Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parade nuptiale Neuregus kaiseri

Aller en bas 
+10
Virginie&Chris
Tator
fredtriton
Cerkopithèque
yuku33
sponyc
CrocRodile
tritonman
Triton
Sophie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:41

aurais tu des photos de leur cloaques? car tu parles de long tube, j'ai du mal à l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2010, 23:46

sponyc a écrit:
Ton petit mâle, il n'a pas fini de la coller ta femelle happy1 happy1
C'est du genre persévérant violon
Il peut se passer plusieurs semaines entre les premières périodes nuptiales et les pontes. Il est donc urgent d'attendre. Ca laisse le temps de réfléchir au devenir des oeufs ...

Laughing Pour l'instant z'ont l'air plutôt calmes, mais je les soupçonne d'oeuvrer la nuit par ce que quand je me lève à 6h pour aller bosser ils ont une drôle de tête happy1

Oui, merci bien pour le "il est urgent d'attendre", c'est le genre de truc qui aide papy Plus sérieusement si tu as des pistes pour le devenir des oeufs, je parle d'une solution légale, je suis en attente. D'ailleurs les autres aussi hin, si vous avez des idées pour ne pas balancer toute cette hypothétique ponte aux chiottes...

Pour le cloaque j'ai une photo de l'année dernière. A noter que le cloaque peut être beaucoup plus pointu et long que ce que l'on voit sur cette photo, là ça n'est qu'un aperçu de ce qu'il peut être. Je suis charrette jusqu'à Dimanche soir mais dès Lundi je me penche sur les photos du bac et des cloaques.

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1040012
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 00:14

C'est la foire aux parades dis donc Smile

En tout cas, très sympa tes photos ^^

Et pour ce qui est des juvs de Sponyc, ils sont chez toi depuis début mars 2010, et je ne pense pas me tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 00:20

Début Mars 2010 ? Ca leur fait quel âge du coup ça ? Sponyc sont nés quand les petits ? Merci pour l'info au passage Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 05:07

c est interressant de vouloir faire un bac sans plantes aquatiques, ça colle plus à leur biotope naturel. Par contre tu n échappes pas au filtre et le soucis va être pour l oxygénation de l eau...sachant que le bulleur c est niet, la seul maniere d oxygener serait de creer un leger courant de surface mais est ce que tes NK vont apprécier? Pour cette raison je n ai pas osé l entreprendre bien que j en ai eu envie à un moment donné Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 196284 ! Tiens nous au courant de l evolution de ce "nouveau bac"
et pour les algues je pense que tu as dépassé la période critique du cyclage de ton eau. Par contre c est clair que tu vas creer un déséquilibre important des parametres de l eau. A suivre...avec interêt
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:15

merci beaucoup pour la photo effectivement on voit très bien la différence!!!
mon mâle doit avoir le même âge que le tien il doit avoir 1,5 ans. c'est pas un peu tot pour la repro?? si c'est le cas j'ai peut être 2 mâle car pas de tube à l'horizon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:37

Mon mâle qui est en parade doit avoir 2ans et demi ou trois ans. Ceux qui ont un an et demi sont encore en effet trop jeunes pour être sexés et pour être matures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:39

oui mais le mien de 1,5 ans est celui de la photo dans le sujet "identification" donc mâle ou jeune en formation????
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 08:47

Mâle en formation, petit à petit le juvénile devient adulte quoi (j'ai posté également dans l'autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 09:04

merci et désolé d'avoir squatté ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 09:52

Aucun souci lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:15

Citation :
la seul maniere d oxygener serait de creer un leger courant de surface mais est ce que tes NK vont apprécier?

Au lieu de créer un courant de surface, on peut aussi faire ruisseler de l'eau. Et ça m'étonnerait que ça dérange beaucoup les tritons...
Suffit de mettre un tuyau au bout de ta pompe, et de faire passer le tuyau derrière le décor. Et tu fais ruisseler sur le décor, ça retombe dans l'eau, et ce sans remuer tout.

Mais après tout, pourquoi vouloir oxygéner l'eau à tout prix ? Ce sont des tritons, pas des poissons. L'eau a une teneur en dioxygène très faible par rapport à l'air, même si ils peuvent respirer par leur peau ce n'est pas le mode de respiration principal.

Par contre, le problème vient plutôt des nitrites, faudrait pas qu'il y aie une accumulation car là ça deviendrait toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:18

Suis un peu du même avis que toi, je ne pense pas oxygéner l'eau (en plus le bruit du clapoti va vite m'agacer), ni mettre de filtre. D'où l'achat de 3 souches d'aselles il y a qq temps.

Par contre quand je dis supprimer les plantes je pense quand même en laisser un minimum même si au final il y aura plus de roches que de plantes, mais j'ai surtout peur de la venue des algues.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:26

Bah si tu as un bon gros pothos, ça peut le faire, toutes les racines dans la flotte ça va pomper...

Sinon faudrait que tu essaie de planquer quelques plantes genre Dracaena (Lucky bamboo) ou de la Cladophora.
C'est deux plantes hyper-pas naturelles, mais apparemment niveau dénitrificartion elles sont top.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:33

C'est exactement ce qui est prévu pour le pothos Laughing

Par contre je garde sous le coude ton autre suggestion si jamais le pothos ne fait pas mon affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:48

fredtriton a écrit:
Citation :
la seul maniere d oxygener serait de creer un leger courant de surface mais est ce que tes NK vont apprécier?

