| Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphegreg
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Lun 05 Mai 2014, 18:58 | |
| bonjour tout le monde Voila j'ai observé des trés grosse population et consantration de cette petite chenille sur des buisson . Je voudrait donc savoir si on peut les distribué a mes groiffre de algira et aneides ? Je post une photo d'ilustration ( origine google ) Merki | |
|
| |
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Lun 05 Mai 2014, 19:32 | |
| Je sais qu'elle n'est pas urticante pour l'homme , donc elle ne devrait pas l'être pour les autres animaux | |
|
| |
elaphegreg
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Lun 05 Mai 2014, 19:42 | |
| Je me suis dit la méme chose , mes bon j'aimerai bien avoir des temoignage de personne qu'il l'on deja fait .... Merci | |
|
| |
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Lun 05 Mai 2014, 23:23 | |
| Ben dans la nature les salamandres doivent sûrement en manger des chenilles si elles leurs passent sous le nez Tu peut toujours essayer de leurs en donner pourvu qu'elles les mangent | |
|
| |
Thamno02
Nombre de messages : 66 Localisation : Aisne Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Ven 09 Mai 2014, 08:21 | |
| Même si ca n'a rien à voir avec les Urodèles, j'ai testé avec des jeunes mantes : elles croquent dedans et recrachent ... | |
|
| |
triturus45
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Ven 09 Mai 2014, 12:47 | |
| Sa ne veut pas dire pour autant qu'elles sont urticantes ou toxique Mes Mantes n'ont jamais accepter les chenilles quel que soit l'espèce elle les choppe goûte et puis les balances
| |
|
| |
Thamno02
Nombre de messages : 66 Localisation : Aisne Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Ven 09 Mai 2014, 23:33 | |
| - triturus45 a écrit:
- Sa ne veut pas dire pour autant qu'elles sont urticantes ou toxique
Mes Mantes n'ont jamais accepter les chenilles quel que soit l'espèce elle les choppe goûte et puis les balances Oui, mais tu peux remarquer que même les oiseaux n'y touchent pas ... | |
|
| |
triturus45
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? Sam 10 Mai 2014, 12:43 | |
| - Thamno02 a écrit:
- triturus45 a écrit:
- Sa ne veut pas dire pour autant qu'elles sont urticantes ou toxique
Mes Mantes n'ont jamais accepter les chenilles quel que soit l'espèce elle les choppe goûte et puis les balances Oui, mais tu peux remarquer que même les oiseaux n'y touchent pas ... peut être a cause de la couleurs des chenilles , de nombreux insectes arborent les couleur noir et jaune comme avertissement envers les prédateurs et souvent ils sont toxique , pique ,urticant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? | |
| |
|
| |
| Peut ton donnée des chenille Hyponomeute au salamandre ? | |
|