Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eurycea beslineata , longicauda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erfus

erfus


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : españa
Date d'inscription : 12/12/2008

Eurycea beslineata , longicauda Empty
MessageSujet: Eurycea beslineata , longicauda   Eurycea beslineata , longicauda EmptyMar 30 Déc 2008, 21:23

bonjour, je voudrais savoir si les mineurs de l'espèce Eurycea beslineata, longicauda et sont très eau et si je peux prendre une acuaterrario avec 8 cm d'eau
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Eurycea beslineata , longicauda Empty
MessageSujet: Re: Eurycea beslineata , longicauda   Eurycea beslineata , longicauda EmptyMer 31 Déc 2008, 11:03

Visiblement cette espèce préfère les eaux peu prodondes même s'il est arrivé d'en trouver dans des eaux d'une vingtaine de cm de profondeur.
Pour les juvéniles, je ne sais pas trop... Dans le doute je te conseille de mettre moins de 8 cm, au cas où, pour éviter les noyades. Commence par mettre 2 ou 3 cm d'eau et observe le comportement des animaux. Si tu vois que ça ne pose pas de problème augmente progressivement le niveau. N'oublie pas de prévoir un accès facile à la partie terrestre.
Je vais essayer de trouver des informations plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Eurycea beslineata , longicauda Empty
MessageSujet: Re: Eurycea beslineata , longicauda   Eurycea beslineata , longicauda EmptyMer 31 Déc 2008, 11:34

Attention, c'est une espèce très territoriale et aggressive, il faudra donc un grand aquarium avec une partie terrestre et du courant dans la partie aquatique. 8 cm me semble correcte surtout si tu mets au fond de l'eau de nombreuses pierres et cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Eurycea beslineata , longicauda Empty
MessageSujet: Re: Eurycea beslineata , longicauda   Eurycea beslineata , longicauda EmptySam 24 Jan 2009, 11:09

Kamil sur le forum est bien calé sur ce genre, il a eu plusieurs repro. Tu pourrais le contacter mais en anglais ou en allemand.
Ses terra sont très aquatiques mais pas plus de 4 cm d'eau de visu, il me semble que les parties terrestres ne sont faites que de racines de mangrove. Nous on possède un couple et on a fait strictement l'inverse Neutral , le terra est très terrestre avec une partie aquatique. Elles passent la plupart du temps enfouies sous la mousse et arrivent même à atteindre les partie inférieures du terra (bille d'argiles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurycea beslineata , longicauda Empty
MessageSujet: Re: Eurycea beslineata , longicauda   Eurycea beslineata , longicauda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurycea beslineata , longicauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eurycea
» Ambystoma opacum / maculatum
» Neurergus Crocatus
» Eurycea Bislineata
» Eurycea Bislineata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: