Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)

Aller en bas 
+9
domi03
karalousi
bouag
Fufu
Solariz
letof57
Sophie
shinobi
alex0605
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 09:34

En général, sur ce forum, on déconseille de mettre des poissons avec les tritons, de toutes façons, il faut des poissons qui supportent les conditions de vie des tritons: températures basses et pas de courant... Ces deux poissons, sewellia lineolata et beaufortia kweichowensis , nécessitent du courant et un aquarium très bien filtré!
De plus, il faut des poissons assez calmes, ne risquant pas d'embêter les tritons, et trop gros pour leur servir de casse croute... Le danio erythromicron est un peu petit, il me semble, et nécessite au moins 21°. Reste peut-être le Tanichtys? Mais, à la saison de la ponte, ils te mangeront les oeufs ou les larves...
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 10:39

merci pour les infos c'est sympa, ouai les kullys ont 1 ou 2 petites épines donc j'oubli, sinon pour le reste je vais regarder ca, et qu'est ce que vous pensez du Macrotocinclus affinis ? c'est assez calme donc dvrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 13:22

Oui mais je me méfie des loricariidés .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 15:34

ah bon?pk?
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 15:43

Car ils ont presque tous des épines .
Sinon je te conseil de mettre plus de variétés de plantes surtout terrestre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 15:49

Ok, ben je vais réfléchir alors Wink oui ben j'ai pas encore mis de plantes terrestres, a part la mousse de java qui va se colonisée sur la plage, sinon je sais pas trop quoi mettre, j'aimerais une plante grimpante pour faire un mini mur végétale mais a part le liere et une plante que domi03 m'as conseillé je sais pas trop, le lier j'oubli, je sais qu'il est toxique, donc au final, il m'en reste pas beaucoup...et j'aimerais une sorte de fougère ou un truc dans le genre mais j'arrive pas trop à me décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 16:01

La fougère ne va pas grimper, à part peut être la fougère patte de lapin http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Davallia_canariensis.html ...? Tu as le ficus repens : http://nature.jardin.free.fr/1103/nmauric_ficus_pumila.html
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 16:04

Pour les plantes terrestres en grimpante tu peut utiliser le ficus pumila en plus elle vien d’Asie .
Après fougére tant que ça rentre tu peut prendre Smile .
Je te conseil de mettre dans l'eau une plante du genre élodée ou ceratophyllum car la valisneria offre moins de prises aux tritons .
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 16:13

Oui, ficus pumila et ficus repens, c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 17:25

ok pour la fougère, j'irais a jaridland ou botanique voir si ils en ont, ce n'est pas grave si il y a des feuilles qui trempent dans l'eau? les racines seront au sec. je vais regarder si je trouve du ficus pumilia aussi, j'accroche bien avec celui là, il est pas mal Smile et ok je rajouterais de l'élodée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 19:09

Ci les feuilles touchent l'eau je ne voit pas trop ce qui peut arriver nesaitpas .
T'as une autre question happy1 ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 02:42

bah vu que les fougères ne sont pas vraiment faite pour vivre dans l'eau, faudrait pas que les feuilles pourissent ^^ ben je vais réfléchir et je te demande des que j'en ai une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:36

Sinon le Bolbitis heudelotii qui est aussi une fougère est amphibie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 19:02

D'après ce que j'ai trouvé, c'est une plante fragile, qui est bien sous le rejet du filtre et en eau assez acide, et qui se fait facilement envahir par les algues... Et dans un aquarium à cynops, il n'y a pas de filtre... La fougère de Java est peut-être plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 21:45

Oui la fougère de java est en effet plus facile mais je crois qu'elle ne pousse que sous l'eau Neutral .
Je parlais du Bolbitis heudelotii car en réalité dans la nature elle pousse le plus souvent avec juste le rhizome,les racines et les feuilles du bas sous l'eau
le reste est émergé sauf lors de la saison des pluies .
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:04

Newton-le-triton a écrit:
Oui la fougère de java est en effet plus facile mais je crois qu'elle ne pousse que sous l'eau Neutral .
Je parlais du Bolbitis heudelotii car en réalité dans la nature elle pousse le plus souvent avec juste le rhizome,les racines et les feuilles du bas sous l'eau
le reste est émergé sauf lors de la saison des pluies .

Non, c'est pareil pour Microsorum, elle vit en situation émergée la plupart du temps. Le mieux je pense est de lui laisser son rhizome immergé et les feuilles en émergé, elle ne risque rien comme ça et pousse même très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:10

Mais moi le probleme c'est qu' il me faudrait une sorte de fougere terreste, avec les racines au sec..^^ je sais je suis chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:20

Si les racines sont au "sec", dans un substrat qui ne comporte pas d'eau stagnante, tu peux faire des essais avec des fougères de jardinerie (Nephrolepis, Asplenium, Adiantum), ça devrait tenir si l'humidité ambiante est élevée. Il leur faut quand même de l'humidité au niveau du substrat, mais pas de façon constante. Dernier point, le feuillage est fragile et n'apprécie pas d'être soumis à la chaleur d'une lampe/d'un néon.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:30

Il faut faire attention à leur taille adulte...
Je t'ai trouvé çà: http://paludarium.superforum.fr/t315-nephrolepis
et çà: http://www.plante-interieur.com/pellaea_rotundifolia.php
et çà: http://www.aujardin.info/plantes/asplenium-trichomanes.php

Il y en a sûrement d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 18:41

schrenki a écrit:
Newton-le-triton a écrit:
Oui la fougère de java est en effet plus facile mais je crois qu'elle ne pousse que sous l'eau Neutral .
Je parlais du Bolbitis heudelotii car en réalité dans la nature elle pousse le plus souvent avec juste le rhizome,les racines et les feuilles du bas sous l'eau
le reste est émergé sauf lors de la saison des pluies .

Non, c'est pareil pour Microsorum, elle vit en situation émergée la plupart du temps. Le mieux je pense est de lui laisser son rhizome immergé et les feuilles en émergé, elle ne risque rien comme ça et pousse même très bien Wink
A bon moi les feuilles ne tenaient pas aussi bien confused Je vais sûrement réessayer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 19:16

Tu veut un truc sur les fougères et bien voilà happy1
http://fernatic.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:54

Merci c'est super sympa Smile je vais aller regarder a jardiland si je trouve mon bonheur en me fiant à vos conseils, et je posterais des photos des que je l'aurais acheter Wink Et vous ne sauriez pas ou je peux trouver des cynops dans le 42, parceque le magasin a coté de chez moi demenage plus loin et je vais devoir attendre debut septembre :s ou si il y'a un mec du site qui fait de l'elevage et pres de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012, 09:55

Tu as çà: http://www.leboncoin.fr/animaux/345146178.htm?ca=3_s et çà: http://www.leboncoin.fr/animaux/342529292.htm?ca=3_s et çà: http://www.leboncoin.fr/animaux/331897454.htm?ca=3_s ...

Pour ceux de Limoges, si tu veux faire affaire, je peux peut-être te les récupérer, et te les faire passer...

Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:27

super merci Smile ben je serais bien intéressé par celle de limoges oui Smile mais tu pense qu'ils sont en bonne santé? tu habites loin de limoges toi? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:59

Je suis un peu loin, mais j'ai un fils qui y va des fois pour son travail, et une amie qui y habite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'unaqua pour cynops orientalis
» Pompe aquaterrarium cynops orientalis
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES
» création d'un décor pour aquaterrarium
» Cynops orientalis aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: