Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Parade nuptiale Neuregus kaiseri

Aller en bas 
+10
Virginie&Chris
Tator
fredtriton
Cerkopithèque
yuku33
sponyc
CrocRodile
tritonman
Triton
Sophie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 13:03

Je ne sais pas si elle se dit autant de chose que ça ( Laughing ) mais ce qui est sûr c'est qu'en effet on voit très bien qu'il y a dominance de l'une sur l'autre avec des postures qui ne laisse pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 14:08

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 15:20

Merci pour cette vidéo tout aussi impressionnante que les premières! respect

A n'a pas l'air d'être une rigolote! confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:56

Voilà, cette fois ci je les tiens, je vais pouvoir lever le camp. J'ai quand même du mal à comprendre à quoi sert tout ce cirque.

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 18:18

sophie ta video est excellente et c est tout simplement halucinant!
Je reste convaincue qu elle libere des pheromones en fretillant sa queue pour s affirmer en tant que femelle dominante.
D ailleurs on voit bien que l autre ne bouge pas d un cil!
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 596826
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 18:31

Terrible bravo

_________________
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:25

ah oui là on voit bien effectivement , bravo pour cette video !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 20:19

Top ta vidéo Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 23:12

Impressionnant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 07:45

là, c'est claire. C'est une sous espèce de Neuregus Kaiser Tripotanus happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:09

Me revoilà cette fois ci avec la vidéo d'une parade entre mâle et femelle. Mon tout jeune adulte, que je soupçonnais d'être un mâle vu la forme que le cloaque prenait en est effectivement un. En période de repro, il est impossible de confondre l'un avec l'autre, le cloaque de la femelle est un cône super long et vraiment pointu, celui du mâle est également très proéminent mais totalement rond comme ce que l'on a l'habitude de voir chez les autres uro. Je vais essayer de photographier tout ça...

Pas de période d'hivernation pour mes individus. Par contre j'ai une assez forte amplitude thermique été/hiver, ce qui semble suffire à les stimuler. La T° max en été de mes bacs est de 26-27 et la T° minimum à la quelle l'eau descend en hiver est de 14-15°.

Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais le mâle a bien évidemment jeté son dévolu sur la femelle la plus grosse, la plus goinfre, la plus aquatique et la plus jeune (n' empêche qu'il a peur de rien par ce qu'elle fait quand même le double de sa taille).


Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:30

Excellent !
Quel age ont respectivement la femelle et le mâle déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:35

Sympa ta vidéo.
Est ce que tu as vu le mâle déposer quelque chose? je me pose la question, pour faire le lien avec leur âge (question de Crocro).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 00:34

Ces animaux m'ont été vendu par un particulier. Les deux femelles étaient déjà adultes donc aucune idée de leur âge, quand au juvénile vu la taille qu'il avait si je compare avec ceux achetés à Sponyc j'en conclue qu'il devait avoir une grosse année. Ce qui lui fait grosso modo 3 ans aujourd'hui ou un peu moins. Au passage le mec m'avait dit que le juv était de sa repro, ce qui me parait compliqué avec deux femelles adultes (il disait que c'était un couple) riauxlarmes

Pour les spermatophores nan, rien vu. En même temps j'étais en train de virer toutes les plantes du bac quand j'ai découvert ces deux là en train de faire leurs affaires donc j'ai un peu remué tout le bac là... du coup j'ai tout laissé en plan hier soir et j'ai finit aujourd'hui les modif' du bac...

Le bac laissé moitié vide, qui a au moins eu l'avantage de rendre les tritons bien visibles l'espace d'un instant. Brève apparition de l'un des juv de chez Sponyc en prime :

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 07:16

cheers ah enfin bin ça valait le coup d attendre! Il est au taquet ton mâle Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 363467 ! La femelle n a pas l air de le rejeter non plus! Sur la premiere vidéo ils font mâma un "tête à queue" terrible Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 362292 ! La cohabitation entre le jeune de chez sponyc et les tiens a l air de tres bien se passer et pourtant la taille est bien differente Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 982891
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 09:23

superbe vidéo, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 10:29

Espérons qu'il y ait des oeufs! cheers

Très bonne vidéo!


Dernière édition par Cerkopithèque le Ven 05 Nov 2010, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 10:31

cool la vidéo, il a quelle age celui de sponyc ?
ton bac est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 11:44

Oui, il y a une énorme différence de taille entre mes adultes et mes juv. Lorsque je les ai mis dans le même bac j'avais deux craintes: la hauteur d'eau (20cm) et la concurrence alimentaire. Aucun prb ni d'un côté ni de l'autre. Je distribue juste la bouffe un peu en surplus pour être bien sûre que les juv aient leur quota.

Alors pour le "vivement les oeufs" bin je suis pas certaine que ça m'arrange en fait. Par ce que dans l'hypothèse où j'en aurai, qu'est ce que j'en fait une fois arrivés à la méta ? No

Heu je sais plus trop pour l'âge de ceux de Sponyc, il me semble bien que j'ai été les chercher il y a un an. Donc il doivent avoir un an et demi. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. Les deux plus petits ont la taille en gros d'un orientalis (avec une queue plus longue tout de même). Le plus grand a déjà commencé à dépasser cette mesure.

Mon bac est celui que j'avais posté pour vous montrer l'histoire de ma partie terrestre sous forme de mezzanine. Il y a donc des photos qq part que je vais essayer de retrouver, mais je viens juste d'en modifier l'agencement pour me diriger vers qq chose de plus rocailleux. Je laisse tout de même encore qq plantes pour l'instant pour que les juv ne galèrent pas à remonter à la surface. Dès qu'ils auront encore un peu grandit je vire les plantes (en espérant ne pas me retrouver avec trois tonnes d'algues...). Bref, je poste des photos du bac modifié ce soir ou dans les jours qui viennent selon le temps disponible.

Edit: voici les photos du bac avant modif, le nouvel aménagement arrive le plus vite possible.
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 P1060012

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 P1060211
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 14:33

ah oui je me souvien du bac, je voulais juste voir dans quoi tu maintenais tes juv happy1
il ne sont pas plus terrestre ?

en tout cas bonne chance pour ton nouvel aménagement et vivement les photos oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:42

Avant de passer dans ce bac ils étaient dans un bac sans partie terrestre et effectivement depuis qu'ils sont dans celui ci ils passent de temps en temps qq jours à terre. Par contre comme je ne distribue aucune nourriture à terre.... ba y sont bien obligés de revenir à la flotte happy1 Donc au final ils sont quand même nettement plus aquatiques que terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:07

tu les as passé du mode terrestre a aquatique sans transition ? tu n'a eu aucun souci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:29

Ils étaient déjà aquatiques quand je les ai eu. Sponyc avait deux type de maintenance, donc des juv terrestres et des juv aquatiques. J'ai choisi les aquatiques par convenances personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:07

Ton petit mâle, il n'a pas fini de la coller ta femelle happy1 happy1
C'est du genre persévérant violon
Il peut se passer plusieurs semaines entre les premières périodes nuptiales et les pontes. Il est donc urgent d'attendre. Ca laisse le temps de réfléchir au devenir des oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 20:30

J'aime le "Il est donc urgent d'attendre" happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade nuptiale Neuregus kaiseri
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parade nuptiale et larves Neurergus kaiseri
» Parade nuptiale... de la femelle
» parade nuptiale cynops orientalis
» Peau avec picots sur Neuregus kaiseri
» trop de parade tue la parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: