Coucou à tous.
ce mmatin avant de partir travailler, je nourris mes tylos. Les 3 se gavent bien de vers de vase et tout à coup, je vois l'un de mes tylos avec une marque blanchatre sur le dos, juste avant la queue.
Je devais absolument partir au boulot. Donc ce matin j'ai commandé du ringer amphibien que je recevrais mercredi matin.
N'ayant pas de bleu de méthylene, j'en demande à la pharmacienne qui ne peut me vendre que ceci :
Gouttes bleues : lotion hydratante stérile pour les yeux. Composition :Bleu de méthylene, mélange d'eaux distillées florales (bleuet, mélilot, sureau, camomille, hamamélis), azulene, chlorure de benzalkonium, borate de sodium, chlorure de sodium.
J'ai à dispo de la bétadine dermique 10% et du sérum phy 0.9 % que je vais diluer à 0.6%.
Question : puis je utiliser le colyre "goutte bleues" ou dois je absolument commander sur le net du vrai bleu de méthylene ?
Que dois je faire en premier ???
Ce soir, mon tylo est vif, je l'ai isolé dans un fauna, avec un tout petit peu d'eau.
Les photos donnent ça :
" />
" />
" />
" />
Par ailleurs, son état général semble très bon, hormis cette blessure.
Je ne sais pas comment il s'est fait cela. Soit morsure d'un copain, pourtant c'est le plus gros des 3 ; ou alors il s'est râpé contre la racine ????
Dans l'eau, c'est blanc, mais une fois sorti de l'eau, c'est plutot rougeatre.
Donc que dois je faire, et dans quel ordre ?????? Merci d'avance.
PS : c'est la premiere fois que j'ai un triton blessé et je veux le soigner.