Au lieu de créer un courant de surface, on peut aussi faire ruisseler de l'eau. Et ça m'étonnerait que ça dérange beaucoup les tritons...
Suffit de mettre un tuyau au bout de ta pompe, et de faire passer le tuyau derrière le décor. Et tu fais ruisseler sur le décor, ça retombe dans l'eau, et ce sans remuer tout.

Mais après tout, pourquoi vouloir oxygéner l'eau à tout prix ? Ce sont des tritons, pas des poissons. L'eau a une teneur en dioxygène très faible par rapport à l'air, même si ils peuvent respirer par leur peau ce n'est pas le mode de respiration principal.

Par contre, le problème vient plutôt des nitrites, faudrait pas qu'il y aie une accumulation car là ça deviendrait toxique.
+1 pour l'oxygénation, de toute façon les échanges gazeux se font en fonction de la surface et dans les aquaterrarium, le rapport surface/profondeur est plutôt en faveur de la première, donc l'oxygénation se fait naturellement Wink
Pour la montée de nitrite, du moment que le bac est cyclé il n'y a pas de problème, ce sont des bactéries qui font le boulot, et les bactéries peuvent se fixer sur les roches, pour absorption des nitrates, du coup se seront les algues qui en profiteront et pas les plantes ( ça veut pas dire qu'il y en aura beaucoup juste qu'elles seront présentes )

_________________
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:44

Photos en vrac de tout ce qui m'avait été demandé, je ne sais plus qui voulait quoi, chacun y trouvera son compte...

Les cloaques. A noter que là ils sont à la moitié de ce qu'il peuvent être à leur apogée, mais la différenciation est tout de même aisément faisable. Je les guette, dès qu'ils prennent une forme plus prononcée je renvoie des photos.

Femelle
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1060710

Mâle
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1060910

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1060911

Le bac
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1060811

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1060812

Les tritons... que rien ne semble perturber...
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1060711

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 00:36

j adore ton bac et surtout ta derniere photo elle est extra! C est ce bac que tu as réaménagé?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 06:56

Oui la dernière photo est marrante. Je ne sais pas ce qu'il y a à cet endroit là mais ils viennent souvent s'accrocher à ce bout de tige, glués à la vitre pendant des heures. Les juv en délogent même les adultes.

Oui c'est ce bac que je réaménage petit à petit. C'est donc celui avec la mezzanine. La partie terrestre est sèche (désertique, pas une goutte d'eau). La partie aquatique comporte une zone sombre (sous la mezzanine) avec éboulis de cailloux, et une autre partie à droite plus éclairée. Finalement je parts en sens inverse pour masquer l'arrête de la partie terrestre, c'est le Philodendron de droite que je laisse pousser au ras de l'eau pour le voir finir sur la mezzanine. Une fois qu'il l'aura atteinte, j'enlèverai le Pothos à points qui est sur la partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 07:41

ouais c est bizarre qu ils se fixent à cet endroit précis scratch c est là que tu distribues la bouffe? Franchement je trouve l evolution de ce bac intéressante. Déjà il est particulier par sa conception (mezzanine), et ce que je trouve fort c est que tes NK arrivent à monter par un tout petit endroit alors que le mien (tout seul depuis que l autre est mort Crying or Very sad ) ne trouverait pas sa mère à 20cm de lui Suspect ... L idée de privilegier le phylodendron est sympa car il est plus sobre que le pothos tacheté à mon avis Smile ! en tout cas j ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller pour planquer la démarcation avec la plante. Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 531906
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 10:23

Nan ça n'est pas l'endroit où je distribue la bouffe, je la distribue au niveau de l'espace vide au milieu entre les cailloux.

Bin oui, ils ont tous trouvé l'accès à la mezzanine illico pourtant en effet il n'y a qu'un demi cm de passage, en même temps à chaque fois que j'ai modifié ce bac l'accès est resté au même endroit donc ils ont dû s'y faire.....

Je posterai l'évolution du bac oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 12:35

Heu, Sophie, tu crois pas que tes deux plantes sont deux variétés de Pothos ?

Parce que pour moi, un philodendron... c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:26

Non, non, la plante de droite est bien un Philodendron y a aucun doute là dessus (il existe plusieurs "espèces" de Philodendron, fais une recherche images tu verras les différents types) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:49

Ah oué.

Pour moi, le Philodendron c'était vraiment le truc avec des feuilles de 25cm de diamètre toutes découpées...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:34

Sophie a écrit:
Les cloaques (...) dès qu'ils prennent une forme plus prononcée je renvoie des photos.

Femelle, cloaque à son maximum, il touche le sol
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1070110

Mâle et femelle, pas de confusion possible
Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 P1070112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptiale Neuregus kaiseri   Parade nuptiale Neuregus kaiseri - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade nuptiale Neuregus kaiseri
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parade nuptiale et larves Neurergus kaiseri
» Parade nuptiale... de la femelle
» parade nuptiale cynops orientalis
» Peau avec picots sur Neuregus kaiseri
» trop de parade tue la parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: