Je viens de récupérer 3 pyrro et certain ici le savent déjà (merci pour vos conseils).
J'avais immédiatement mis les 3 triton en fauna au calme le temps de gérer d'autre imprévu.
A l'instant, comme ils étaient un peu calme, j'en ai profiter pour les observer de plus près.
Pyrro A : Il a la queue comme enroulé sur elle même au bout, en dehors de ça, il est assez vif et pas trop maigre
Pyrro B : Ventre gonflé (peut être une femelle) du coup, gravide ou infection ? je surveille de près
Pyrro C : Le bassin est visible, il est plus petit que les autre et c'est aussi le plus maigre.
Yukku m'a conseillé une désinfection des animaux (bleu de méthylène ?)
La queue enroulé, je crois, mais c'est pas une certitude, avoir lu ici que c'était un problème de carence.
Pour la maigreur, il n'est pas à l'article de la mort et on va prendre le temps nécessaire mais je devrais m'en sortir.
Pour le moment ils ne mangent rien mais en même temps vu la journée qu'ils ont eu, je ne m’inquiète pas et c'est plutôt normal.
Afin d'écourter le temps d'observation (ils sont craintifs et s'agite vite) j'ai pas pris de photo.
voila mes observation du moment, j'ai noté ce que je compter faire mais en écrivant ici, j'aurai peu être des conseils contraire ou complémentaire. bref je donnerai de tout de façon des nouvelles.