Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon axolotl ne mange plus !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alona




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2017

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 19:17

Bonjour a toutes et à tous.
Je fais appel à vous car mon axolotl refuse catégoriquement de se nourrir depuis 5jours et avant ça il mangeait déjà très peut depuis déjà un p'tit temps.
Sachant que ça fais déjà environ 1 an que je l'ai et qu'il était tout de même bien gourmand avant. Je m'inquiète car il est extrêmement maigre.

Il a un aqua de 190L pour lui tout seul. Au sol c'est du sable. Il a quelques plantes. Une pompe qui tourne h24. Durant l'été j'ai rarement allumé la lumière pour éviter que l'eau chauffe trop, maintenant la lumière est allumée tous les jours.
Quand j'ai vu qui se nourrissait moins Je me suis dis que c'est la chaleur donc j'ai mis chaque jour 1l de glace il avais l'air de se porter mieux mais il mange toujours pas 😢 que faire ?
Ps: je le nourris aux vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 19:54

Bonjour,

Merci de passer par la section présentations avant de poster des messages sur le forum Smile

Par rapport a ton axolotl ; aurais tu une photo de lui qu'on se rende compte de son état?
Quels sont les paramètres du bac, notamment la température exacte? Nitrates, nitrites?
Tu as essayé un autre type de nourriture, qui pourrait l'intéresser davantage? Il mange et recrache, ou il est désintéressé?
Il n'a pas ingéré trop de substrat ?
Y a t'il eu des changements dans la pièce de l'aquarium depuis qu'il ne mange plus ? Utilisation d'aérosols, insecticides...?
Après en soi 5 jours de jeûne pour un axolotl c'est loin d'être dramatique. Mais si il est maigre ça peut le devenir...

Ps, j'ai déplacé le post dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alona




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2017

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 19:59

Bonjour Fredtriton,
Excusez moi pour mes erreurs c'est la première fois que j'utilise un forum. Donc je dois me présenter moi et mon animal dans présentation?

Je vais faire le test et une photo je vous mets ça dans un instant

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alona




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2017

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 20:02

Comment fait-on pour mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 20:09

Pas de soucis, une petite présentation c'est une tradition sur ce forum Smile

Pour les photos deux options :
Soit passer par un hébergeur d'images, et copier coller le lien indiquer dans ton post.
Soit utiliser l'icône 'charger une photo' qu'on trouve en haut de la fenêtre de message (Après les options de police, mise en page, etc...,)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alona




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2017

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 20:12

Heuuu je suis sur mon smartphone et je ne vois pas ça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 20:21

Il faut peut être afficher le site en 'version classique' et non version mobile?
(Je dis ça au pif, mais je suis sur mon téléphone aussi mais avec la version classique du site, et je vois l'icône)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alona




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2017

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 20:33

Bon J'ai fais le test de la qualité d'eau
Nitrates OK
Nitrates OK
Dureté (GH) trop bas (disent de rajouter des mineraux)
Dureté carbonatée trop élevée (disent d'enlever de l'eau et mettre de l'eau osmosée)
PH OK
Chlore trop élevé (disent d'ajouter du conditionneur d'eau)
Dioxyde de carbone OK
J'ai changé trop d'eau d'un coup je pense, mais je l'ai fais il y a 2 jours donc c'est pas le chlore
Après conseillez moi svp car cette application veux toujours me vendre des produits d'après le vendeur


Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 20:47

Si la température et les nitrites/nitrates sont ok c'est l'essentiel.
Pas besoin de trop se prendre la tete sur le reste.

Il y a une appli qui permet de tester la flotte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyMer 13 Sep 2017, 21:12

Bonsoir !

C'est une application qui lit les bandelettes, si c'est la même que celle que j'avais. J'ai vite changé pour des tests en gouttes, c'est bien plus fiable.

Les vers de vase ce n'est pas très nourrissant comme nourriture pour un axolotl de un an... Tente autre chose, comme les vers de terre ! Peut-être que cela lui plairait plus, et qu'il reprendrait du poids ? Tu peux aussi lui donner du cœur de bœuf pour le remplumer.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! EmptyJeu 14 Sep 2017, 12:27

Salut,

Tu peux'tenter les teignes de ruche, je ne connais rien de mieux pour remettre un animal sur pattes !

Le problème vient peut être de la pompe. Si le débit est trop fort, ca peut le stresser..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon axolotl ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon axolotl ne mange plus !!!   Mon axolotl ne mange plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon axolotl ne mange plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Axolotl ne mange pas
» Mon axolotl ne mange plus.
» Axolotl qui mange des plantes ??
» Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!
» Triton Palmé qui ne mange pas :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: