| Rendre des aquatiques "autonome" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 14:37 | |
| Bonjour à vous,
Au départ, j'ai donc nourri mes triton à la pince ,
Cependant, mes absences devenant plus ou moins régulières, j'aimerai savoir si il est possible de rendre des tritons aquatiques .. autonome !
J'avais pensé mettre de la nourriture vivante et/ou morte
Mes plus grandes craintes étant celles-ci :
- Pourriture de la nourriture non mangée - Manque de nourriture - Combat lors de la bouffe (vu ce qui se passe quand c'est moi qui donne .. je me demande ce qui se passerait si tout est à porter ! )
En théorie , je nourris mes tritons 2 fois par semaine ou 3 fois suivant mes disponibilité,
Le problème est que depuis deux petit mois , je m'absente entre 5 et 10 jours ... Du coup j'aimerai leur permettre d'avoir de la nourriture en continu et pas dispersée comme cela ;
j'ai pensé à laisser dans mon bac une partie sans gravier ni rien et d'y jeter des vers de terre / vers de farine / vers de vase ainsi que quelques daphnies dans le bac
Mais les vers de terre et de farine vont-il avoir du succès face aux vers de vase gigotant ?
Le truc est que quand je voit que mes pleuro mange 2à3 bon gros vers de terre .. je me demande la dose de vers de vase qu'il vont engloutir :o
Des solutions ?
Cordialement | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 14:44 | |
| Quand j'ai une semaine trop chargée, je nourris mes tritons seulement le WE, voir un week-end sur deux.
Pour ce qui est de rendre des bacs aquatiques autonomes, à moins d'avoir des bacs extérieurs, c'est impossible (ou alors dans un bac de 2m proche des conditions naturelles)...
Sinon, les vers de terre tiennent très longtemps sous l'eau. Juste pour donner un exemple, j'avais laissé trois ou quatre boites de vers de terre pleines ouvertes, par erreur, au-dessus d'un bac rempli de sable et de 5cm d'eau (vide d'urodèles). Ben ce bac m'a servi de réserve de vers vivants pendant au moins 2 ou 3 mois, j'avais juste à piocher dans le sable. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 14:49 | |
| Vers de farine je pense que ça n'aura que peu de succès...
Pour les vers de vase, tu peux faire un espace vide de sable, ou mettre un plat de faible hauteur sous l'eau... Ils n'en sortiront pas.
Et pour les vers de terre, comme dit Cerko, tu les balances dans la flotte, ça tient assez longtemps en général. Beaucoup de gens ne s'embêtent pas et bazardent les vers dans la flotte, les tritons arrivent à se débrouiller en général ; | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 14:50 | |
| Je te remercie pour la réponse ! En fait, le but est surtout d'avoir une régularité dans la fréquence , car suivant mes absences , je les nourris un jour , puis 5 jours après, puis 10 jours après puis 3 jours puis 15 jours .. Et je ne trouve pas cela très sain :/ D'ailleurs eux non plus ! avant les jours était régulier , et je pouvait constater qu'il s'y habituaient , les jours de nourrissage , je les voyait bcp plus sur le devant ! or, ici , je dois moi même les sortir de leur cachette, sinon il ne viennent pas chercher :/ EDIT : je vais tester le lâché de vers alors ^^ j'avait un peu peur pour les combat d'affamé ... Mais en même temps, si y'a 20 vers dans la flotte ... ils auront le choix PS : les vers de terre ... ça creuse donc même dans l'eau ? ou ça flotte ? Histoire de savoir si je met une partie à nu ou pas | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 14:54 | |
| Un triton qui reste caché, en général c'est qu'il n'a pas faim.
Je nourris tous les week ends, parfois je zappe un week end, quand arrivent les vacances c'est tous les 2 jours, ... Et ils s'y font bien ; Et généralement, au bout de 2-3 nourrissage au début des vacances, ils se font plus discrets après.
