Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titifamily




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/11/2010

L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? Empty
MessageSujet: L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!?   L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:39

Bonjour à tous,

Je possède deux cynops orientalis. L'un deux est arrivé chez moi depuis au moin 2 ans quant au 2e depuis 10 à 12 mois.
Le premier avait tendance à ne pas aller trop dans l'eau, puis quand le 2e est arrivé son comportement est redevenue normale et celui ci est redescendu dans l'eau sans souci. A l'époque ils étaient dans un aqua de 20 litres.
Il y a 2 mois j'ai remplacer leur 20litre par un 60 aménagé en Aquaterrarium avec 1/3 de parti terrestre (avec plante etc...) et 2/3 de parti aquatique (20 centimètre de profondeur d'eau avec plantes aquatiques etc...).

Seulement voila depuis que j'ai introduit mes tritons dedans, le plus vieux des deux est monté sur la parti terrestre et n'est jamais redescendu. Il mange bien, bouge plus ou moins, mais ce comportement me parait bizarre surtout qu'il l'avait déjà eu auparavant. Le plus jeune lui reste dans l'eau et ne monte jamais à la surface...

Auriez vous une idée de la raison de ce comportement et est ce grave??

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Krapule47




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : M'ont de marsan
Date d'inscription : 26/07/2012

L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? Empty
MessageSujet: Cool   L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:31

Personnellement, je m'en ferai pas ... Tant qu'il mange, c'est l'essentiel
Si l'eau etait polluée ou trop chaude, les deux sortiraient
mon male est un grand vadrouilleur, il est les 3/4 du temps dehors, mais il mange, donc je m'en fait pas

1.1.0 pleurodele de waltl
1.1.3 cynops orientalis
0.0.2 ambystoma mexicanum
Et prochainement 0.0.4 Taricha granulosa
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!?   L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? EmptyVen 27 Juil 2012, 09:22

C'est le prb d'un bac à double milieu pour des espèces aquatiques. Si jamais l'un des individu est un peu plus terrestre qu'à l'accoutumée, il risque de squatter la terre ferme, ce qui va te compliquer la tâche niveau alimentation.

Pour de l'orientalis, le mieux est de faire un bac exclusivement aquatique, ce qui permet par la même occasion de leur offrir assez de place dans l'eau. Un bac de 60 avec 1/3 terrestre réduit considérablement le niveau aquatique, qui est normalement le plus utilisé.

Sinon ça peut également être dû au changement de bac, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Tu as une ou deux photos du bac à nous poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? Empty
MessageSujet: Re: L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!?   L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'un de mes tritons ne vas pas dans l'eau!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tritons dans les pierres.
» Dons de 3 " tritons "dans le 06
» Tritons palmés dans mon bassin
» tritons dans un parc en banlieue
» tritons alpestres dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: