Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?

Aller en bas 
+6
axolotlman
karalousi
marelle
chris39
Karaurus
Elea&K
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elea&K

Elea&K


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2015

Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?   Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 11:38

shoked  Waw! Ça c'est de la réponse. Encore une fois, merci Ancalagon!

Je vais essayer un petit élevage. Bien que l'ensemencement de Clm1777 paraisse interessant également (et plus varié). Ça contribue aussi au nettoyage  du bac  (ou à son bien être?) l'implantation de micro organismes?
Et merci également Waltiali, je vais voir si je peux trouver ça! Par contre la survie d'organismes marins en eau douce, ça doit pas aller très loin? Je veux dire par là, que tu ne les placent que pour nourrir les larves, une implantation est impossible, si? (je ne suis pas sur de m'être bien exprimé... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?   Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 11:51

Bonjour,

Le produit cité par clm1777 semble adapté pour l'eau douce mais le site ne dit pas précisément de qhoi il s'agit. S'il s'agit de micro-organismes, le succès de leur implantation dépendra beaucoup des conditions qui règnent dans l'aquarium, mais comme je ne sais pas de quelles espèces on parle, je n'en sais pas plus pour les conditions.

Le plancton fin (< 0,5 mm) conviendrait bien. Dans ma région, il est difficile à trouver en ce moment mais peut-être aurez-vous plus de chance dans le sud de la France?
Sinon, il y a les artémias, qui permettent quand même un bon démarrage des larves de pleurodèles entre autres.

Sinon, d'accord avec Ancalagon12 : si on achète des daphnies, qui risquent d'être à la fois chères, peu nombreuses et trop grosses, c'est pour démarrer un élevage de daphnies, pas pour donner directement comme nourriture à de jeunes larves.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?   Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 12:01

Pensais au bon coin, je fais la connaissance de quelqu'un de ma région qui vend des daphnie de toute tailles
Parfois ça vaut vraiment le coup, au vus du nombre d'individus et ça peut supprimer les frais de port complice
Revenir en haut Aller en bas
Elea&K

Elea&K


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2015

Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?   Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:18

Ok! Merci pour tous ces tuyaux!! On vous tiendra au courant lorsqu'on aura fait une vidéo sur l’évolution des "têtards"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?   Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos pleurodèles de Waltl s'accouplent ! Un peu d'aide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pleurodèles waltl co-entente
» sexage de mes pleurodèles de waltl
» larves pleurodeles de waltl
» Sexage de mes pleurodeles de waltl
» Mes mini pleurodèles de waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: