Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pleurodele blanc...

Aller en bas 
+2
Fufu
Nanou
6 participants
AuteurMessage
Nanou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Méru
Date d'inscription : 28/09/2012

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyJeu 01 Nov 2012, 23:09

Bonsoir,

Désolé si un sujet a déjà été fait à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

J'ai eu une grosse surprise ce soir en rentrant. Mon pleurodele a blanchi!!!
Je m'inquiète je veux pas que le titi de mon fils rende l'âme...

Je me demande si se n'est pas parce que j'ai oublié d'allumer la lampe ce matin Sad.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 08:23

Hello hello,

Bien que je puisse me tromper .. La lampe n'as aucune incidence sur les pigment .. les miens n'ayant pas encore de lampe ...


As-tu changé quelques chose dans le bac ?

Est-ce déjà un adulte ?

Photo ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Méru
Date d'inscription : 28/09/2012

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 08:32

Coucou,

Et bien figure toi que j'ai allumé la lampe et comme par magie ce matin il avait repris des couleurs. Je l'ai depuis 2 mois mais comme c'est un cadeau je ne sais pas quel âge il a en réalité. J'essayerais de poster une photo ce soir si je peux si jamais il est redevenu blanc. Il fait très sombre chez moi j'ai un petit appartement ou le jour ne rentre pas énormément je ne sais pas si ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 08:43

Franchement .. je ne savait pas que cela était possible !

Comme je dis, les miens n'ont pas de lampes .. Du coup, je suis étonné ..

Un savant fou pourrait nous éclairer ... ( Fred si tu m'entend ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Méru
Date d'inscription : 28/09/2012

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 08:46

Moi aussi je suis très étonnée parce que j'ai cherché partout à ce sujet et rien. Je me suis dis le mien est un extraterrestre. Je tenterais de ne pas allumer la lampe demain voir si ça se reproduit
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 11:21

Salut Nanou, tu le nourri avec toi ton pleuro car parfois ça peut influence sur les couleurs de nos urodèles

Sinon moi j'ai aussi des cynops orientalis et il m'est arrivé d'en voir blanchir un certain temps puis redevenir noir. J'ai jamais compris ce qu'ils avaient eu.

Ton pleurodèle fait à peut près qu'elle taille?
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 11:33

Pas de problème de ce coté là, les pleuros sont capables de mimétisme (c'est pas des caméléons mais quand même...) et effectivement les miens aussi sont plus clairs quand je les observe de nuit.
D'ailleurs je viens de regarder et c'est sur la fiche du forum, il aurait fallut commencer par là Smile

https://urodeles.forumpro.fr/Les-pleurodeles-2-h160.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Méru
Date d'inscription : 28/09/2012

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 11:47

Coucou karalousi,

Mon pleuro est nourri aux verres de terreau, un vrai goinfre. Il fait à peu près 10/12 cm.

Désolé MaysterP, je n'ai pas encore internet à la maison donc je fais mes recherches via le téléphone et c'est assez compliqué... Voir chiant :p. Mais merci pour le post j'irais voir!
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyVen 02 Nov 2012, 12:01

Pas de problème ^^, c'était juste pour te rassurer, même mes grosses mémères qui mangent un peu de tout s'éclaircissent de nuit (sur le fond de sable de Loire, je devrai tester en mettant des cailloux plus foncés voir ce que ça donne tiens)
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyLun 05 Nov 2012, 22:58

Ma Pleuro, 7 fois sur 10, au petit matin, je la retrouve bien plus claire que dans la journée où elle reprend sa teinte brune et tachetée de noir.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyMar 06 Nov 2012, 16:26

J'avais oublié que les pleuro peuvent changer de couleurs riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... EmptyMar 06 Nov 2012, 21:53

he oui graby tu as raison! Les pleuros changent de couleur suivant leurs états: stress, bien-être, ponte, rut, accouplement, maladies mais je n ai jamais eu ça avec les miens. J ai pensé aussi à hausse de température pour expliquer ce changement...
J ai une anciennes femelle qui s éclaircit beaucoup dès que la température extérieure monte...
Pour repondre à Nanou, pour moi si ton pleuro n a pas blanchi au point d en perdre ses taches il y a peu de chance qu il ait un probleme. Nourris et vois si il a un désintérêt ou une perte d appetit. Ca c est un signe. Si il a des plaies ou autres...
A mon avis tu viens juste de t apercevoir que les pleuros c est sympa pour plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurodele blanc... Empty
MessageSujet: Re: Pleurodele blanc...   Pleurodele blanc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodele blanc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodèle
» Mon pleurodèle
» Pleurodèle pas au top !!!!
» salamandre pleurodele
» Sexage pleurodele?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: