Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tritons palmés dans mon bassin

Aller en bas 
+10
Triton
bg
sisi85sisi
jg
Cerkopithèque
fredtriton
vincent
shinobi
yuku33
triturus45
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyDim 20 Mar 2011, 20:31

voila suite au post que j'ai mis sur le forum d'urodela sur les bassins ou j'y ait poster des photos des tritons de mon bassin cerckopitheque m'a conseiller de les poster sur urodéles
donc tout d'abord les photos que j'ai poster sur le forum d'urodela :
une femelle gravide
Tritons palmés dans mon bassin Pict0319
un mâle
Tritons palmés dans mon bassin Pict0320
et voici les photo que j'ai faite cet après midi dans un tupperware suite au conseil d'urodela
Tritons palmés dans mon bassin Pict0321
Tritons palmés dans mon bassin Pict0322

et les voici au moment de la remise dans le bassin
Tritons palmés dans mon bassin Pict0323

voili voilou j'attend vos réactions

ps: je viens de m'apercevoir que j'ai pas fini de nommer le sujet " triton palmée dans mon bassin" si quelqu'un pouvait me dire comment le renommer sa m'arrangerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyDim 20 Mar 2011, 21:36

Ça y est c est renommé! Bravo pour ton reportage les femelles sont enormes Tritons palmés dans mon bassin 982891 Laughing


Dernière édition par yuku33 le Lun 21 Mar 2011, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyDim 20 Mar 2011, 23:02

cool, les palmé sont les moins difficile pour colonisé tous type de mare.
meme la tienne qui n'ai vraiment pas grande le prouve happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 60
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyLun 21 Mar 2011, 08:19

Super, je vais faire un bassin cette année, j'espere avoir la même chance que toi
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyLun 21 Mar 2011, 09:33

C'est intéressant, elle fait combien de surface/profondeur ?

Le milieu terrestre est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyLun 21 Mar 2011, 11:44

shinobi a écrit:
cool, les palmé sont les moins difficile pour colonisé tous type de mare.
meme la tienne qui n'ai vraiment pas grande le prouve happy1

oui l'année dernière il y avait même des grenouilles qui s'y était inviter lol

et je suis content que ça vous fassent plaisir Supercool

le bassin fait 50 cm sur 40 cm de large pour une cinquantaine de cm de profondeur , a l'origine c'est un bac de rangement ou il devait juste y avoir des nénuphar que mon grand père m'a filer et quelques autres plantes récupérer un peu partout malheureusement seule les lentilles et les algues ont survécu et ça fait maintenant deux ans qu'a cette période je vois des tritons dedans . En ce qui concerne le milieux terrestre autour du bassin je laisse pousser mauvaise herbe en tout genre tout autour , chez mon voisin il y des noisetiers et d'autres arbres et sinon a 6 -7 m du bassin environ il y a un gros tas de bois qui je pense doit servir de refuge pour les tritons

et comme je trouve mon bassin trop petit et peu esthétique je vais en refaire un cet été qui sera bien plus grand et plus jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyLun 21 Mar 2011, 17:23

Hé ben voilà!

Ils sont beaux ces palmés!
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyLun 21 Mar 2011, 17:25

c'est vraiment chouette pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyLun 21 Mar 2011, 18:29

Tu as de la chance, moi j'en ai un bassin mais ma tortue fit la fête à tout occupant voulant s'installer ;P
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMar 22 Mar 2011, 13:28

Ah ben j'essaierai de faire des petits bassins comme ça alors, ça peut être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMar 22 Mar 2011, 14:05

a part du palmé il n'y aura rien d'autre qui viendra peuplé en uro a mon avis.
avec du bol de l'alpestre mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMar 22 Mar 2011, 19:49

shinobi a écrit:
a part du palmé il n'y aura rien d'autre qui viendra peuplé en uro a mon avis.
avec du bol de l'alpestre mais j'en doute

oué c'est pour ça que je veux faire un bassin plus grand pour avoir autres chose comme espèce et quelque chose qui me déplairait pas ça serait des grenouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 23 Mar 2011, 12:56

Les grenouilles ça peut se faire ;

Les grenouilles vertes sont très peu difficiles en ce qui concerne le point d'eau.
Les grenouilles brunes vivent surtout à terre, donc elles n'ont pas besoin d'un point d'eau super développé, juste d'un accès facile et d'un bon milieu terrestre. Idem pour les crapauds communs. Idem pour les Alytes, ils se reproduisent très bien dans des bassins du genre.
Si tu fais une petite mare bien ensoleillée et que y'a des bombina dans ta région, t'as peut être une chance d'en avoir aussi.
Idem pour les rainettes, si t'as un bon couvert végétal et que y'en a dans ta région ça pose pas de problèmes, elles viendront sans doute.
Les tritons alpestres et ponctués se contentent aussi de point d'eau du genre.
Mais bon, ça dépend beaucoup de ta région et de ton jardin, si c'est à 10m de la maison c'est limité. Mais si t'as un grand jardin et que tu fais ça dans un coin un petit peu isolé ça peut très bien marcher !

Après le souci c'est que tout ce monde là ne pourra que difficilement cohabiter, surtout si tu veux une population stable (c'est ce qui est intéressant).
Donc tu dois étudier l'écologie de chaque espèce qui serait susceptible d'être présente afin de créer un point d'eau et un milieu terrestre qui corresponde au mieux aux espèces concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 13:26

après quelques minutes a regarder mon bassin et les tritons j'ai vu ceci un oeuf pondu dans les lentilles qui doit dater un petit peu car on voit la larve Wink
petite photo :
Tritons palmés dans mon bassin Pict0417
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 13:45

super il doit leur plaire ton bassin!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 14:17

comça
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 28
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 14:56

Supercool cool!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 51
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 16:19

Ca fait toujours plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 19:14

Youhou, Supercool cheers
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 20:18

les palmés se plaisent bien chez toi on dirait! C est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyMer 06 Avr 2011, 21:00

Félicitation Very Happy

C'est cool d'avoir un bassin avec des tritons qui viennent naturellement...
Moi je vais en creuser un dans mon jardin mais quand ca je ne sais pas nesaitpas

Je pense y introduire une espèce de triton mais est-ce bien reglo ? Vous savez si c'est reglo même quand on a un jardin fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptySam 09 Juin 2012, 16:29

salut tous le monde Smile


je remet a jour ce topic pour vous montrer mon nouveau bassin qui n'est dailleurs pas terminer Razz
j'ai enlever le petit bac dans le fond du jardin en avril n'ayant pas de tritons dedans je pensais qu'ils étaient parti Exclamation
j'ai récupérer un bac plus grand , en fait c'est une citerne coupée en deux d'un ami qui s'en servait comme bac provisoire pour ces poissons Wink
installé depuis deux semaines et non terminés faute de temps sa n'as pas empêchés a des petits malins de s'y installés je ne pensais les revoirs que l'année prochaines mais en fait non xD
et ils semblerait que les petits palmés ne soit pas les seuls urodèles a avoir mis les pieds dans le bassin Smile

bon place aux photos : Supercool
le bassin en vue général
Tritons palmés dans mon bassin Photo011
Tritons palmés dans mon bassin Photo010
comme vous pouvez voir ce n'est pas fini il me manque des plantes a mettre dans le bassin : nénuphar, iris , trèfle a quatre feuille (aquatique) ... des plantes autour du bassin je ne sais pas trop lesquelles encore Wink les carreaux de brique ne doivent pas rester je vais mettre une bâche pour cacher le bord du bac et éviter la terre de tomber dans le bassin puis ensuite des pierres sur la bâche pour cacher celle ci Wink
pour les autres urodèles ayant mis les pieds dans le bassin je vous explique , en début de semaine je jetais un coup d'oeil au bassin inquiet du verdissement de l'eau du sans doute au manque de plante et a l'orientation du bassin bref sur les petites pierres placer sur le coter j'y ai aperçu un triton plus grand que les palmés j'ai penser a un alpestre mais je peut pas m'avancer plus que sa puisque je ne l'ai pas revu et n'est pas trop fouiller le bassin pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptySam 09 Juin 2012, 22:37

Y a encore pas mal de boulot mais c'est prometteur, les tritons devraient s'y plaire Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyDim 10 Juin 2012, 14:41

oui encore pas mal de boulot oui
bon et bien il semblerait que le petit intrus que j'avais vu soit bien un alpestre Supercool je l'ai trouver en cherchant sous la pierre émergente sur le coté !!
j'ai eu le temps de la prendre en photo avant qu'elle aille se planquer ( je dis elle car je pense que c'est une femelle )
photo :
Tritons palmés dans mon bassin Photo012
désoler pour la qualité de la photo prise avec mon téléphone confused
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin EmptyDim 10 Juin 2012, 15:13

C'est une femelle en effet, par contre il manque des plantes pour ton bassin, met des iris ou roseaux Wink
Il a du potentiel en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tritons palmés dans mon bassin Empty
MessageSujet: Re: Tritons palmés dans mon bassin   Tritons palmés dans mon bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tritons palmés dans mon bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tritons alpestres, ponctués et palmés dans la province de Namur :-)
» Bébés tritons palmés.
» déplacement de tritons alpestres et palmés
» rarification de tritons dans les mares
» tritons alpestres dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: