| Filtres, pompe ou rien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kobey
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Vendée, Pays de la Loire Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Filtres, pompe ou rien ? Ven 25 Nov 2016, 13:49 | |
| Bonjour,
Tout est dit dans le titre, après avoir longuement parcouru le forum, on voit tout et rien. Faut il filtrer son bac pour orientalis ? si oui comment ? Je me pose cette question car mon eau reste trouble et stagnante, j'ai fait un changement d'eau suite à des odeurs et un genre de substance blanche (j'ai vu que c'était lié au fait que le bac n'était pas encore cyclé) J'ai pas l'impression que ça pose de soucis à un de mes cynops qui passe son temps dans l'eau mais j'aimerai avoir quelque chose de "propre". | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Ven 25 Nov 2016, 13:59 | |
| Moi j'utilise des filtres internes pour avoir une eau claire et aussi pour assurer une filtration biochimique par les bactéries dénitrifiantes surtout pour les crevettes qui vivent dans mes bacs,
il y a les filtres Tetra "easy crystal", qui sont assez pratiques avec des cartouches facilement remplaçables et avec un déversement de l'eau qui n'est pas en jet... le 250 suffit pour un petit bac,
j'équipe aussi mes filtres d'un morceau de bas/collants pour qu'il n'aspire pas les petites crevettes...
il faut laisser le filtre en place 3/4 semaines pour que les bactéries colonisent la masse filtrante où elles résident et assurent leur rôle purificateur... | |
|
| |
Kobey
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Vendée, Pays de la Loire Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Ven 25 Nov 2016, 14:22 | |
| Merci de ta réponse, en fait mon ancienne pompe d'aquarium ne me sert à rien alors ? Quel est le risque de ne rien mettre ? | |
|
| |
Kobey
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Dim 27 Nov 2016, 21:36 | |
| - axolotlman a écrit:
- Moi j'utilise des filtres internes pour avoir une eau claire et aussi pour assurer une filtration biochimique par les bactéries dénitrifiantes surtout pour les crevettes qui vivent dans mes bacs,
il y a les filtres Tetra "easy crystal", qui sont assez pratiques avec des cartouches facilement remplaçables et avec un déversement de l'eau qui n'est pas en jet... le 250 suffit pour un petit bac,
j'équipe aussi mes filtres d'un morceau de bas/collants pour qu'il n'aspire pas les petites crevettes...
il faut laisser le filtre en place 3/4 semaines pour que les bactéries colonisent la masse filtrante où elles résident et assurent leur rôle purificateur... je vais suivre ton conseils et acheter ce fameux filtre tetra, question bête, comment faire pour casser le jet sachant que j'ai 15cm d'eau max ? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Dim 27 Nov 2016, 23:33 | |
| Moi je met jamais rien, juste des plantes, et l'eau est claire. Et pas spécialement d'odeur.
| |
|
| |
Kobey
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Mar 29 Nov 2016, 14:32 | |
| Bah à terme oui je n'en mettrais pas mais pour le lancement je préfère, je rajouterai plus de plantes par la suite . Mes petits n'aimant pas trop la pompe (je m'en doutais pour être honnête), peut on la mettre que la nuit par exemple ? | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Mar 29 Nov 2016, 16:58 | |
| je pense qu'une heure ou deux peut même suffire, une pompe classique ayant une filtration de 200l/h en moyenne...
Je ne ferai pas tourner la nuit... | |
|
| |
Kobey
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? Mar 29 Nov 2016, 17:17 | |
| - axolotlman a écrit:
- je pense qu'une heure ou deux peut même suffire, une pompe classique ayant une filtration de 200l/h en moyenne...
Je ne ferai pas tourner la nuit... tu ne ferais tourner que deux heures/jours ? bon okay je note. Merci beaucoup de tes conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtres, pompe ou rien ? | |
| |
|
| |
| Filtres, pompe ou rien ? | |
|