Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VERS AQUATIQUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VERS AQUATIQUES Empty
MessageSujet: VERS AQUATIQUES   VERS AQUATIQUES EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:52

J'ai passé une commande sur aqualiment de vers aquatiques vivants et je vais les recevoir dans les jours à venir. Je me demandais si je pouvais en mettre une petite poignée à demeure dans mon aqua ou si je devais n'en mettre qu'au moment du nourrissage.

Ma question peut également se poser en ce qui concerne tous les aliments vivants aquatiques (arténias, daphnies, gammares etc..)

Merci d'avance de toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

VERS AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: VERS AQUATIQUES   VERS AQUATIQUES EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:00

perso chez moi ca ne fait pas long feu, si elle reste soit elle sont peu friante pour l'espèce soit il ont trouvé suffisament de planque, nourriture et de bon parametre pour ce reproduire.
les daphnies sont manger très rapidement presque partout
j'ai réussi a avoir une population d'aselle chez mes Eurycea mais elle ce font manger rapidement partout ailleurs...

pour moi tu as meilleur temps d'élever a part et quand tu as vraiment du rabe tenter d'en inclure dans un bac.
faut il deja reussir a en élever car en appart toute les proies sont pas facile, j'ai jamais réussi les daphnies, aselle, gammare par contre les ostracode marche bien et j'utilise ca pour tous mes jeunes avec les vers de vase (acheté)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

VERS AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: VERS AQUATIQUES   VERS AQUATIQUES EmptyVen 11 Mai 2012, 07:25

Sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

VERS AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: VERS AQUATIQUES   VERS AQUATIQUES EmptyVen 11 Mai 2012, 09:52

Perso, on les a mis dans un grand bac dehors (avec aselles et daphnies) et ils se reproduisent bien Wink (ils sont fournis avec une technique d'élevage en bouteille que je n'ai pas testée)
Tu peux en mettre plusieurs dans ton aqua, mais même s'ils se cachent dans le substrat, ils finiront par être tous mangés, tu peux aussi n'en mettre qu'une petite quantité et garder ta souche à part, en ne prélevant que la consommation des tritons, par contre ça implique quand même de garder toujours assez d'individus qui se reproduisent nesaitpas
On en a une belle population dans le bac des Salamandrella keyserlinghii qui vont peu à l'eau, donc ils prospèrent bien en intérieur, si la pièce est fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERS AQUATIQUES Empty
MessageSujet: Re: VERS AQUATIQUES   VERS AQUATIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERS AQUATIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE (vers aquatiques)
» les vers à moi...heu les vers à soie ^^
» Tritons aquatiques ?
» Décors aquatiques en résine
» insectes aquatiques que je ne connais pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: