Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos autres animaux

Aller en bas 
+103
irenedelse
barnabé
megane59
Alfloli
Neoram
zegodzila
guppy75L
Terraka
Oligator00
Poupette
opacum
Belette
Fufu
Dewey
salaman01
30MillionsdeTritons
domi03
jean-noel
Schoupsie
karalousi
drifteur9
alex0605
seth triton
schrenki
uropassion
Newton-le-triton
SpiritMaloya
MaysterP
Stalker
alphataz
A-udrey
letof57
Triturus-60
Urodela35
Urodela
guillaume49
bg
AGNES
guigui
wilderness
vincent
axolotlman
Hoax
Adrien-72
Suricate
GRABibus
jiraya
Orabilis
jg
triturus45
June
bombinadu54
Confusedmind
Vanaxo
sisi85sisi
Maxime
marionetrémi
MAXWHEELL
Poutchou
Tatoolie
vivaportugal29
lucannibal
Catzy57
Tator
Gildas
Del Stefo
mike 6626
Margaux
LasMascotas
tigri
Ben03
shinobi
Daïklann
pyrrhogaster
benouse
yuku33
bradefer
tritonman
LordLomion
Indomini16
Sifaka
ch\'titi
Eugemas
Crayssius
olilie
bic
Triton
Salamandreman
Cerkopithèque
bragon
Sophie
charlene44
muffin-mango
fredtriton
cabri
Thorrshamri
leslie2611
angelmika91
Schlagueuveuk
seb59
CrocRodile
chawat
Virginie&Chris
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyMer 26 Jan 2011, 20:38

Guizmo, notre nouveau rat love1
Vos autres animaux - Page 16 YhbyYz06Qw
Vos autres animaux - Page 16 I2bznVJwsb
Vos autres animaux - Page 16 AfIwLpyWxd
Vos autres animaux - Page 16 N3I2myUX6h
C'est un rat d'occaz de 9 mois, récupéré suite au décès d'un de nos 2 mâles ... une crème love4

_________________
Vos autres animaux - Page 16 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyMer 26 Jan 2011, 20:40

il est super beau! J adore les rats gris comme celui là! Mais il est énorme Vos autres animaux - Page 16 982891 ou c est ronan qui est petit Vos autres animaux - Page 16 363467 !? Tres belle bête en tout cas! Heu je parle du rat bien sûr Laughing
Je remarque que votre fils commence à regarder les consoles de jeu Suspect Vos autres animaux - Page 16 363467
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:01

ce n'est pas un rat bleu ? en tout cas il parait énorme le rat happy1
j'en avais un et j'en garde de très bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:47

Moi je le vois gris ce rat! Shino arrête les ecstas Vos autres animaux - Page 16 919727
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:38

lol! oui mais les rat bleu sont pas vraiment bleu il tire vers le gris bleuté un peu comme celui la.
j'avais une femelle beaucoup plus petite qui y ressemble beaucoup, dommage j'ai pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:19

Mais oui je sais, je te taquine! C est comme le chat chartreux il est gris mais on dit qu il est bleu Vos autres animaux - Page 16 22554. Il y a même une race c est le "bleu de Prusse".
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:55

lol! je savais pas pour ces races de chat
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:18

Magnifique rat, et ton fils est adorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:45

Ils sont mignons tous les deux! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2011, 10:31

Merci pour eux ^^
Il est génial ce rat, il prend bien soin de son nouveau vieux pote de 3 ans et est sympa avec ses nouveaux humains love1
Sinon, oui c'est bien un rat bleu ( bleu US pour être précise, car il existe aussi une couleur qui s'appelle " bleu russe" chez le rat ) et pour sa taille, ben il est de taille normale pour un mâle ( aux alentours de 500 g, ce qui est le double d'une femelle moyenne ) et Ronan est pile dans la moyenne de sa courbe de croissance ( mais je t'accorde que les enfants sont souvent au dessus de cette courbe )
Mon agouti qui est mort faisait un peu plus de 700 g c'était un rat de compet happy1 :
Vos autres animaux - Page 16 UonYxRpcGV
( là Ronan avait 17-18 mois)
Et à 4 mois, avec une femelle ( la sœur du précédant, sa couleur, c'est "cannelle" )
Vos autres animaux - Page 16 VOOpin3rME

