouvé un lieu dont il bouge peu et semble tranquille le mâle pyrrho passe sans traverser le coin du Betta on regarde, on surveille si les choses dégénèrent, je retire le Betta Un betta ça doit se déplacer dans le bac S'il reste dans son coin, c'est qu'il est prostré car il a peur. Stress... pas bon pour lui... | |
|
| |
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: annuaire des poissons Mer 06 Fév 2013, 12:32 | |
| un mâle betta est une sorte de macho en puissance.
Son comportement normal et naturel et de se placer en hauteur, vers le milieu du bac, poser sur une plante et il regarde son territoire. De temps en temps il fait un tour pour vérifier son royaume.
Si il est dans un coin, loin du centre et qu'il ne bouge pas, ou au contraire si il nage d'un bout à l'autre du bac trop fréquemment, c'est qu'il est stressé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annuaire des poissons | |
| |
|
| |
| annuaire des poissons | |
|