Au pire, tu peux tester le lâcher de ver dans la flotte quand tu es là... Comme ça tu observes comment ça se passe. | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 15:03 | |
| ça marche , je teste cela demain alors ! et j'avais donc mal interprété leur comportement ^^ Pour moi , je les nourrissait tout les 3 jour .. Donc , J'ai cru que le fait qu'il ne se montrait plus était une perte d'habitude et pas d'appétit | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Lun 29 Oct 2012, 20:01 | |
| moi idem peu de temps donc je nourris toutes les semaines voire 2 avec un bon nourrissage et ca suffit large, il suffit de prendre plus de temps pour observé si aucune betes est mal en point. perso je nourris presque rien a la pince car cela prend trop de temps, je le fait vraiment sur des betes mal en point ou trop agressives donc je fais le début a la pince. pour le peu de temps ou tu t'absente c'est encore gérable, perso ce qui tiens le mieux c'est de réussir à intégrer des aselles dans tes bacs, donner des daphnies et vers de vase, ce genre de nourriture tiens assez longtemps mais c'est pas forcément facile a ce procurer | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Mar 30 Oct 2012, 09:08 | |
| Donc au final , Pas besoin de chercher la difficulté , je dois juste faire un bon gros nourrissage ? Je vais tenter le lâché de vers de terre quand même , ça pourrait avoir des résultat pas mal ! Chez moi , c'est le contraire Daphnies au magasin du coin de la rue, et maintenant je sais que les vers de vase sont trouvable à 30 km de chez moi Pour les aselles .. C'est direct commande sur le net . .Et en plus j'arrive pas à les faire tenir ces sales bêtes | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Mar 30 Oct 2012, 23:41 | |
| oui un gros nourrissage suffit largement
les aselles sont difficiles, beaucoup d'infractuosité et de dechet pour les tenir
daphnies et vers de vase sont ce qui a de mieux avec les vers de terre, par contre tu peux pas déroger au vers de terre sur les grosses espèces | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Sam 03 Nov 2012, 10:42 | |
| Le jeté de vers de terre marche assez bien ... sauf au moment ou il n'en reste que un ^^ Sur une vidéo .. j'ai vu aussi un aqua ou des grillons voyagait ... Si c'est bon pour les terrestres .. Cela doit être bon pour les aquatiques non ? vu que un grillon ne coule pas .. il se déplace à la surface | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 04 Nov 2012, 22:08 | |
| oublie il ce noit meme dans 1 cm d'eau | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 04 Nov 2012, 22:21 | |
| Ha sérieux ? :o
j'ai pas de grillon sous la main, du coup, j'ai pas testé .. mais sur la vidéo ils se déplaçaient vraiment bien :o
Et dans mes souvenirs .. J'avait du mal à les noyer moi ces saloperies >< | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 04 Nov 2012, 22:48 | |
| LoL !
Ouais ils se déplacent bien, pendant 10 minutes... Et après, ça crève et ça salit la flotte vitesse grand V...
| |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 04 Nov 2012, 22:54 | |
| Je dois avouer ne jamais avoir pris le temps de les regarder pendant 10 minutes ... De toutes façon .. va dire à un pleuro d'attendre 10 minutes avant de se jeter dessus j'me suis dis que ça devait flotter avec la vidéo et aussi lorsque mon sadisme est à son plus haut point .. Je les plonge au fond de l'aqua et les observes remonter >< | |
|
| |
hirondelle
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Berlaimont 59 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 11 Nov 2012, 15:00 | |
| Vers de vase, vivants ou congelés, j'ai ça tout bêtement dans un magasin de pêche.
L'avantage du congelé, en cas d'absence, n'importe qui peut s'en charger, aux moins pour les aquatiques. On prend le cube au congélateur, on ouvre l'aqua, on balance le cube, on referme et on s'en va ;-) C'est ce que font mes copines quand je ne suis pas là. Il suffit de leur dire tous les combien. | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 11 Nov 2012, 21:43 | |
| ça ne marche qu'avec tes pleuros ça Tous mes autres refusent le congelé ;( | |
|
| |
hirondelle
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Berlaimont 59 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 11 Nov 2012, 22:00 | |
| Vrai qu'ils y sont habitués depuis toujours. Une panne de daphnies alors qu'ils avaient tout juste un mois. J'ai tenté le coup en râpant au couteau des vers de vase congelés. Ils avaient faim, ils ont mangé... | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" Dim 11 Nov 2012, 22:08 | |
| J'ai tenté le tubifex aujourd'hui ... Même résultat , sans broncher ^^
Le cube à peine fondu , et c'est mangé .. Bien qu'il en reste un peu, je tenterai le demi-cube ^^
Au final , ils auront la technique que je viens d'adopter .. Lâché de vers de terre ^^
D'ailleur si d'autres ont déjà tenté l'expérience .. C'est fou comment un vers de terre dans l'eau peut devenir blanc :o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre des aquatiques "autonome" | |
| |
|
| |
| Rendre des aquatiques "autonome" | |
|