| Mes 2 Cynops Pyrrhogaster | |
|
+4shinobi tritirus57 Sophie SwipZ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SwipZ
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : France , Hauts-de-Seine Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Mar 01 Mai 2012, 22:53 | |
| Bonsoir à tous , je vous présente mes 2 Cynops Pyrrhogaster que j'ai depuis bientôt 3 ans . N'hésiter à me dire ce vous en pensez et si possibles les sexer car je ne sais pas leur sexe et donc je prèfere laisser sa à des experts . Désoler pour la qualité des photos , elles sont faites avec mon téléphone . Mon Premier Cynops , qui aime beaucoup se faire prendre en photo : Et ma photo de profil (mais la non retouché) Mon Deuxieme Cynops qui ne se montre jamais et c'est la seul que j'ai pu avoir de lui Merci d'avoir regardé Lien vers l'habitat de ces Cynops Pyrrhogaster : -> https://urodeles.forumpro.fr/t4890-bac-a-cynops-pyrrhogaster<- Maj: les photos s'affichent enfin
Dernière édition par SwipZ le Mer 02 Mai 2012, 14:10, édité 4 fois | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Mer 02 Mai 2012, 08:58 | |
| Tu as mal hébergé les photos, on ne peut pas les visualiser (soit tu as mis les mauvaises balises, soit tu as copier coller le mauvais lien dans ta page d'hébergement). | |
|
| |
tritirus57
Nombre de messages : 158 Age : 27 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Jeu 03 Mai 2012, 16:25 | |
| Belle bête . Juste une petite question hors sujet :C 'est des algues qu'il y a sur tes plantes ou elles sont entrin de pourrire | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Jeu 03 Mai 2012, 17:14 | |
| si tu veux qu'on les sexes il faut des photos de profil, donc prend bien de coté le corps en enitier avec la queue | |
|
| |
SwipZ
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : France , Hauts-de-Seine Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Jeu 03 Mai 2012, 18:44 | |
| Ce sont des algues mais depuis je les est nettoyé et c'est tous vert D'accord Shino , je m'y met au plus vite | |
|
| |
GUINOUCHE
Nombre de messages : 214 Age : 27 Localisation : 92600Asnières-sur-Seine Date d'inscription : 01/02/2012
| |
| |
SwipZ
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Ven 04 Mai 2012, 17:27 | |
| Merci à tous pour vos compliments sa fait plaisir 2 nouvelles photos pour déterminer le sexe : Le 1er : Le 2ème : Et une bonus que je trouvais sympa : Voila , à la prochaine | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Ven 04 Mai 2012, 17:49 | |
| premier pour moi un male, deuxieme trop flou mais on dirait aussi un male | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Ven 04 Mai 2012, 19:11 | |
| Les deux semblent être des mâles, le premier est sublime d'ailleurs ps : tes photos sont quasi impossibles à voir j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour savoir quelle partie copier/coller, peu auront cette persévérance... N'hésite pas à utiliser la fonction "prévisualisation" avant de poster afin de vérifier que les images sont visibles | |
|
| |
SwipZ
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Ven 04 Mai 2012, 20:14 | |
| Merci pour ces réponses 2 mâles donc , c'est ce que je pensais , finalement pas de reproduction William cela m'éttone , je suis de nature asser perfectioniste et je pofine toujours mes sujets avant de les poster . Je "prévisualise" tous le temps et je regarde aussi si le sujet est bien poster via mon téléphone comme il le faut mais peut être que sa ne sait pas bien afficher sur ton ordinateur en tous cas merci d'avoir persévéré J'ai donc 3 petite question suite à tous sa : -Est-ce normal que j'ai remarqué des parades entre mes 2 mâles ainsi que du spermatophore provenant de l'un de alors que se sont 2 mâles....^^' ? -D'ou vient cette magnifique couleur bleu ? -L'un de est beaucoup plus grand que l'autre et à de petit point blanc sur son corps , est-ce une sous-espèces ? quels sont les differences ? Merci d'avance , et merci encore de ses réponses très rapide Bonne soirée
Dernière édition par SwipZ le Ven 04 Mai 2012, 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Ven 04 Mai 2012, 21:03 | |
| Beaux pyrrhos ! J'ai pas eu de soucis pour afficher les photos perso... ça s'est fait tout seul. Je pense que c'est deux mâles aussi. La couleur bleue, c'est tout simplement une "parure" lorsqu'ils sont en rut Après, si ils s'excitent un peu, bah c'est normal... Ils sont en rut après tout ^^ Mais les deux ayant la queue bleue, y'a pas de doutes, c'est bien deux mâles. L'un est peut être plus stimulé que l'autre... Pour la couleur et la taille, possible que ce soit des localités/sous espèces différentes ! c'est vraiment "la merde" chez les Pyrrhos. Mais c'est pas évident à déterminer... Les caractères les plus fiables pour déterminer la localité/sous espèce c'est les parures nuptiales (ici les 2 mâles ont la queue bleue et le mucron) et le comportement reproducteur (dur à observer sans femelles...). Mais tu peux toujours poster des photos du ventre aussi... au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Sam 05 Mai 2012, 19:46 | |
| oui pyrrho le bordel meme avec les patron c'est rare de pouvoir le faire meme avec sasayama | |
|
| |
letof57
Nombre de messages : 473 Age : 49 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Sam 05 Mai 2012, 20:21 | |
| - fredtriton a écrit:
- Beaux pyrrhos ! J'ai pas eu de soucis pour afficher les photos perso... ça s'est fait tout seul.
SwipZ n'utilise pas le bbcode [ img ] pour afficher ses photos mais les balises html et donc seuls les membres qui ont sélectionné "toujours autoriser le html" dans l'onglet "préférences" de leur profil voient les images normalement. En général on utilise le bbcode sur les forums [ img ] [ / img ]. | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Sam 05 Mai 2012, 23:30 | |
| Letof Tu m'as mis sur le cul | |
|
| |
william.blake
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Sam 05 Mai 2012, 23:33 | |
| Une question Swipz (maintenant que je vois bien toutes les photos d'un coup ;-)
Tes pyrrhos hibernent ? quelle est la t°C l'hiver dans leur bac ? Car ils sont en parure nuptiale un truc de fou j'arrive pas à avoir autant de bleu sur mes mâles malgré les 15-16°C que j'ai l'hiver | |
|
| |
letof57
Nombre de messages : 473 Age : 49 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Sam 05 Mai 2012, 23:33 | |
| - william.blake a écrit:
Tu m'as mis sur le cul
Tant mieux, on est toujours mieux assis devant son écran | |
|
| |
SwipZ
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster Dim 06 Mai 2012, 14:23 | |
| Merci pour toute ses réponses nombreuse William : Je ne croit pas que mes Cynops Pyrrhogaster hibernes. hmm je dirait entre 16 et 18 ° en hiver , 20 ° c'est temps si et 22-24° grand max en été Fred je n'ai que sa comme photo de leur plastron : Et 3 que je trouvais sympa : Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 Cynops Pyrrhogaster | |
| |
|
| |
| Mes 2 Cynops Pyrrhogaster | |
|