_________________
Vos autres animaux - Page 16 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2011, 16:39

lol! ok c'est pour ça que je le trouvais énorme, j'avais une femelle happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:17

Il est énorme l'agouti! shoked

Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:15

Un ptit up pour vous montrer mon scorpion, un Heterometrus cyaneus fraichement acquis (hier) à la bourse aux insectes de Lyon ^^
Ca va me permettre de patienter un peu plus avant mes futures Maculatum happy1

Vos autres animaux - Page 16 KUisqumgSD

Vos autres animaux - Page 16 6EoW4rxpyP

Désolé pour la qualité moisie, j'avais que mon portable à disposition :s

Là il était pas trop content que je l'embête pour le mettre dans le terra, donc il levait les pinces ^^ il est assez calme mais faut pas trop le chauffer je crois.
En tout cas jsuis totalement débutant en matière de scorpion, mais je suis sûr que ça va être très intéressant comme élevage.

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:23

Pas mal comme animal, je n'aimerais pas trop en avoir chez moi mais chez les autres ça ne me gène pas^^...

Ça vit combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:32

Cette espèce, 8 à 10 ans apparament. Je crois que y'a des scorpions qui peuvent atteindre bien plus.
Mais j'avoue avoir hésité avant de me lancer dans les scorpions, parce que voilà même si c'est fascinant... faut pas se faire piquer quoi. Cette espèce est pas mortelle mais bon les piqûres sont assez douloureuses d'après l'éleveur.
Et une fois que c'est bien casé dans son terra, y'a pas trop de risque, celui ci n'est pas très vif tant qu'on lui fiche la paix. J'ai hate de lui donner le premier grillon pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:37

Tu comptes les reproduire ou c'est trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:58

Apparament c'est un peu tendu la repro de scorpions, alors je pense que je vais déjà m'occuper de celui là et si je vois que tout se passe bien, je tenterais une repro en lui trouvant un/une compagne.
Parce que le type a pas su me dire si c'était un mâle ou une femelle, difficile à dire chez cette espèce... :/ Par contre elle est assez sociable donc si jamais je me goure et que j'en reprend un du même sexe ils s'entretueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:21

affraid pale no comment Brrrrr ça me fait carrément flipper Vos autres animaux - Page 16 67944
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:29

Tous les scorpions sont soumis au CDC en France

Ils sont tous dans la liste des espèces considérées comme dangereuses !

_________________
Vos autres animaux - Page 16 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:48

Ca me dégoute un peu, je pensais pas que c'était toutes les espèces... l'éleveur m'a rien dit et j'ai pas du tout pensé à lui demander.
J'ai plus qu'à constituer le dossier alors. Ca va être long et chiant mais bon.
Si vous avez des conseils concernant la façon d'obtenir le CDC, etc. Je suis preneur nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:34

Confusedmind a écrit:
Ca me dégoute un peu, je pensais pas que c'était toutes les espèces... l'éleveur m'a rien dit et j'ai pas du tout pensé à lui demander.
J'ai plus qu'à constituer le dossier alors. Ca va être long et chiant mais bon.
Si vous avez des conseils concernant la façon d'obtenir le CDC, etc. Je suis preneur nesaitpas
L'éleveur déjà aurait dû te le dire Attend
Les organisateurs de la bourse auraient dû faire le tour des bêtes et demander l'étiquetage des animaux soumis au CDC ( il y a les mygales aussi ) Suspect
Et normalement tu aurais dû te renseigner avant l'acquisition nesaitpas

Pour le CDC, essaie déjà de contacter ta Direction Départementale de la Protection des Populations ( ancienne DDSV ) mais sache que la plupart n'apprécient pas du tout que tu ais déjà une espèce à CDC en ta possession sans le dit CDC ( à fortiori une espèce dangereuse ).
Sinon, pour les démarches, on ne peut t'en dire plus que ce qui est là: https://urodeles.forumpro.fr/t2569-mise-en-route-de-notre-demande-de-cdc

Perso je ne peux que t'encourager à le rendre à son éleveur pour passer le CDC en toute tranquillité et en reprendre un dès que tu l'as nesaitpas
En attendant il est raisonnable d'investir dans un terra fermé à clé, histoire de ne pas avoir d'évasion parce que là ça pourrait mal se terminer confused

_________________
Vos autres animaux - Page 16 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:57

Oui, c'est très embêtant cette histoire...
Concernant l'éleveur il avait l'air de bien s'y connaître mais par contre il m'a absolument rien dit à ce niveau là... surtout que je lui ai dit que je débutais en la matière. Et d'ailleurs concernant les mygales y'avait rien de précisé non plus sur les boites...
Après, à sa décharge il était pas français, je connais pas sa nationalité mais du coup la législation est sûrement différente de là où il les maintient. N'empêche qu'il devrait être au cours de la loi du pays où il les vend nesaitpas
Je reconnais mon erreur aussi, j'aurais dû me renseigner avant l'achat... mais j'étais vraiment persuadé que c'était certaines espèces, d'autant plus que voilà les boîtes étaient là, toutes prêtes, les scorpions sur l'étalage sans aucune précision concernant le CDC quoi... ça avait l'air tellement simple et présenté exactement comme si c'était de vulgaires phasmes Attend

Concernant le CDC là en plus j'ai vraiment pas le temps pour ça, encore moins l'argent puisqu'apparament il faut faire un stage.
De plus, je déplore le manque d'informations à ce sujet dans la loi (heureusement déjà que y'a le topic du forum pour se faire une idée), j'ai beau me renseigner sur les papiers à fournir à chaque fois j'ai l'impression que ça s'adresse davantage aux professionnels qu'aux particuliers. Je sais pertinemment que le meilleur moyen d'avoir des infos serait de contacter l'ex DDSV, mais du coup ça serait leur avouer que je possède un scorpion.
Et puis perso, si je voulais réellement me lancer dans un élevage et que j'avais plusieurs espèces soumises au CDC, je voudrais bien me motiver un peu... mais là...

Attend

Le plus rageant c'est que je sais que niveau maintenance j'étais apte... et qu'à part si c'est une réincarnation de Casper ce scorpion n'aurait pu en aucun cas s'échapper. Je veux bien être un peu irresponsable mais pas à ce point là, j'aurais quand même pas prévu de prendre un animal comme ça si c'était pour le mettre dans une cage à oiseaux ou pour jouer au docteur avec ^^

Perso en tout cas pour ma conscience je préfère avoir fait une connerie en prenant un animal soumis au CDC parce qu'il est dangereux plutôt que parce qu'il est en voie d'extinction. Mais bon ça c'est mon sens de l'éthique :p

Donc le mot de la fin : je vais devoir contacter l'éleveur pour lui rendre sa bête... je manquerais pas de lui dire qu'il aurait pu aussi me prévenir quand même, c'est aussi SA responsabilité... et en attendant je vais redoubler de vigilance pour pas qu'il ne s'échappe mais ça ne risque rien, le terra est bien fermé et pas d'enfant chez moi ni d'animal susceptible de le casser du style chien ou chat.

Le CDC je m'y mettrais le jour où je veux réellement me lancer dans un élevage du style kaiseri... là je me sens pas le courage ni le temps. Bye bye scorpion, aussi vite arrivé, aussi vite reparti...
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: mes phelsuma et mes gecko léopard    Vos autres animaux - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011, 13:44

bonjour

voila je fait ce poste pour changer un peu des urodèles et vous présente mes phelsuma et mes gecko léopard :

voila les phelsuma grandis :

Vos autres animaux - Page 16 Dsc_0020

Vos autres animaux - Page 16 Dsc_0021

et mes gecko léopard :

le mâle:

Vos autres animaux - Page 16 Dsc_0022

la femelle :

Vos autres animaux - Page 16 Dsc_0023

voila
a+


Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011, 14:23

Ils sont beaux tes Geckos Wink
Tu as un couple de Grandis ?

Même si je suis pas trop fan du sopalin pour les Eublés, après c'est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011, 16:50

merci
pour les phelsuma je ne sais pas car trop jeune mais il s’entende bien alors sa va Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres animaux
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Stand Urodèles au Reptile Day à Arras
» Les animaux NC
» Voyage en Asie
» Projet de loi animaux non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: